AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,5

sur 391 notes
5
52 avis
4
16 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Il y a quelques semaines je vous parlais du tome 1 de #Compass la nouvelle série de Brittainy C. Cherry. Je vous disais à quel point j'étais heureuse de retrouver la plume de mon autrice préférée, à quel point j'avais aimé ce premier tome, à quel point Kennedy et Jax avaient fait chavirer mon petit coeur MAIS en fait ce n'était rien comparé au deuxième tome. Lueurs de l'Est est INCROYABLE, il m'a happé de la première à la dernière page. Impossible de m'arrêter de lire, je l'ai dévoré en une journée. J'avais déjà mis la note maximum au tome 1 mais pour ce tome il n'y a pas de note suffisante pour exprimer mon adoration. Connor et Aaliyah ont même détrôné Landon et Shay dans mon coeur 💓. Tout chez eux est magnifique, la nuit de leur rencontre est inoubliable, leurs retrouvailles sont sensationnelles. Vraiment un énorme coup de coeur pour ce couple ❤.

Connor était un personnage secondaire dans le tome 1, il était l'employé apprenti de Jax. Ici on le retrouve quelques années plus tard à la tête d'une grande entreprise d'immobilier. le soir d'Halloween déguisé en Captain America, il va rencontrer Aaliyah, une jeune femme vêtue comme le petit chaperon rouge dans les rues de New-York. Sans connaître rien l'un de l'autre, ils vont passer une nuit magique tous les deux à sillonner la ville. Ils se quittent au petit matin en se disant que s'ils doivent se revoir le destin les réunira. Effectivement le destin les réunit quelques années après mais Aaliyah est sur le point de se marier avec le nouvel associé de Connor...

Les tomes peuvent se lire indépendamment mais il y a tout de même un lien entre eux. On retrouve les personnages des précédents tomes et on fait la connaissance des personnages principaux des prochains tomes. Puis chronologiquement ils se suivent donc je vous conseille vraiment de les lire dans l'ordre.

Encore une fois la plume de l'autrice est brillante. J'ai adoré les nombreuses références à la pop culture. Les émotions y sont toujours aussi fortes. À lire absolument !

Coup de coeur ❤
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre a été un coup de coeur.

Nous y retrouvons Connor (déjà rencontré dans le tome 1 et qui avait déjà conquis mon coeur d'artichaut) quelques années plus tard. Il a quitté sa petite ville pour vivre le rêve américain à New York où il est devenu ce business man au coeur d'or. Sa vision du monde bascule le jour de sa rencontre avec Aaliyah lors d'une soirée d'Halloween.

La romance est magnifique et magique. Elle met en exergue le poids des traumatismes sur une vie adulte mais aussi la force de l'amour pour panser les plaies du passé. La rencontre entre nos personnages est une évidence, un coup de foudre. Mais BBC ne va pas les ménager, loin de là.

Aaliyah (on en parle de ce prénom de folie ?) est une femme admirable. Elle est forte, combative et BBC nous montre avec quelle hargne elle se reconstruit, elle évolue et se forge. Malgré les souffrances du passé, elle reste une femme bienveillante et aimante. Elle est en quête de reconnaissance, d'amour, d'une place dans la vie de quelqu'un mais finalement, elle découvrira qu'elle doit surtout apprendre à s'aimer elle-même.

« 𝐿𝑎 𝑓𝑜𝑟𝑚𝑒 𝑙𝑎 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑎𝑢𝑡ℎ𝑒𝑛𝑡𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑑'𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑐𝑒 𝑙𝑜𝑟𝑠𝑞𝑢'𝑜𝑛 𝑝𝑎𝑟𝑣𝑖𝑒𝑛𝑡 à 𝑠'𝑎𝑐𝑐𝑒𝑝𝑡𝑒𝑟 𝑒𝑛 𝑠𝑒 𝑟𝑒𝑔𝑎𝑟𝑑𝑎𝑛𝑡 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑢𝑛 𝑚𝑖𝑟𝑜𝑖𝑟, 𝑙𝑜𝑟𝑠𝑞𝑢'𝑜𝑛 𝑦 𝑣𝑜𝑖𝑡 𝑢𝑛 𝑒𝑡𝑟𝑒 ℎ𝑢𝑚𝑎𝑖𝑛 𝑞𝑢𝑖 𝑚𝑒𝑟𝑖𝑡𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑙𝑒 𝑏𝑜𝑛ℎ𝑒𝑢𝑟 𝑑𝑢 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒. »

Connor est le gendre idéal : beau, charmant, tendre, droit, honnête et généreux. Toutefois, il est également un homme soumis à ses traumatismes infantiles, à des murs qu'il a érigé. Il doit apprendre à ne plus laisser diriger son coeur.

