My dilemma is you tome 3 sur 5
Pocket Jeunesse (04/01/2018)
3.84/5   269 notes
Chris veut connaître la vérité sur Cam : qui était vraiment Carly ? Quel lien l'unissait à Cam ?
La jeune fille est loin de soupçonner ce qui se cache derrière cette relation. Sera-t-elle prête à affronter le passé de celui qu'elle aime, ou devra-t-elle mettre un terme à leur histoire ?
Que lire après My dilemma is you, tome 3Voir plus

Somebody like you

Estelle Maskame

4.30★ (1101)

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Je commence mal l'année 2018 avec une saga que j'attendais au tournant.
Désolée lors de ma dernière critique je m'étais promise d'être conciliante et de m'adapter au lectorat visé. Mais je suis désolée, il ne faut pas pousser. J'ai connu bien meilleur chez PKJ.

Le problème avec Wattpad c'est qu'il peut avoir du bon mais il y a surtout du moins bon. Et bien que Christina Chiperi a réussi à me convaincre sur ces deux premiers opus, le dernier fait un flop complet.

L'intérêt d'une trilogie c'est que l'on doit finir en apothéose. EN tout cas j'attends toujours des révélations, un happy end, du whaouahhhhh. Mais l'auteur malgré un talent pour l'écriture elle a accumulé des faiblesse en voulant donner trop de suspense à sa trilogie.

1/ le couple. Avec tout ce qu'il leur arrive à ces petits jeunes on y croit pas du tout à cet amour tortueux. EN plus cette fin ouverte, elle donne rien. Flop.
2/ Carly. L'auteur est parti dans tous les sens avec cette intrigue. Trop d'informations tuent l'information. Et en plus, nous laisser pratiquement en plan avec cette fin de non recevoir. Je ne suis pas d'accord. Abrupte.
3/Le royaume des lycéens. ALors je ne comprends pas pourquoi l'auteur n'est pas restée réaliste un minimum vu qu'elle a le même âge que ses protagonistes. On sent la culture BEverly Hills, Les frères Scott, mais un peu de Dawson c'est pas mal aussi. Irréaliste.
4/ Les parents. Alors eux je n'ai pas compris leur rôle dans cette trilogie. Limite ils ne servent à rien à part faire des pancakes.
5/ Les personnages. L'auteur en rajoute une flopée pour rien. Susan la pirouette inattendue. Becca qui prend un rôle important ou pas. Kate son intrigue n'a servi à rien.

Alors je tiens à m'excuser je suis brutale mais ce dernier tome m'a déçue. Je voyais les pages défiler sans aucun intérêt pour l'intrigue. de la broderie pure et simple. L'auteur en a oublié son intrigue principale.

Mais je tiens à préciser que nos jeunes ados (9/12 ans) risquent d'aimer. Mais ce n'est pas le meilleur que PKJ nous a présenté. Sara Wolf est bien au dessus du lot.
Bon vendredi à tous !

Quelle meilleure façon que de commencer un long weekend qu'en vous postant une nouvelle chronique. Je sais déjà ce que vous allez me répondre... ;) Mais lire bien entendu ! Sauf qu'en disant cela, c'est à vous que je pensais et non à moi. Je vous présente donc, ce soir, mon avis sur le troisième et dernier tome de la série My Dilemma is You de Cristina Chiperi. Comme je vous l'ai dit il y a quelques jours, la fin du deuxième tome m'avait obligé à bousculer mon planning de lecture de la semaine afin de lire tout de suite ce dernier tome et sincèrement, je n'ai pas été déçue. C'était le tome parfait pour une finale parce que tout allait crescendo et je ne m'attendais pas du tout à lire ce que j'ai découvert dans ce tome. Beaucoup de nos interrogations trouvent des réponses et c'est ce qu'on attend dans le dernier tome d'une trilogie. La seule chose qui m'ait vraiment dérangée, c'est la fin que j'ai trouvé beaucoup trop rapide. Je trouve qu'elle aurait eu le mérite d'être un peu plus longue, plus étoffée, ainsi elle aurait été beaucoup plus complète. Malgré tout, c'est avec grand plaisir que j'ai replongé dans les aventures de Chris, Cameron et tous les amis. L'univers toujours aussi bien maitrisé ainsi que les personnages toujours plus attachants les uns que les autres ont rendu ma lecture beaucoup plus captivante, mais aussi le fait de quitter cette histoire un peu plus difficile. Je suis pleinement consciente que la boucle était bouclée avec ce troisième tome, mais je n'aurais pas détesté pouvoir lire une suite qui se passait quelques années plus tard. En somme, ce roman fut une fin presque parfaite à une trilogie dans laquelle j'ai pris plaisir à me perdre.

