Connor est un personnage que j'avais adoré dans le tome précèdent. Courageux, travailleur et très drôle mais c'est sa relation fusionnelle avec sa maman qui se bat contre son cancer, qui m'avait beaucoup touchée.
Nous le retrouvons plusieurs années après, à New York. Toujours travailleur et même bien trop impliqué jusqu'à s'y noyer.
Sa rencontre avec Aaliyah est une bouffée dans son quotidien.

Une très jolie histoire slow burn qui aborde avec douceur le sujet de la maladie, la peur de la mort mais aussi de l'espoir.
Aaliyah apporte beaucoup de fragilité avec son besoin d'être aimée et sa peur de l'abandon.

L'émotion est bien présente et l'épilogue m'a même tiré une larmichette.
Cependant … j'ai eu un gros problème avec les personnages secondaires qui manquent cruellement de nuances (peut-on faire pire personnage que Jason ? #AdieuSubtilité)
Les sous intrigues sont si improbables qu'elles ont faillit me faire décrocher de l'histoire.
Heureusement que la relation amoureuse est bien construite et que le couple est attachant (bien que certains évènements arrivent vite et que l'autrice utilise un peu trop les ellipses #JamaisContente )

𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :

Une histoire émouvante et agréable à lire même si certains aspects ne m'ont pas convaincus.
J'attends maintenant l'histoire de Damian que j'ai beaucoup aimé ici.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai commencé ma lecture de ce second tome de Compass Series avec hâte et en même temps, appréhension. Il faut dire que le premier tome avait été en demi-teinte pour moi. Mais j'étais curieuse de découvrir le personnage de Connor et surtout, cela reste du Brittainy C. Cherry.

Dans Lueurs de l'Est, nous faisons la connaissance de Connor et Aaliyah. Alors qu'ils se rencontrent un soir d'Halloween quelques années plus tôt, ils passent une nuit hors du temps. Ils se font découvrir des endroits qu'ils aiment, ils parlent de leurs rêves et puis ils se séparent, comme c'était prévu. Deux ans plus tard, le destin les fait se réunir. Mais les choses ont quelque peu changé. Connor est devenu est chef d'entreprise renommé et Aaliyah s'apprête à épouser son associé.

Lorsque j'ai commencé ma lecture j'étais encore le cul entre deux chaises comme on dit. Mais les premières lignes et surtout, le personnage de Connor m'a de suite conquise. Ce personnage est si attachant, touchant, attentif aux autres et une véritable lumière pour les autres qu'il est impossible de ne pas l'apprécier. Sa fragilité, sa relation avec sa mère et ses ambitions font de lui un personnage pour lequel on craque instantanément.

Pour ce qui est d'Aaliyah, si j'ai apprécié son personnage, certains de ses choix m'ont un peu refroidie et j'en attendais un peu plus de son personnage. Elle est malgré tout attachante mais un peu en dessous des héroïnes de l'autrice et surtout, de Connor, qui a mis la barre très haut.

Pour tout vous dire, le prologue et les chapitres de Connor était un régal. J'aurais clairement pu me contenter de son point de vue tout du long. Il faut dire que l'autrice met un avant un personnage masculin foncièrement bon et généreux, et ça, ça fait du bien ! Je commençais donc ma lecture au beau fixe finalement.

Côté éléments qui m'ont un peu dérangé, nous avons d'abord le fameux fiancé. En toute honnêteté, on est sur un triangle amoureux qui ne dure pas, puisque le futur époux est un... goujat, dirons-nous et que cette relation ne dure pas. Mais malgré tout, je n'ai pas tellement apprécié cet aspect de l'histoire. Un peu comme une ombre au tableau.

Fort heureusement, la bonne humeur de Connor est contagieuse et j'ai apprécié qu'il fasse tout ce qui est en son pouvoir pour permettre à Aaliyah d'aller mieux, de réaliser ses rêves et surtout de se relever encore plus forte. Comme pour le prologue, il est désintéressé dans ses actions et je trouve que c'est d'autant plus beau.

Vient alors la romance entre nos deux personnages, qui vient assez tardivement finalement. J'ai apprécié cela, et notamment que leur relation soit basée sur une amitié et une confiance. Mais comme dans toute romance de Brittainy C. Cherry, arrive le twist final qui va tout bouleverser. C'est le second point qui m'a un peu chagriné. Je n'ai pas adhéré avec le comportement de l'héroïne sur ce point, sa façon d'agir... du coup, même si l'histoire dans son ensemble et sa fin m'a beaucoup plu, je reste tout de même un peu perplexe sur deux trois éléments.