J'ai eu un énorme coup de coeur pour Damian. Vivement le tome 3, qui lui est consacré !

Cette histoire ne vous laissera indifférents. Vous allez passer par plein d'émotions mais elle vous fera réfléchir, grandir, vous laissera un message gravé dans le coeur. Bref, BBC quoi ! Cette reine de la romance, des mots et des émotions a encore fait un super job !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
|Instagram : @blogdelyosa|

Il y a certaines histoires qui vous font rire, qui vous font rêver d'un couple aussi idyllique. Il y a certaines histoires qui vous transportent dans leurs actions, dans des retournements de situation. Puis il y en a d'autres qui en une phrase, en une révélation vous saccage le coeur à tel point que vous avez l'impression de souffrir plus que les personnages. Brittainy C.Cherry est une auteure de ce genre d'histoires et on vous assure que ce roman n'en est pas l'exception.

« Lueurs de l'Est », c'est une histoire de destin, une histoire d'un Captain America et d'un Chaperon Rouge qui se rencontre un soir d'Halloween. Un seul soir, mais un soir qui change tout. Captain America, aka Connor, c'est ce genre d'hommes qui sont difficiles à trouver dans la vie. C'est le genre d'hommes généreux qui pense au bien des autres, mais qui est également déterminé à accomplir ses rêves et ses promesses. Nous l'avions déjà rencontré dans le premier tome de la saga en tant que personnage secondaire, et nous étions sures qu'il allait nous briser le coeur. Connor n'a pas eu une enfance toute jolie, au contraire cette enfance difficile lui a permis de se forger, mais tout en restant gentil, attachant. Puis, il y a Chaperon Rouge, aka Aaliyah, plus qu'un simple personnage, c'est une leçon de vie à elle toute seule. Nous n'avions qu'une seule envie : la serrer entre nos bras et ne plus la lâcher. Aaliyah est une femme qui a beaucoup souffert dans la vie et BCC nous le montre parfaitement à tel point que nos coeurs se serrent à chaque fois en pensant à elle. Mais au lieu de plier ses genoux et rester au sol, elle reste debout et essaie de battre ses obstacles. Et c'est cet aspect qu'on a adoré, cette force qu'elle a.

Une romance entre Chaperon Rouge et Captain America ? C'est clairement plus que ça. BCC nous embarque dans une relation qui nous a serré nos coeurs à plusieurs reprises, qui a fait battre nos coeurs plus rapidement que la moyenne. On a du mal à mettre des mots sur cette romance, parce qu'elle était tout simplement belle. Poétique, jolie, douce, tendre. Est-ce qu'on pourrait avoir ce genre de relations aussi ? C'est une relation de confidences, une relation d'amour, une relation qui permet de panser des blessures, une relation qui permet d'avoir des épaules qui pour qu'ils se soutiennent l'un et l'autre. Au fond, c'est le genre de relation que chaque personne mérite d'avoir dans sa vie.

Au-delà de cette romance poétique et belle, BCC nous offre une leçon de confiance en soi, un thème pourtant si commun, mais si peu abordé. Elle nous dépeint une évolution d'Aaliyah qui peu à peu prend confiance en elle. BCC a ce don de nous toucher rien qu'avec des mots, rien qu'avec des alignements de mots. Pour la confiance en soi, elle fait exactement ça ; elle nous écrit peu à peu comment le personnage féminin gagne cette confiance en elle, nous ne pouvions qu'être émues. Ce thème nous touche personnellement parce que la confiance en soi parait tellement simple, alors qu'au fond, avoir confiance en soi, c'est tellement dur. C'est tout un processus qui passe par des hauts et des bas, mais qui est nécessaire.

