4,5

Une fête d'halloween.

Un Captain America jouant les sauveur.

Un petit chaperon rouge réservé mais curieuse.

Une rencontre et l'espoir pourrait renaître.

🧭 Connor a quitté sa ville natale pour conquérir la grande ville.

Il a laissé derrière lui Jax et sa mère, ce passé qui l'a marqué mais qui lui a permis de grandir autrement et de se construire une personnalité hors normes.

Pratiquement tout lui réussi, mais il est resté ce jeune homme aux valeurs sûres.

🧭 Aaliyah ne connaît pas ses origines, a le coeur emplit de doute et pourtant garde espoir ... jusqu'à ce que ça vie bascule une nouvelle fois.

🧭 J'ai vraiment aimé ce tome, entre Captain et Rouge il y a quelques choses de magique dès le début.

Pas de l'amour.

Pas une amitié.

Mais un espoir, d'une douceur extrême.

🧭 Dans ce second tome, Brittainy C Cherry nous embarque au coeur d'une ville trépidante, à l'image des vies des personnages de cette histoire.

J'ai aimé retrouver Connor, le voir évoluer, grandir mais il reste lui-même et ça j'ai encore plus apprécié.

🧭 Un livre qui met en avant le soutien, l'amitié mais nous montre certaines noirceurs humaines.

La maladie fait son entrée et c'est elle qui mènera la danse : valse lente, rock trop rapide ou chanson d'amour, à nous de le découvrir.

🧭 Avez-vous lu cette saga ? Et plus particulièrement ce tome ?

C'est pour moi, mon préféré pour le moment.
Connor a la tchatche, la débrouille et le culot dans le sang depuis longtemps.
C'est grâce à tout ça qu'il a fait fortune.
Aaliyah doit décrocher une interview exclusive de lui pour monter en grade à son boulot, c'est la chance de sa vie !
Connor et Aaliyah ne sont pas des inconnus, une soirée d'halloween, quelques années plus tôt, a scellé quelque chose entre eux...

J'avais adoréééé Connor dans le tome 1 de "Compass", son énergie, sa détermination, sa débrouille, son franc parler et son humour. Vraiment, il était génial. Et j'avais hâte de le retrouver dans ce tome 2.
Alors ici, il est plus mâture mais tout aussi hilarant et attachant.
Quel plaisir de le voir évoluer. J'ai un peu cette impression qu'il est comme un petit frère. Qu'on avait envie de prendre sous notre aile dans le premier livre et ici force est de constater qu'il a pris son envol et qu'il gère comme un chef !
C'est vraiment un personnage que je n'oublierais pas parce qu'il a toutes les qualités de l'homme sain et gentil et j'adhère totalement. Ça change des badboys.
Il est écorché lui aussi, et pourtant ça ne l'a pas fait devenir le dernier des en****** si vous voyez ce que je veux dire.
Aaliyah est aussi une perso principale de qualiteyyyy, elle est douce, profondément gentille, écorchée par son enfance, avec des peurs qui peuvent paraître irraisonnées mais pourtant si compréhensible...
Leur rencontre est super mignonne, leur retrouvailles encore plus.
J'ai même éclaté de rire dans certaines situations et ce qui a été dit, je ne le dirai pas pour ne pas spoil, mais c'est resté, je le réutilise dans la vraie vie mdr. Ça c'est la preuve que le livre m'a marqué !
Vous l'aurez compris j'ai tout aimé, y'a rien a jeter. Vraiment. C'est génial.
C'est un petit écrin, où les persos vont vivre moultes choses et où l'amour va dominer. Quoi qu'il arrive.
Je n'ai vraiment pas envie d'en dire davantage, alors qu'il y a tellement de points que j'aimerai aborder mais ce serait vous gâcher le plaisir je vous jure.
Je ne pensais pas ça possible mais j'arrive à aimer encore plus les écrits de Brittainy C. Cherry alors que je pensais avoir atteint le max du max là mdr.
Sa plume, ses personnages, ses intrigues sont souvent similaires oui et pourtant j'arrive à passer des moments incroyables, à aimer chaque fois ce qu'il se passe, les gens, et ce qu'elle en fait...
Bref, ce livre va faire partie de mes préférés c'est sûr et certain. J'ai déjà hâte de me plonger dans le tome 3 ! Même si dire au revoir à Connor et Aaliyah me rend triste les gars...
Lien : https://tchusspeacekissloval..
[AIMEE 💜]

♡ D'une douceur infinie ❤️

♡ Une fois de plus, BCC nous offre un roman où les émotions sont maîtres. de la douceur, de la douceur et encore plus de douceur pour ce deuxième tome de la série Compass.

♡ Les personnages sont tellement touchants et attachants, en plus d'une romance emplie de respect, de tendresse, de bienveillance. Je n'en attandais pas moins de Connor, il n'empêche, j'ai été tout de même surprise par sa gentillesse et son grand coeur.

♡ Comme toujours, des thèmes touchants sont abordés et traités avec délicatesse par l'auteure. Sans oublier, les rebondissements ici et là, qui nous garde scotchées au livre.

♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Un cocon de douceur ❤️
J'avais adoré Connor dans le tome 1 et j'avais hâte de découvrir le tome qui lui est consacré.

On le retrouve ici plus vieux que dans le premier tome, plus écorché par la vie et avec un peu plus de bouteille, il a parcouru du chemin !

J'ai aimé la relation qu'il noue avec Aaliyah lorsqu'ils sont encore étudiants, puis le schéma de retrouvailles. Leur histoire est toute mignonne, même si j'ai trouvé que sur la fin l'auteure était partie trop loin, avec toute une dernière partie que j'ai trouvée vraiment too much, une surenchère de drama qui ne m'a pas du tout convaincue.