En conclusion, ce second tome de Compass Series m'a plus plu que le premier. J'ai trouvé les personnages plus attachants, notamment Connor (au cas où vous ne l'auriez pas compris). Je suis heureuse d'avoir un personnage masculin gentil et affectueux, ce qui change des romandes du genre. Les sujets abordés sont différents des autres romans de l'autrice ce que j'apprécie grandement vu que j'avais été déçue sur cet aspect dans le premier tome (Tempête du sud). Même s'il ne vient pas égaler la série The elements, j'ai passé un très bon moment de lecture.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
J'ai beaucoup aimé ce tome 2 où j'ai retrouvé Connor quelques années plus tard. L'histoire évolue et j'ai apprécié de rencontrer le jeune homme qu'il est devenu.

Une romance absolument douce que j'ai lue avec bienveillance. Ce tome déborde d'amour sous toutes ces formes. Connor dégage tellement d'ondes positives que ça imbibe le papier de ce livre. Je me suis retrouvée dans une bulle sereine et très agréable. A côté, l'histoire m'a réservé des moments plus difficiles avec des dialogues durs et injustes. J'ai suivi ce fleuve tranquille avec quelques perturbations avec curiosité et avidité.

Unique en son genre, cette romance m'a également touché par certains passages émouvants. Impossible de refermer le livre sans savoir comment toute cette histoire aller terminer. L'émotion était présente jusqu'à la fin.

Il est conseillé de lire cette série dans l'ordre. Cependant ce sont deux histoires différentes, mais on croise les personnages du tome 1, comme Jax, Kennedy et bien sûr Connor.

En bref: J'ai beaucoup plus apprécié ce deuxième tome et cela me pousse à découvrir ce que cache le troisième.
Lien : https://labibliothequedemell..
Une série signée Brittainy C. Cherry c'est l'assurance de retrouver des romances avec son lot d'émotions et ce pendant plusieurs mois à intervalles rapprochés. A chaque fois le rituel est le même, alors que la raison me crie de profiter de chacune des émotions, le coeur gagne toujours la bataille et je me retrouve rapidement démunie, car la magie opère et lorsque les pages se referment j'ai l'impression d'être sur un petit nuage d'amour.

On avait pu rencontrer Connor dans Tempêtes du sud et il faisait déjà forte impression ! Nous le retrouvons ici un peu plus âgé, en pleine conquête de New York, lors d'une fête d'Halloween sa route croise celle d'Aaliyah et l'alchimie est immédiatement. Sur un coup de tête ils décident de passer une nuit parfaite ensemble et cela les conduit à explorer la ville et les lieux préférés de chacun. Au lever du jour, chacun retrouve sa vie avec la promesse que le destin les réunira peut-être à nouveau. Deux années s'écoulent et Connor et Aaliyah se retrouvent dans de drôles de circonstances.

Connor a toujours été un bosseur et déjà lorsqu'il était adolescent il enchaînait les petits boulots. Aujourd'hui, après un travail acharné il est à la tête de sa propre entreprise et il mène un travail de titan pour réaliser ses rêves. Lorsqu'il rencontre Aaliyah, il sait qu'il n'a pas de temps à consacrer à une femme et même s'il ressent un vif intérêt pour la jeune femme, il va se montrer honnête et profiter pour faire de cette nuit l'une des plus belles. Lorsque les deux jeunes héros se quittent, ils n'échangent pas leurs noms, ni leurs numéros et laissent le destin décider si ou ou non leur chemin se croisera de nouveau.

Alors que Connor avait insufflé une vague de confiance à Aaliyah nous retrouvons la jeune femme sur le point de se marier et on ne peut pas dire que son futur mari rassemble les qualités que lui souhaitait Connor. Je l'ai trouvé touchante à tenter de faire partie d'un monde qui n'est pas le sien et de s'accrocher dans cette mer de requin. Dès le début on apprend un pan du passé de la jeune femme qui va être déterminante dans cette histoire et on sait assez rapidement que l'on va souffrir et on plonge dans l'histoire.