Merci infiniment à Hugo pour l'envoi et leur confiance !
Commenter  J’apprécie          20
Dès le prologue, mes yeux se sont emplis de larmes, et je pense que d'une certaine manière, c'est à ce moment-là que j'ai su, que ce ne serait pas une histoire comme les autres.

Le récit commence avec cette rencontre entre ce petit Chaperon Rouge et Captain America qui vont passer la nuit d'halloween ensemble. Une nuit pendant laquelle leurs échanges seront forts, intenses et surtout remplie d'honnêteté. Au lever du jour, chacun reprendra sa vie. Mais la vie étant bien faite, ces deux âmes soeurs vont se retrouver 2 ans après👀

Au cours de ma lecture, je me suis fait surprendre plus d'une fois par les choix de l'autrice, en effet, elle a mis en place des tropes que j'aime à la folie (je préfère ne pas vous les mentionner, car ils sont pour moi synonyme de spoil, mais omg c'est croustillant). Ce que je peux vous dire, c'est qu'on est sur un excellent friends to lovers et un (sacré) slow burn.

Les personnages de cette histoire sont mémorables. Aaliyah est une femme dans laquelle je me suis beaucoup reconnue, elle manque énormément de confiance en elle et ne rêve que d'une chose : être enfin aimée par quelqu'un. le roman nous met en avant ses insécurités, et j'ai vraiment été émue de voir son évolution, l'amour qu'elle a su développer pour elle-même grâce aux précieux conseils de Connor.

En parlant de Connor, mon dieuuu, quel Homme avec un grand H. Il est un véritable soleil, d'une authenticité et d'un altruisme comme je n'en avais jamais lu. Ce garçon courageux est prêt à tout pour aider les gens qu'il aime. de plus, la relation que Connor avec sa maman m'a tellement réchauffée le coeur. J'ai adoré la manière dont grâce à Aaliyah, il a su lâcher prise sur le travail, et se rendre compte que le bonheur pouvait être ailleurs.

L'histoire d'amour est divine, remplie d'une alchimie plus qu'évidente, la bienveillance est véritablement ce qui fait que leur couple est aussi sublime.

Je n'annote jamais mes livres, mais avec ce roman, j'en ai ressenti le besoin. Tout était d'une beauté sans nom que ce soit dans l'écriture avec des phrases marquantes ou bien encore avec certains passages de l'histoire que je me devais de garder en souvenir.

Lueurs de l'Est est à découvrir de toute urgence, car je suis certaine qu'il rejoindra vos livres préfères à vous aussi

J'attends avec grande impatience de découvrir le T3 qui sera sur le personnage de Damien, un personnage qui s'annonce plus que complexe.

Plein de love, C✨

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
{Instagram : @aur131}

Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Les amis, je ne pensais pas que cela pouvait être possible, mais Brittainy C. Cherry a surpassé tous ses autres romans avec le second tome de la série Compass. Disons qu'après l'avoir lu, tous les autres me paraissent bien fades à côté. Et moi qui avais eu un énorme coup de coeur pour Disgrace et Eleonor & Grey, je suis la première surprise. Sans mentir, je crois bien que mon coeur s'est plus d'une fois fracassé au sol durant ma lecture et pour comprendre mon ressenti, il vous faut absolument lire ce second tome.

L'histoire de Connor et d'Aaliyah est tellement pure, tellement douce et tellement poignante que j'ai mis des jours avant de m'en remettre ! D'ailleurs, si je m'écoutais, je serais capable de la relire encore et encore, rien que pour retrouver la beauté de cette histoire. Lueurs de l'Est est l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai pu lire jusqu'à présent et croyez-moi, je pèse mes mots. Mais avant d'entrer dans les détails et de vous prouver par a + b que ce second tome est extraordinaire, permettez que je vous fasse un petit résumé.

