4,5

Connor et Aaliyah m'ont tout les deux touchés, j'ai trouvé ces personnages attachants, j'ai apprécié retrouver Connor après le tome 1.
J'ai énormément apprécié la rencontre entre nos deux protagonistes, c'est clairement la meilleure partie du livre.
D'autre point m'ont moins plus. Notament l'article qu'à rédigé Aaliyah, qui est sensé être le Graal, je l'ai trouvé tout simplement nul.
Je découvre cette autrice à travers cette série de livres, c'est donc le 2ème que je lis d'elle et je ne suis pas très sensible à sa plume. Là les thèmes abordés étaient plus profond, c'est appréciable. Mais ça manque de réalisme.
Une histoire atypique
Des personnages attachants drôles et plein de vie

Plein de doutes également et imparfaits c est ce qui fait leur charme et leur alchimie

Cette histoire m a touchée , m a fait sourire, m a fait rire

Je vous invite à suivre Aaliyah et Connor au travers de leur première rencontre éphémère

Ce sera ensuite le hasard qui les réunira de nouveau pour votre plus grand plaisir

J'ai passé un très bon moment auprès de Captain America et du petit chaperon Rouge.... Globalement, j'ai plus aimé que le tome 1. J'avais déjà beaucoup accroché pour le personnage de Connor précédemment qui est un concentré d'humour et de bonne humeur (Ce tome m'a d'ailleurs valu quelques rires en solo). Lueurs de l'Est lui a ajouté une dimension plus profonde.

A l'inverse de Tempêtes du Sud, j'ai été conquise dès les premières pages, la rencontre et le pari entre Connor et Aaliyah un soir d'Halloween était un vrai bonbon de douceur. Leur première nuit était un doux rêve et le réveil allait s'avérer brutal, pour finalement se transformer en cauchemars.

Le temps est compté, pour Aaliyah mais aussi pour Connor qui la retrouve à un instant charnière de sa vie. Connor cet homme si doux, bienveillant et dévoué... Sauf que ses démons se mettrons en travers de sa route. Réussira-t-il à dépasser ses peurs afin de vivre pleinement son amour ?
Rouge quant à elle est tellement touchante, une belle personne qui se bat contre son destin, son manque de confiance en elle l'entraine et sa peur de l'abandon l'entraine à subir sa vie plutôt que de la mener.

Dans ce tome, l'auteure aborde encore une fois des sujets très compliqués comme la maladie, la mort, l'abandon et la trahison.

Selon moi la fin était légèrement too much, Brittainy est allez à fond dans le drama (sans compter certains problèmes régler en deux minutes), mais on lui pardonne car ce roman est vraiment touchant.
J'avais un peu d'appréhension parce que j'avais adoré Connor dans le premier tome, mes attentes étaient assez élevées pour son histoire... Et la magie a opéré !

L'histoire est d'une fluidité ! Les personnages sont attachants, adorables et surtout avec une manière de percevoir la vie hyper intéressante. J'ai eu l'impression d'être plongé au coeur de conversation sur pleins de sujets différents, j'ai juste adoré !

J'ai aimé l'étincelle qui s'est produite dès le départ entre deux deux personnages principaux, j'ai aimé revoir les personnages du roman précédent. Vous l'aurez compris j'ai adoré ce deuxième tome !
Si vous me suivez depuis quelque temps, vous connaissez mon amour pour les livres de Brittainy. ❤️

Avant de vous donner mon avis, je vous laisse découvrir le résumé : Connor et Aaliyah se rencontrent lors d'une fête d'Halloween. Ils scellent un pacte : passer une nuit parfaite ensemble, à explorer la ville et à faire découvrir à l'autre ses lieux préférés. Au lever du jour, chacun reprend son chemin. Deux années passent, quand Connor et Aaliyah se recroisent. Jason, le fiancé d'Aaliyah travaille pour Connor... et fait faux bond à Aaliyah, le jour de leur mariage. Connor propose à Aaliyah de l'héberger. Au bout d'un certain temps, leur colocation fonctionne si bien qu'ils la poursuivent le temps qu'Aaliyah achève l'interview de Connor pour son magazine.

J'étais vraiment ravie de retrouver Connor, que j'avais adoré dans le précédent tome. C'est un personnage très touchant qui arrivera facilement à vous attendrir. Son histoire avec Aaliyah est tellement touchante et pure. Ils sont tellement fait pour être ensemble que ce cela devient encore plus beau à lire. 🥺

J'ai toujours du mal quand je dois écrire une chronique sur un livre coup de coeur parce que oui, ce livre est un véritable coup de coeur. Je n'ai pas un seul point négatif, même minime, à vous dire.

Je crois que Lueurs de l'Est est, pour le moment, mon tome préféré (bon, il en reste 2 autres qui seront certainement me chambouler également). ✨

Merci @bcherryauthor pour cette magnifique histoire et merci @hugonewromance de m'avoir permis de la lire. ❤️
Est-ce que pour vous aussi Brittainy C. Cherry est une valeur sûre en romance ?
Le tome 1 de la série Compass m'avait beaucoup émue, ce deuxième tome est un cran au dessus.