Comme elle sait si bien le faire Brittainy C. Cherry va nous porter dans une histoire douce ou Connor et Aaliyah vont construire une amitié forte et comme Connor sait si bien le faire, il va se montrer être un parfait gentleman à l'écoute, bienveillant et loyal, il va s'avérer être une grande aide pour notre héroïne en plein questionnement. Asans jamais rien attendre en retour et il va juste tout faire pour lui donner le sourire. C'est une romance que j'ai beaucoup apprécié découvrir, leurs sentiments sont beaux et leur histoire sincère, avec bien évidemment une bonne dose d'émotions fortes

Je n'ai pas pleuré depuis longtemps en lisant un roman et j'ai parfois l'impression que l'attrait de la nouveauté est un peu passé depuis que je suis une lectrice assidue, mais il est indéniable que l'autrice sait toucher au coeur et à l'âme. Grâce à l'alternance des points de vue on assiste à la naissance  des prémices d'une belle histoire d'amour. Tous les deux vont devoir affronter leurs peurs, au fil des pages on comprend que l'issue va être bouleversante et ne peut qu'attendre que l'inévitable se produise.

Encore une fois l'autrice nous transporte dans le récit d'une sublime histoire d'amour. L'intrigue tient en haleine et on a un mélange d'excitation, de peur et d'envie difficile à expliquer, mais qui provoque ce besoin de tourner les pages et d'enfin savoir où nous mène l'histoire. Sans compter que le personnage de Damian a su attiser ma curiosité et l'envie de découvrir la suite est importante.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-5JZ

Toujours une bonne lecture !
Dans ce deuxième tome on retrouve donc notre petit Connor avec quelques années de plus et dans une autre ville.
Le temps d'un soir, il sera Captain America et elle Chaperon Rouge.
Même si j'ai bien aimé ma lecture de ce tome, j'ai quand même préféré le premier. Je ne sais pas quoi exactement mais il me manquait un petit quelque chose…
Par contre, Connor est clairement un sacré Bookboyfriend.
Gros plus pour moi, on apprends des nouvelles de Jax et Kennedy.
J'ai aimé beaucoup de citations de ce livre.
Difficile de choisir ma préférée.
J'ai également adoré le personnage de Damian sur qui est basé le 3 ème tome !
[AIMEE 💜]

♡ D'une douceur infinie ❤️

♡ Une fois de plus, BCC nous offre un roman où les émotions sont maîtres. de la douceur, de la douceur et encore plus de douceur pour ce deuxième tome de la série Compass.

♡ Les personnages sont tellement touchants et attachants, en plus d'une romance emplie de respect, de tendresse, de bienveillance. Je n'en attandais pas moins de Connor, il n'empêche, j'ai été tout de même surprise par sa gentillesse et son grand coeur.

♡ Comme toujours, des thèmes touchants sont abordés et traités avec délicatesse par l'auteure. Sans oublier, les rebondissements ici et là, qui nous garde scotchées au livre.

♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Un cocon de douceur ❤️
J'avais adoré Connor dans le tome 1 et j'avais hâte de découvrir le tome qui lui est consacré.

On le retrouve ici plus vieux que dans le premier tome, plus écorché par la vie et avec un peu plus de bouteille, il a parcouru du chemin !

J'ai aimé la relation qu'il noue avec Aaliyah lorsqu'ils sont encore étudiants, puis le schéma de retrouvailles. Leur histoire est toute mignonne, même si j'ai trouvé que sur la fin l'auteure était partie trop loin, avec toute une dernière partie que j'ai trouvée vraiment too much, une surenchère de drama qui ne m'a pas du tout convaincue.

Malgré tout, c'était un bon moment de lecture et j'ai hâte de poursuivre la lecture de cette saga avec un personnage qui m'a beaucoup plu dans le tome 2 !
« 𝙻'𝚊𝚖𝚘𝚞𝚛 𝚎𝚜𝚝 𝚏𝚊𝚖𝚒𝚕𝚒𝚎𝚛 𝚍𝚎𝚜 𝚝𝚎́𝚗𝚎̀𝚋𝚛𝚎𝚜. 𝙸𝚕 𝚜'𝚎𝚗𝚐𝚘𝚞𝚏𝚏𝚛𝚎 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚕𝚊 𝚜𝚘𝚞𝚏𝚏𝚛𝚊𝚗𝚌𝚎, 𝚖𝚎̀𝚗𝚎 𝚍𝚎𝚜 𝚌𝚘𝚖𝚋𝚊𝚝𝚜 𝚎𝚝 𝚒𝚗𝚏𝚕𝚒𝚐𝚎 𝚍𝚎𝚜 𝚖𝚒𝚕𝚕𝚒𝚘𝚗𝚜 𝚍𝚎 𝚌𝚒𝚌𝚊𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎𝚜. 𝙸𝚕 𝚗'𝚘𝚏𝚏𝚛𝚎 𝚙𝚊𝚜 𝚚𝚞𝚎 𝚍𝚎𝚜 𝚊𝚛𝚎𝚜-𝚎𝚗-𝚌𝚒𝚎𝚕. 𝚂𝚘𝚞𝚟𝚎𝚗𝚝, 𝚒𝚕 𝚋𝚛𝚒𝚕𝚕𝚎 𝚊̀ 𝚝𝚛𝚊𝚟𝚎𝚛𝚜 𝚕𝚎𝚜 𝚎́𝚌𝚕𝚊𝚒𝚛𝚜 𝚍'𝚞𝚗 𝚘𝚛𝚊𝚐𝚎. »

