Didier Jeunesse (02/11/2023)
4.5/5   2 notes
Une sélection de 13 comptines parmi les plus connues et les plus chantées dans les crèches et les écoles : Une Souris verte – Do, ré, mi, la perdrix – 1, 2, 3, je m’en vais au bois – Meunier, tu dors ? – J’aime la galette – Mon petit lapin – La Famille Tortue – Une Poule sur un mur – Pomme de reinette et pomme d’api – Sur le plancher, une araignée – Un Grand Cerf – Dans la forêt lointaine – Au feu, les pompiers.
Un format géant à partager, idéal pour les coll... >Voir plus
Que lire après ComptinesVoir plus
Un immense album cartonné, bien plus grand que la plupart des enfants à qui il est destiné et où ils pourront se cacher mais ce n'est pas la moindre de ses qualités.
Treize comptines, parmi les plus connues,à lire et à jouer grâce aux partitions qui raviront les petits mais aussi à écouter grâce à un QR code renvoyant à la version sonore.
Un super tout carton géant qui présente 13 comptines très connues, à chanter avec les enfants. Les illustrations sont top (Chedru, le Saux, Pénicaud, Prigent, Devaux) , et les morceaux qu'on peut écouter sur plusieurs plateformes de streaming sont bien interprétées, par des enfants, parfois accompagnés d'adultes. C'est frais, c'est bien fait, c'est OUI !

LA FAMILLE TORTUE
Jamais on a vu
Jamais on ne verra
La famille tortue courir après les rats
Le papa tortue et la maman tortue
Et les enfants tortue
Iront toujours au pas !