Slim Callaghan tome 8 sur 8
Le Masque (15/03/1987)
3.6/5   5 notes
Elles sont trois. Trois soeurs de bonne famille. Sur elles, courent des rumeurs qu'on qualifie d'ordinaire, de désagréables. Des gourgandines ! Et puis, on dit qu'elles manigancent des choses - des choses horribles. Allez savoir !
Evidemment, pour ce faire, il n'y a pas trente-six solutions. Il n'y en a qu'une : Slim Callaghan.
Mais l'appeler à la rescousse, c'est déjà avouer que des parfums de meurtre flottent dans les airs.
Que lire après L'impossible héritageVoir plus
A la mort de leur mère, trois héritières habitent ensemble dans leur manoir familial du Devon, sous la tutelle de leur beau-père. L'une d'entre elles subit un chantage depuis des mois et des rumeurs de mauvaise vie courent sur la seconde.Leur beau-père, ne pouvant supporter pareille situation, décide d'engager un détective. Oui mais voilà, il est assassiné ! le détective privé se retrouve mêlé à un imbroglio familial qu'il va devoir éclaircir pour démasquer le meurtrier.
Un polar classique, dans la lignée d'Agatha Christie.

Il est bien gênant d'être là et de faire semblant de ne s'apercevoir de rien, mais il est aussi bien contrariant de ne pas être là et de ne rien savoir.