J'ai adoré la force de la première rencontre d'Aaliyah et Connor, ce temps suspendu, cette évidence. Pas d'histoire de sexe, des heures imprévues de discussions, de confidences sur un toit, un soir d'Halloween, avant que chacun ne reprenne sa vie et laisse faire le destin. Captain America rencontre Rouge (le Petit Chaperon) et en bon sauveur qu'il incarne, se donne la mission de lui changer les idées et de réparer le temps d'une soirée son coeur blessé. Leur "au-revoir" est rageant : pourquoi s'infliger ça alors que ça semble si évident, si possible ?

Et des retrouvailles, quelques années plus tard, dans un cadre professionnel. Et une auteure qui joue avec notre coeur et nos émotions. J'ai trouvé Aaliyah courageuse, la vie ne l'a pas épargnée et le destin joue encore avec elle. Mais elle garde ce manque de confiance en elle et cette blessure d'abandon, qui lui faire de mauvais choix.

Connor, touché plus jeune par des drames, a décidé de consacrer une grande partie de sa vie à sa carrière. Altruiste, les projets à dimension sociale ont une grande place dans son coeur.
Magnétique, il a ce regard sur Aaliyah tellement tendre et profond. Comme sur ce toit, même sans son déguisement de Captain America, il sera là pour aider Rouge et lui ouvrir les yeux sur ses valeurs, sa beauté et veiller sur elle.

J'aurai aimé que l'auteure épargne un peu la douce Aaliyah. Et notre coeur aussi. L'histoire n'en aurait pas été moins belle. Mais en tout cas, difficile de la lâcher avant la fin. Les personnages sont trop attachants, leur lien trop intense, leur amour trop doux, et la plume de l'auteure tellement capable de nous faire passer du sourire à la larme à l'oeil !

Je ne peux que vous le recommander. le tome 3 est d'ores et déjà dans ma pal en version numérique. J'avoue avoir une préférence pour les nouvelles couvertures de la version papier, et vous ?
Après Eleanor & Grey, je ne pensais pas ressentir de nouveau un coup de coeur aussi fort pour un livre de BCC. Mais, encore une fois, elle a su me prouver le contraire.
Mon coeur a succomber pour l'histoire de nos deux protagonistes presque instantanément, Aaliyah et Connor, dès leur rencontre. Rouge et Captain.
Un des personnages secondaires a aussi su attirer mon attention, je veux bien sûr parler de Damian. Il a su se faire une petite place dans mon coeur dès le début, va savoir pourquoi… mais j'ai un bon feeling à son sujet et tout laisse à penser que le tome 3 nous en diras plus?
Une histoire douce, des rebondissements que je n'avais pas vu venir (notamment un vers la fin…), des émotions dans tous les sens, passer du rire aux larmes… ce livre m'a fait tellement du bien moralement?
Gros gros coup de coeur.
*𝙵𝚛𝚒𝚎𝚗𝚍𝚜 𝚝𝚘 𝚕𝚘𝚟𝚎𝚛𝚜, 𝚊̂𝚖𝚎𝚜 𝚜𝚘𝚎𝚞𝚛𝚜

*Pource second tome l'auteure renoue avec des thèmes qu'elle a déjà évoqué avec succès dans ses précédents romans et malgré cela j'ai été totalement conquise puisqu'il s'agit d'un véritable coup de coeur.

*Connor et Aaliyah sont l'incarnation de mes personnages préférés en romance : résiliants, combatifs, drôles et d'une simplicité déconcertante. Ces deux là sont fait pour être ensemble, la pureté de leur histoire est saisissante. Connor est toujours cet homme drôle et doté d'une gentillesse hors norme qu'on rencontre dans le premier tome. Quant à Aaliyah, il s'agit d'une femme au parcours émouvant qui nous fait chavirer par son manque de confiance en elle et sa candeur.

*L'auteure aborde des sujets poignants avec des mots justes, on parle de maladie, d'abandon mais aussi de maltraitance. C'est toujours avec autant de joie que je dévore la plume de Brittainy.

*Malgré mon coup de coeur pour Jax et Kennedy, Aaliyah et Connor ont su se faire leur propre place.

❤️/5
Quand Captain America rencontre le Petit Chaperon Rouge : J'ai bien aimé Connor dans le tome 1 de Compass et je suis contente qu'il soit le héros de ce livre. Il est toujours ce jeune homme amusant (même si certaines de ses blagues ne sont pas drôles), gentil et a des idées pour aider les personnes qui en ont besoin. Mais le cancer de sa mère a laissé des séquelles et influence énormément ses décisions alors qu'elle n'est plus en danger.
Il rencontre Aaliyah de façon improbable à Halloween.
A cause de son passé, Aaliyah (comme la chanteuse) a des problèmes d'assurance. Sa quête d'amour et d'une famille l'empêchent de voir le véritable visage de certaines personnes. Heureusement, Connor est là pour la soutenir dans les moments difficiles. Une histoire riche en émotions que j'ai beaucoup appréciée.
Ce tome est rempli d'émotions, il est mieux que le précédent, qui à côté est fade alors que je l'avait pourtant apprécié !
Ce roman nous fais passer par toutes les émotions. le fait que l'histoire commence par une simple nuit avant de se retrouver bien plus tard, Aaliyah ayant fait sa vie avec un autre homme, j'ai trouvé ça très cool. Les problèmes de santé ont rendu l'histoire d'autant plus touchante !
A chaque saga, j'ai l'impression que Brittainy se surpasse de tome en tome, le suivant étant chaque fois meilleur que le précédant !