Malgré tout, c'était un bon moment de lecture et j'ai hâte de poursuivre la lecture de cette saga avec un personnage qui m'a beaucoup plu dans le tome 2 !
Dés le prologue, j'ai trouvé le texte déjà hyper touchant et bien écrit. Ce roman, c'est un beau texte sur le résilience, sur la maladie et le deuil, la solitude, le besoin de trouver une famille à tout prix et de tout faire pour celle que l'on à… C'est évidemment aussi un beau roman d'amour. Lueurs de l'Est, c'est ce slow burn qui fait du bien. Mais pas uniquement parce qu'on tombe amoureux de la relation entre Connor et Aaliyah ! Surtout, parce que c'est un apprentissage d'amour de soi. Brittainy C. Cherry remet vraiment en question cette image qu'on a de soi-même, à cause de brimades, de relations toxiques ou d'abandons. Tout cela en nous surprenant et avec un humour solaire. Je ne peux donc que recommander cette lecture !
Lien : https://sorbetkiwi.fr/index...
Un réel coup de coeur, les rebondissements s'enchaînent et bcc m'a tenue en haleine tout au long du livre, la sensibilité de Connor en fait un protagoniste vraiment incroyable et sa douceur envers Aaliyah est belle à lire. La plume de bcc est d'une juste inégalable et chaque mot me touche en plein coeur. Je ne peux que recommander ce bouquin.
« 𝙻'𝚊𝚖𝚘𝚞𝚛 𝚎𝚜𝚝 𝚏𝚊𝚖𝚒𝚕𝚒𝚎𝚛 𝚍𝚎𝚜 𝚝𝚎́𝚗𝚎̀𝚋𝚛𝚎𝚜. 𝙸𝚕 𝚜'𝚎𝚗𝚐𝚘𝚞𝚏𝚏𝚛𝚎 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚕𝚊 𝚜𝚘𝚞𝚏𝚏𝚛𝚊𝚗𝚌𝚎, 𝚖𝚎̀𝚗𝚎 𝚍𝚎𝚜 𝚌𝚘𝚖𝚋𝚊𝚝𝚜 𝚎𝚝 𝚒𝚗𝚏𝚕𝚒𝚐𝚎 𝚍𝚎𝚜 𝚖𝚒𝚕𝚕𝚒𝚘𝚗𝚜 𝚍𝚎 𝚌𝚒𝚌𝚊𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎𝚜. 𝙸𝚕 𝚗'𝚘𝚏𝚏𝚛𝚎 𝚙𝚊𝚜 𝚚𝚞𝚎 𝚍𝚎𝚜 𝚊𝚛𝚎𝚜-𝚎𝚗-𝚌𝚒𝚎𝚕. 𝚂𝚘𝚞𝚟𝚎𝚗𝚝, 𝚒𝚕 𝚋𝚛𝚒𝚕𝚕𝚎 𝚊̀ 𝚝𝚛𝚊𝚟𝚎𝚛𝚜 𝚕𝚎𝚜 𝚎́𝚌𝚕𝚊𝚒𝚛𝚜 𝚍'𝚞𝚗 𝚘𝚛𝚊𝚐𝚎. »

Dans ce tome, le jeune Connor a bien grandit ! Lors du soir d'Halloween, Aaliyah est déguisée en Chaperon rouge et fait la connaissance de Connor, déguisé en Captain America. Ils passent tout deux une superbe nuit, à discuter et faire le tour de New-York. Ils décident de laisser faire le destin et de ne pas rester en contact. Deux ans plus tard, la vie les réunis, seulement maintenant, la jeune femme est fiancée à l'associé de Connor !

Attention ! Connor vient de passer tout en haut de la liste des Bookboyfriends favoris ! Outre son humour qui m'avait conquis sur le premier tome, il a sur réunir tout un tas de qualités merveilleuses. Il est charmant, attentionné, altruiste, généreux et bien plus encore ! Aaliyah de son côté, est une battante. Son histoire est touchante alors qu'elle cherche encore à s'affirmer et à s'aimer malgré sa vie plus que chamboulée.

On est sur un terrible coup de coeur pour ce second tome, qui dans sa légèreté évoque quelques sujets complexes, comme la maladie et la peur de l'abandon. Je ne sais pas si vous vous êtes déjà penchés sur cette saga, mais je ne peux que vous inciter à le faire 🤩.
Un roman vraiment magnifique où l'histoire ne nous laisse pas indemnes, surtout à la vue des sujets abordés qui me touchent personnellement.
Un roman très touchant qui m'a fait verser beaucoup de larmes.
La plume de l'autrice est toujours aussi belle, et très addictive.
Une lecture coup de coeur encore une fois avec cette autrice.
J'avais apprécié le tome 1 mais celui-ci est tout bonnement meilleur : un coup de foudre, un véritable feu d'artifice émotionnel !

Connor m'avait beaucoup plu dans le tome 1 et quel plaisir de découvrir son histoire.

Aaliyah est tombé amoureuse de lui en une nuit, je suis tombée amoureuse de lui dès le premier chapitre.

Connor est travailleur, extraverti et doté d'un coeur bienveillant.
J'ai adoré sa relation avec sa maman qui est si émouvante.
Aaliyah est pure, attachante et c'est une sacrée battante.
Leur relation est douce et bouleversante.

C'est une histoire d'amour avec un grand A.

Des thématiques douloureuses y sont abordées comme la maladie, l'abandon.

Je suis passée par tout un panel d'émotions, impossible de retenir mes larmes...

Brittainy, tu as de l'or dans les mains et tu sais manier nos émotions avec magie.

Sa plume est toujours aussi agréable à lire et puissante.

Je referme ce livre le coeur lourd et les larmes aux yeux