Éditions Hurtubise (15/05/2024)
3.33/5   6 notes
Chaque histoire d’amour est unique et ébranle nos certitudes autour de l’engagement. Entre l’obsession du coup de foudre et la douce valse du quotidien à deux, où se trouve la recette du bonheur ?

Dans une prose pleinement assumée, Valérie Chevalier dresse le portrait d’une relation remplie de passions et de défis. De l’intensité des premiers mois aux questionnements plus profonds sur le désir, le couple et la maternité, la narratrice replonge d... >Voir plus
Que lire après Les certitudes vagabondesVoir plus
Voici le livre d'une trentenaire qui se questionne trop sur l'amour . En analysant toutes ses relations passées et actuelle et en ne cherchant que la passion ,elle passe à coté du moment présent et s'empêche de vivre pleinement sa relation, qui d'ailleurs prendra fin abruptement. Un livre insignifiant ou l'on croirait que le personnage principal a 65 ans et fait le bilan de sa vie gâchée. Pour être en couple depuis près de 40 ans avec le même homme ,il faut être capable de se lancer dans le vide et apprendre à faire des compromis. Je donne 3/10 à ce roman et je déconseille les jeunes femmes qui veulent s'engager dans une relation à lire ce bouquin.

critiques presse (1)
LaPresse
25 avril 2024
Septième opus à la fois romantique et littéraire, idéaliste et introspectif, truffé de pistes et d’autant de culs-de-sac, publié chez Hurtubise ces jours-ci.