Yvonne André (Traducteur)
Editions Philippe Picquier (06/10/2022)
3.65/5   13 notes

Quand la rivière se libère de sa ceinture de glace et de neige, quand les arbres reverdissent et que les azalées fleurissent à nouveau, la Réserve ornithologique de Wucheng reprend vie pour le grand bonheur des canards, des sarcelles et même des cigognes qui viennent nicher jusque sur le Temple de la Déesse. Et devant les nombreuses pariades, les habitants de cette petite ville aux hivers interminables ne cessent de proclamer les mérites des oiseaux migrateu... >Voir plus
Que lire après Le courage des oiseaux migrateursVoir plus
Très beau livre avec ce qu'il faut de poésie pour nous faire rêver et de descriptions de la société chinoise pour nous intéresser. Un roman chinois typique avec des personnages pittoresques, des situations rocambolesques , tout cela cuisiné dans une sauce savoureuse et piquante !
Un bon moment de lecture !

Après la chute des feuilles, les deux rives de la Jinweng parurent plus vastes. Le vent, tel un pinceau vigoureux, avait apuré les lignes de l’exubérant tableau estival, retranché le superflu et donné plus de force à l’ensemble.