Comme pour toutes mes chroniques, voici un court résumé de ce roman afin de mieux vous faire comprendre mon avis sur ce roman. L'histoire commence quelques instants seulement après la fin du deuxième tome. Alors que Chris peine à reprendre ses esprits, elle prend conscience que l'histoire de Carly est vraiment en train de se répéter et qu'elle ne doit la vie qu'à Trevor, son meilleur ami, qui l'a poussé du chemin afin de prendre le coup sur lui lorsqu'un véhicule lui a foncé dessus. N'en pouvant plus de toutes les cachoteries que ses amis lui font, elle finira par leur demander l'exacte vérité, mais est-elle vraiment prête à entendre cette vérité ? Une chose est sûre, c'est que cette vérité apportera un nouveau lot d'épreuves entre Chris et Cameron. La vie ne sera pas facile pour eux. Alors, quand les parents de la jeune femme commence à se chicaner et ce, de plus en plus fréquemment, elle commence à croire au pire pour eux. La vie sera loin d'être un long fleuve tranquille pour eux dans ce troisième opus. Chris arrivera-t-elle à vivre en sachant finalement la vérité au sujet de Carly ? Est-ce que nos deux amoureux arriveront à passer par-dessus les épreuves que la vie mettra sur leurs chemins ? Alors que l'université arrive tout doucement, les choix qu'ils feront orienteront de plus en plus la vie qu'ils mèneront en quittant l'école secondaire.

En ce qui a trait aux personnages, je dirais que Cristina Chiperi a su me surprendre puisque alors que je pensais qu'on avait fait le tour de la personnalité de chaque personnage, j'ai continué à apprendre à les connaître plus en profondeur parce qu'ils n'avaient pas tout montré d'eux-mêmes. J'ai été heureuse de trouver en Chris une jeune femme qui tenait à ses convictions et qui faisait tout pour les tenir quitte à en être malheureuse. Par contre, elle a une tête dure et une fois qu'elle a enlevé sa confiance en une personne celle-ci aura tout un travail à faire pour espérer la retrouver. Elle est toujours complète que ce soit d'un côté ou d'un autre. Pour ce qui est de Cameron, je dirais qu'il a montré un côté beaucoup plus vulnérable de sa personnalité dans ce troisième tome et ça a permis que je l'apprécie beaucoup plus puisque ces actes ne l'avaient pas vraiment fait remonté dans mon estime. Sauf que j'ai pris conscience que certains de ses actes étaient dû à son côté protecteur autant envers lui-même que ses amis ou sa famille. Et même si ça ne les cautionne pas, ça permet de les expliquer quelque peu. Encore une fois, on apprend aussi à connaître un peu mieux les personnages secondaires qui sont presque aussi importants dans cette trilogie que les personnages principaux puisque sans eux, il n'y aurait pas d'histoire.

En conclusion, j'ai beaucoup cette trilogie qui a apporté un vent de fraicheur à mes lectures. Je me suis laissée porter par les aventures de Chris et Cameron et j'ai pensé un très bon moment entre les pages de ces trois romans. Je dois même avouer que la plume de cette auteure de dix-sept ans m'a beaucoup surprise parce que je ne m'attendais pas à ce que ça se tienne autant. J'ai bien hâte de voir si elle sortira d'autres romans dans les prochaines années. Alors, si vous ne l'avez toujours pas lu, je ne peux que vous dire de le faire surtout si vous aimez les histoires d'amour/haine.

Sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne lecture !