Dans ce second opus, nous suivons donc Connor et Aaliyah. Souvenez-vous, nous faisions la connaissance de Connor dans Tempêtes du Sud. Désormais plus âgé et déguisé en Captain America à l'occasion d'une soirée d'Halloween, il rencontre la douce Aaliyah qui est pour sa part déguisée en Petit Chaperon rouge. le courant passe immédiatement entre eux et plutôt que de passer la soirée chacun de leur côté, ils décident de passer la nuit ensemble jusqu'au lever du soleil et pour garder une part de mystère, ils ne se révèleront pas leurs noms. Durant cette nuit, Connor et Aaliyah vont s'offrir une parenthèse de douceur, une parenthèse qui va être bénéfique autant pour l'un que pour l'autre. Au fil des heures, Connor et Aaliyah se confient leurs rêves, leurs espoirs et leurs désillusions tout en redoutant le moment où il sera temps pour eux de se quitter. Deux ans plus tard, le destin décide de les réunir. Connor et Aaliyah n'ont rien oublié de cette nuit, leur complicité et leur attachement mutuel sont toujours intacts. le hic c'est qu'Aaliyah est fiancée et est sur le point d'épouser le nouvel associé de Connor…

Honnêtement, je ne sais pas du tout par quoi commencer. On dit qu'il peut être difficile de parler d'une lecture que l'on n'a pas aimée, mais je vous assure qu'il en est de même pour une lecture que l'on a adorée. J'ai mis des jours à remettre mes idées en place après cette lecture, je ne savais pas comment en parler sans partir dans tous les sens. D'ailleurs, voyez par vous-même, je suis encore en train de palabrer. Plus sérieusement, j'ai vraiment tout aimé dans ce roman et Dieu seul sait que je deviens pointilleuse en matière de romance ! Pourtant, ici, rien à signaler; tout était parfait !

Que ce soit les personnages, la romance, les thématiques ou bien l'intrigue, on est sur un roman d'une incroyable qualité. Pour la faire courte, c'est du grand Brittainy C. Cherry. Autant j'avais été un peu déçue avec le précédent tome où il m'avait manqué un peu d'émotion, mais avec celui-ci, j'ai passé un magnifique moment. La plume de l'auteure est d'une beauté à couper le souffle, on y trouve tout un tas de citations aussi belles les unes que les autres. Avec Lueurs de l'Est, j'ai retrouvé tout ce que j'aimais et tout ce qui faisait de Brittainy C. Cherry la reine des mots et des émotions. Je dois même vous avouer qu'en débutant ma lecture, j'étais loin de me douter que le récit contiendrait autant de rebondissements et de retournements de situation. En lisant le résumé, on ne s'attend pas du tout à ça !

Rien qu'avec le personnage de Connor, j'ai eu une énorme surprise. Lorsque je l'ai découvert dans le premier tome, il me tardait déjà de le retrouver dans le tome suivant. Son histoire personnelle avec le cancer de sa mère et leurs problèmes financiers ou bien encore sa volonté à créer sa propre entreprise… On sentait que le personnage de Connor avait énormément de potentiel et qu'il ne nous laisserait pas de marbre. de même, j'aimais beaucoup ce qu'il dégageait et j'étais vraiment très intriguée.

Ce second tome n'a fait que confirmer ce que j'avais deviné : Connor est l'homme idéal. Je vous assure, je n'exagère pas du tout. Il est drôle, gentil, sensible, bienveillant, altruiste, doux, romantique… Bref, je pourrais encore donner mille qualificatifs pour le décrire, mais on pourrait y passer la journée. Connor n'est pas du tout comme les personnages masculin habituels que l'on retrouve en New Romance. C'est vrai que vu comme ça, il donne l'impression d'être un peu  trop lisse, trop mou, mais en réalité, c'est un homme que l'on aimerait tous et toutes avoir à nos côtés. Sa simplicité, son optimisme et sa gentillesse font de lui un être exceptionnel. Allez hop, un personnage de plus qui rejoint le club très sélect des book boyfriends !

