Robert Laffont (26/09/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Tenyka conduit une Reine, un vaste vaisseau chargé d'essaimer la matière pourpre dans la galaxie pour y faire apparaître la vie. Très seule, elle prend contact avec des humains pour ne pas perdre pied. C'est ainsi qu'elle croise le système Texi-221, où la vie s'organise selon la Rotation, une migration laissant cycliquement une sphère aux humains, une aux animaux et une dernière à la jachère.
Que lire après Les essaimsVoir plus

Videos de Chloé Chevalier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chloé Chevalier
Cette semaine, la librairie Point Virgule vous invite à explorer différents futurs avec une même idée en tête : la place de la solidarité. En effet, Nos futurs solidaires est un recueil de nouvelles de science-fiction qui explorent toutes à leur manière cette thématique. L'ouvrage a été réalisé sous la direction d'Ariel Kyrou dans le cadre du Laboratoire des solidarités, lui même placé sous l'égide de la Fondation Cognacq-Jay. Quatorze auteurs s'y succèdent pour présenter chacun une vision, mais aussi une histoire et une ambiance différentes : Vincent Borel, Sabrina Calvo, Chloé Chevalier, Philippe Curval, Catherine Dufour, Régis A. Jaulin, Sylvie Lainé, Li-Cam, Norbert Merjagnan, Ketty Steward, Anne Sophie Devriese, Audrey Pleynet, Leo Henry et Michael Roch.