Dans ce tome, le jeune Connor a bien grandit ! Lors du soir d'Halloween, Aaliyah est déguisée en Chaperon rouge et fait la connaissance de Connor, déguisé en Captain America. Ils passent tout deux une superbe nuit, à discuter et faire le tour de New-York. Ils décident de laisser faire le destin et de ne pas rester en contact. Deux ans plus tard, la vie les réunis, seulement maintenant, la jeune femme est fiancée à l'associé de Connor !

Attention ! Connor vient de passer tout en haut de la liste des Bookboyfriends favoris ! Outre son humour qui m'avait conquis sur le premier tome, il a sur réunir tout un tas de qualités merveilleuses. Il est charmant, attentionné, altruiste, généreux et bien plus encore ! Aaliyah de son côté, est une battante. Son histoire est touchante alors qu'elle cherche encore à s'affirmer et à s'aimer malgré sa vie plus que chamboulée.

On est sur un terrible coup de coeur pour ce second tome, qui dans sa légèreté évoque quelques sujets complexes, comme la maladie et la peur de l'abandon. Je ne sais pas si vous vous êtes déjà penchés sur cette saga, mais je ne peux que vous inciter à le faire 🤩.
Connor et Aaliyah m'ont tout les deux touchés, j'ai trouvé ces personnages attachants, j'ai apprécié retrouver Connor après le tome 1.
J'ai énormément apprécié la rencontre entre nos deux protagonistes, c'est clairement la meilleure partie du livre.
D'autre point m'ont moins plus. Notament l'article qu'à rédigé Aaliyah, qui est sensé être le Graal, je l'ai trouvé tout simplement nul.
Je découvre cette autrice à travers cette série de livres, c'est donc le 2ème que je lis d'elle et je ne suis pas très sensible à sa plume. Là les thèmes abordés étaient plus profond, c'est appréciable. Mais ça manque de réalisme.
Si vous me suivez depuis quelque temps, vous connaissez mon amour pour les livres de Brittainy. ❤️

Avant de vous donner mon avis, je vous laisse découvrir le résumé : Connor et Aaliyah se rencontrent lors d'une fête d'Halloween. Ils scellent un pacte : passer une nuit parfaite ensemble, à explorer la ville et à faire découvrir à l'autre ses lieux préférés. Au lever du jour, chacun reprend son chemin. Deux années passent, quand Connor et Aaliyah se recroisent. Jason, le fiancé d'Aaliyah travaille pour Connor... et fait faux bond à Aaliyah, le jour de leur mariage. Connor propose à Aaliyah de l'héberger. Au bout d'un certain temps, leur colocation fonctionne si bien qu'ils la poursuivent le temps qu'Aaliyah achève l'interview de Connor pour son magazine.

J'étais vraiment ravie de retrouver Connor, que j'avais adoré dans le précédent tome. C'est un personnage très touchant qui arrivera facilement à vous attendrir. Son histoire avec Aaliyah est tellement touchante et pure. Ils sont tellement fait pour être ensemble que ce cela devient encore plus beau à lire. 🥺

J'ai toujours du mal quand je dois écrire une chronique sur un livre coup de coeur parce que oui, ce livre est un véritable coup de coeur. Je n'ai pas un seul point négatif, même minime, à vous dire.

Je crois que Lueurs de l'Est est, pour le moment, mon tome préféré (bon, il en reste 2 autres qui seront certainement me chambouler également). ✨

Merci @bcherryauthor pour cette magnifique histoire et merci @hugonewromance de m'avoir permis de la lire. ❤️