Quant à Aaliyah, c'est également une magnifique personne. Elle est tellement douce, tellement attachante ! On a envie de lui faire des câlins tout au long de notre lecture. Tout comme Connor, mais pour des raisons différentes, Aaliyah n'a pas eu une vie facile. Abandonnée à la naissance et ayant grandi en foyer, elle a énormément de mal à faire confiance. Aaliyah ne se sent pas digne d'être aimée et tout cela a entrainé une forte dépendance affective, elle a un important besoin d'être aimée. C'est une femme que la vie n'a pas épargnée, mais qui s'est relevée plus forte à chaque fois.

La vie n'est pas un long chemin tranquille, elle peut nous briser, nous mettre plus d'une fois à l'épreuve, et Aaliyah en sait quelque chose. Elle qui adule l'amour sous toutes ses formes et qui offre son coeur sans condition et entièrement, Aaliyah sait à quel point un coeur brisé peut être difficile à être réparé. Franchement, je ne m'attendais pas à ce que son histoire soit aussi bouleversante. Sa peur de l'abandon, son manque de confiance, son besoin d'être aimée… C'est tellement puissant la façon dont l'auteure nous dépeint les émotions d'Aaliyah ! Vraiment, les personnages de ce second tome sont incroyables et je suis heureuse d'avoir pu être témoin de leur évolution.

Enfin, la romance est, comme tout le reste, sublime et parfaite. Elle repose sur une amitié sincère et c'est d'autant plus appréciable. Vous savez que j'adore lorsqu'une histoire d'amour met en avant l'amitié et la complicité d'un couple… Eh bien, là, j'ai été servie ! de plus, on est sur un slow burn de qualité. La romance met du temps avant de se mettre en place, les deux protagonistes développent dans un premier temps une amitié et apprennent à se connaître. le rythme est lent, bien dosé et plutôt que de se concentrer exclusivement sur la romance, le récit est aussi axé sur le développement des personnages. Tout cela nous entraine vers un schéma « friends-to-lovers » et je dois dire que c'était vraiment génial à suivre. C'est doux, tendre, romantique… Il n'y a rien de plus beau que la simplicité avec laquelle nous transportent Connor et Aaliyah dans leur histoire.

En général, j'ai surtout une préférence pour les « enemies-to-lovers » avec des scènes intimes épicées, mais là, la façon dont Brittainy C. Cherry développe la relation de Connor et Aaliyah est époustouflante. Il y de magnifiques et très touchants moments entre eux, certains plus comiques, et cela rend leur histoire encore plus crédible et légitime. Ce qu'ils s'apportent mutuellement est beau, Aaliyah permet à Connor de lâcher prise au niveau du travail et Connor, lui, va réapprendre à Aaliyah à s'aimer. En définitive, j'ai adoré leur relation. C'est le genre d'histoire d'amour qui donne des papillons dans le ventre. On n'est pas sur une romance très épicée, les scènes de sexe sont rares, mais les sentiments sont présents et l'histoire nous brise plus d'une fois le coeur.

En conclusion, Lueurs de l'Est est un énorme coup de coeur et je pense n'avoir jamais autant pleuré de ma vie ! Après ma petite déception pour le précédent tome, je dois dire que ça fait plaisir. Ici, on est sur une méga extra pépite ! Je ne m'attendais pas à aimer autant, mais le fait est que Brittainy C. Cherry m'a à nouveau scotché. Vraiment, je le répète, tout était parfait. Désormais, il me tarde réellement de découvrir le troisième tome parce que vu le personnage de Damian que l'on découvre dans ce second tome et que l'on retrouvera dans le prochain, ça s'annonce très intéressant… En tout cas, je vous recommande de lire ce second tome à 10000% qui, je l'espère, vous plaira autant qu'à moi !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Commenter  J’apprécie          20
Brittainy C.Cherry a toujours su se faire une place très spéciale dans mon coeur grâce à ses romans. Lueurs de l'Est le prouve une nouvelle fois, et d'autant plus avec le personnage de Connor dont je suis tout simplement tombée amoureuse dès la première page, à ses 17 ans. J'ai aimé toute sa bienveillance, sa force, son humour bancale ou encore son obstination. Mais surtout, j'ai apprécié découvrir sa faiblesse qui en fait finalement sa force : la peur de perdre ses proches. Cette facette est celle qui m'a le plus touché, et tous les autres points en font un être si spécial et fantastique. Comme l'est Captain America.

Bien sûr, Lueurs de l'Est ne serait pas lui si Aaliyah n'était pas présente. Ce personnage si fort dont la vie ne lui a pas fait de cadeau m'a émue du début à la fin. Je me suis tant accrochée à elle, à sa persévérance et à son côté si humain. Une relation qui départ sur du rouge et un super-héros m'a tout simplement conquise et m'a fait changer d'ambiance tout en gardant cette plume si authentique et enivrante de l'autrice.

Les romances décrites par Brittainy C.Cherry sont celles qui me font ressentir le plus de choses, et je suis ravie d'avoir de nouveau succombé à l'amour entre ses nouveaux personnages. Qu'une seule hâte découvrir le tome 3 et partir à la rencontre de Damian qui m'intrigue tant.
Commenter  J’apprécie          20
Quelle jolie façon d'amener l'amour dans deux coeurs fragilisés, que celle de s'aimer soi-même et de découvrir l'autre dans la folie d'un moment ! L'idée première de Brittainy nous présente ses deux personnages alors même qu'ils vont passer une nuit ensemble, mais pas une nuit torride où ils vont assouvir un désir sexuel, mais une nuit où ils vont s'ouvrir à l'autre. Une nuit qui soudera quelque chose d'intensément fort entre eux, suffisamment pour qu'ils puissent alors qu'ils se croisent de nouveau quelques années plus tard, compter l'un sur l'autre.

Rouge (le Petit Chaperon rouge) et Cap' (Captain America) ont partagé des moments qui resteront gravés dans leur mémoire, on se plait à les découvrir tous deux, alors qu'ils sont aux tous débuts de leur vie et de ce que sera fait leur avenir, plein de promesses et d'envies. Il ambitionne de faire le bien, de permettre à ceux qui en ont besoin de vivre correctement, emplis de mille et un projets ambitieux et fous, elle voudrait écrire, vivre de sa plume. Mais avant tout, elle voudrait être aimée et trouvée une place au sein d'une famille. Rouge est une jeune femme qui n'a jamais connu ses parents, orpheline, elle n'a pas eu de foyer aimant et n'a que peu d'amis. Elle vient de se faire plaquer quand elle fait la connaissance de Cap', et c'est alors qu'il voudra lui faire passer un message, s'aimer soi-même est la base première pour être aimée des autres. de bien jolis messages à travers ses intentions, c'est touchant et si vrai que cela nous laisse à réfléchir sur bien des choses.

Le coeur a mille et une façons de s'exprimer, et si un personnage a du coeur, c'est bien Connor. Connor, c'est un personnage dont nous avions fait la connaissance dans le tome précédent de la série : Tempêtes du sud, il avait alors dix-sept ans et accompagnait Jax, mais il était plus encore, avec toujours des tas d'idées et de projets en tête. Ici, nous le découvrons et c'est avec plaisir qu'il nous est conté avec tant d'amour à donner, impossible de ne pas avoir de coup de coeur pour ce personnage. Mais si Connor distribue des tas d'étincelles d'amour, il n'a jamais été amoureux. Il a beaucoup souffert des maladies de sa mère avec cette peur constante de la perdre, et il a fermé son coeur à l'idée de le confier à une seule et même personne qu'il pourrait perdre. Un sentiment légitime, c'est sa seule fragilité, cette peur, car à côté de cela, il fait le bien autour de lui, à chaque instant et dans chaque projet qu'il a. C'est aussi un bourreau du travail, très vite, il a atteint une belle notoriété et un capital financier important, mais ce qu'il compte pour lui, c'est de continuer à s'en servir pour les autres. Un super héros des temps modernes, un homme au coeur bon comme il y en a peu.

Le coeur peut aussi être fragilisé de bien des façons. Une peine d'amour peut vous le fissurer, causant des dégâts et des peines qui paraitront alors insurmontables. le manque d'amour d'une famille peut avoir malmené votre coeur et vous rendre vulnérable au manque occasionné. Et le coeur peut aussi souffrir d'une anomalie, et décider encore une fois du destin que sera le vôtre, vous qui espériez tant être heureux un jour. Aaliyah vit de ce coeur fragilisé par tant d'épreuves passées et pourtant la vie continue d'être cruelle avec elle. Quand elle retrouve Cap' sous l'identité de Connor quelques années plus tard, ce fut une bien agréable surprise. Ce qu'il s'est passé entre eux quelques années plus tôt, aura cimenté quelque chose de fort entre eux, et qui s'épanouira de nouveau alors qu'elle se retrouve dans une situation délicate par bien des aspects. Entre eux, il sera question d'amitié, mais il y a ce petit truc en plus qui fait la différence, c'est l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, un amour que Connor ne qualifie de sentiment amoureux, un amour qu'Aaliyah sait être un sentiment amoureux mais elle a conscience qu'il devient un être essentiel à sa vie. Elle ne voudra tout briser avec ses sentiments et le temps fera le reste, l'amour se frayant un chemin jusqu'à ce qu'ils puissent en jouir tous deux sans contrainte.

Connor et Aaliyah sont deux personnages au grand coeur, ce qu'ils veulent des autres, c'est qu'ils soient heureux. Ils font tous deux le bien, chacun à sa manière et quand Connor décide qu'elle aussi, a le droit d'être heureuse, il se lancera corps et âme à ses côtés. Leur histoire est très belle, d'une nuit d'Halloween sans même échanger leur identité, ils se retrouveront quelques années plus tard alors que leur vie a pris un essor considérable. Si tout réussi à Connor, Aaliyah est confrontée à un sort qui s'acharne contre elle, mais ce destin n'était-il pas dans le but de les réunir de nouveau ? On est alors transporté par tous ces moments intenses qu'ils partagent, leur relation est différente, belle, basée sur des moments d'honnêteté et qui font sourire, rire, vivre et profiter. Mais si Connor semble être fort, n'oublions pas sa plus grande peur, perdre une personne qu'il aime, et Aaliyah pourrait devenir l'une d'entre elles.

Mais quand on a des personnages avec tant d'amour à offrir, il faut bien en avoir d'autres à côté qui sont au contraire emplis de rancoeur et de mauvaises intentions ! En tout cas, ils paraissent encore plus mauvais à côté de Connor par exemple. J'ai beaucoup aimé la façon dont elle a introduit ces personnages, que nous n'apprécions pas mais qui accompagnent Connor et Alaliyah dans l'évolution de leur vie et d'une certaine perception qu'ils en ont. Ils rappellent notamment ces peines de coeur qu'ont subit les personnages, allant de la peine d'amour à la peine d'un manque, ou encore quand on touche à quelque chose auquel on tient. Ils sont moches ses personnages qui n'agissent que pour leur bien personnel, encore plus accentué ici, et pourtant bien que perfides et méchants, ils peuvent aller trop loin et cela peut se retourner contre eux.

Brittainy nous offre un magnifique roman, de très beaux personnages et une histoire que j'ai trouvé originale et qui véhicule bien de beaux messages. On pourrait se dire que l'héroïne subit trop et n'a vraiment pas de chances dans la vie, quelque part, c'est le cas, mais cela ne devient pas mélodramatique et c'est encore bien présenté et justement bien dosé. L'amour et le coeur ne font qu'un et c'est si beau de voir comment des étincelles d'amour peuvent changer le quotidien des gens. Les romans de cette série peuvent se lire indépendamment, même si dans chaque d'eux, on introduit le personnage du tome qui suivra. Leurs histoires se passent dans des lieux différents, on l'a compris, l'idée de pointer les points cardinaux nous pousse à les suivre et chacun vit quelque chose de différent, qui permettent à ces histoires d'être indépendante.

Si Brittainy réussit son pari en nous proposant un Connor magnifique et si aimant, elle arrive à y associer de très beaux personnages. Dans cette série de romans, elle semble vouloir prodiguer le plus d'amour possible à tous ceux qui en ont besoin, on y puise nous mêmes tous ces bons sentiments et ces belles choses qu'elle partage avec nous à travers ses histoires. On sait alors que le prochain personnage que nous découvrirons sera Damian, comme Connor a été introduit auprès de Jax, Damian est un personnage qui a beaucoup subi, et je suis très curieuse de le découvrir, il semble être plein de belles promesses. Ce tome est un coup de coeur, et j'apprécie beaucoup découvrir cette série.
Lien : http://www.livresavie.com/co..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai démarré ce second tome sans en lire le résumé et quelle surprise ce fut lorsque j'ai découvert que le petit Connor du 1er tome était notre narrateur. Connor n'a plus 17 ans mais 25. Il n'est plus le troublion de service, mais a conservé son humour et son charme bien à lui.

Sa rencontre avec Aaliyah se déroule très rapidement dès le premier chapitre lors d'une soirée d'Halloween déguisée et les nombreuses références aux supers héros m'auront quelque peu déstabilisée au départ. Mais cela était sans compter sur l'originalité de l'auteure, qui va finalement tourner ce 1er rendez-vous en quelque chose de totalement inattendu et romantique.

L'histoire d'Aaliya et Connor fait partie de ces histoires d'âmes soeurs que l'auteure sait si bien nous raconter. le sort s'acharne pour séparer ces deux êtres tellement beaux et passionnants. Aaliyah et Connor se sont désirés au premier regard, avant même de devenir amis. Et ils se sont aimés, alors qu'ils étaient meilleurs amis depuis longtemps.

Malgré le caractère solaire et jovial de Connor, certains moments sont fortement chargés en émotion. J'ai à plusieurs reprises abandonné quelques larmes sur les pages de ce roman, qui m'a énormément remué.

Si Jax et Kennedy m'avaient émue, Connor et Aaliyah eux m'ont faite ressentir à mille pour cent leur attirance, leur amitié, leurs peines et leur amour. Une magnifique romance qui vous fera tomber amoureux au fil des pages.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai terminé le tome 2 de la saga "The Compass Series" de Brittainy C. Cherry : "Lueurs de l'Est" publié aux éditions Hugo Poches.

Je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce tome-ci contrairement au tome 1 de cette saga. Je ne suis pas rentrée autant dedans que je le pensais au début.

Pourtant, j'ai très apprécié le personnage de Connor, qui est doux, attentif, aidant. Quand à Aalliyah, elle est réservée, timide et peu sur d'elle au vu de son passé.

Tous les deux se rencontrent lors d'une fête d'Halloween. J'ai beaucoup aimé cette partie d'histoire (c'est le début). C'est mignon, doux, représentatif d'un départ d'une belle amitié... voir à un amour. J'ai eu l'impression de retrouver quelques détails du tome 1 de "Le soleil de minuit" de Lylyblabla. Honnêtement, c'est toute cette première partie de l'histoire que j'ai le plus préféré. Une fois que cela passe à une autre temporalité, j'ai moins accroché.

Néanmoins, la suite de leur histoire est touchante. Aalliyah a trouvé l'amour avec un autre homme, enfin c'est ce qu'elle pense. Quand Connor apprend c'est qui, il voit rouge. Et autant dire que moi aussi, j'ai vu rouge ! Aalliyah a vécu un moment difficile quelques temps plus tôt, elle est tombée malade et sa maladie n'est pas toute rose.

Quand vient le moment de leur relation amoureuse, elle est belle mais reste entachée par quelque chose que Connor ignore. D'où la présence de plot twist. Certains plot twist sont assez renversants, surtout quand on s'y attend le moins !

La fin est enchanteresse comme à peu près tous les livres de BCC. Donc, pas étonnée mais plutôt contente pour nos personnages. En même temps, dans ce tome, j'ai pu faire la connaissance de Damian, le héros principal du tome 3 que j'ai très envie de découvrir car il est assez mystérieux !
Commenter  J’apprécie          10
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1028) Voir plus



Quiz Voir plus

The elements: Livre 1

Comment s'appellent les deux protagonistes principaux?

Tristan et Aurore
Tristan et Elizabeth
Elizabeth et Robin
Aurore et Robin

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : The Elements, tome 1 : The Air He Breathes de Brittainy C. CherryCréer un quiz sur ce livre

{* *}