Je tiens à remercier mon partenaire, Interforum Éditis Canada, pour cette lecture !
Lien : https://sevaderparlalecture...
La trilogie My dilemma is you se termine sur ce troisième volet. Une trilogie que m'a faite passer par de nombreux stades. J'avais vraiment adoré le premier tome, My dilemma is you 1, qui m'avait fait découvrir une jeune auteure de talent et des personnages attachants. Avec le second tome, j'étais beaucoup plus mitigé. Il faut dire que l'héroïne m'avait donné l'impression d'être en plein Feux de l'amour tout en maintenant mon intérêt pour l'histoire. Et puis, la fin du tome 2 avait de quoi s'arracher les cheveux avec un bouleversement indescriptible.
Du coup, c'est tout naturellement que je me suis plongée dans ce troisième et ultime tome. L'heure des révélations a sonné. Chris a toujours voulu savoir qui était Carly et ses liens avec la bande et surtout Cam mais elle pourrait bien le regretter…
My dilemma is you tome 3 reprend exactement là où nous l'avions laissé dans le 2. Une voiture fonce donc sur Chris et celle-ci reconnait son conducteur. Entre choc et stupéfaction, Chris ne saura pas où donner de la tête. L'identité du conducteur sera tout de suite révélée et je dois dire que je ne l'avais pas vraiment vu venir. En revanche, j'ai trouvé bizarre que sa disparition soit passé comme un fait banal après ce qu'il avait fait…
Ce troisième tome est synonyme de révélations. Comme je le disais plus haut, cette conclusion nous offre toutes les réponses à nos questions. L'identité de Carlyet les circonstances de sa disparition, son lien avec Chris ou encore la bande. J'avais vu venir certaines choses et d'autres m'ont vraiment surprises.
Chris est à peu près la même que dans le tome précédent, dans le sens où elle est très indécise. Clairement, elle passe la moitié du temps à en vouloir à Cam pour de multiples raisons sans pour autant agir avec maturité. J'ai plusieurs fois lever les yeux au ciel, je l'avoue. Heureusement, vers la moitié de ce troisième tome elle prend des décisions assez raisonnables et cesse d'agir comme une gamine. Cam de son côté est assez fidèle à lui-même. J'ai apprécié retrouver un peu le Cam du premier tome, taquin et charmeur, il m'avait manqué durant le second tome.
Leur couple est rudement mis à l'épreuve. C'est un peu du je t'aime moi non plus pour Chris d'où mes petits moments d'exaspération, mais nous retrouvons un peu de mignonitude entre chaque crise. L'heure de vérité a sonné et personne ne sera épargné. Certains personnages vont beaucoup évoluer et être plus importants qu'on ne le pensait.
Cette conclusion de My dilemma is you, bien qu'assez rapide était à la hauteur de mes attentes. Après un excellent premier tome, une petite déception pour le second, on remonte le niveau pour cette conclusion en terminant en beauté avec une fin mignonne et pleine de promesses. En tout cas, il est certain que je vais guetter la sortie prochaine du nouveau roman de l'auteure [ I still love you ] prévu en mai chez Pocket Jeunesse.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Et voila, les aventure de Chris et Cameron se termine pour mon plus grand regret.

A la fin du tome 2, Chrstina terri nous laissait avec pleins de questions et j'attendais avec impatience ce dernier tome pour y répondre. Et c'est chose faite ! Les personnages sont toujours aussi attachant. L'intrigue est toujours prenante et addictive. Nous avons enfin les réponses au sujet de Carly, de Cam... la question c'est : Comment tout cela va se terminer ?

C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai dit au revoir au personnages. J'ai trouvé cette trilogie prenante, passionnante, attachante, addictive et dont je me rappèlerais longtemps. Merci Chrstina Perri,j'ai hâte de te lire de nouveau.
Je reste un peu mitigé suer ce dernier tome. J'ai adoré mais je suis déçue de la fin. Je pensais qu'on verrait quelques années plus tard... Et j'espère que l'auteur fera peut être d'(autres livres sur les autres personnages. Cela m'intrigue beaucoup et j'aimerai en savoir plus...

- J'ai été stupide, Chris. Te laisser partir de cette manière sans avoir le courage de te dire au revoir... J'étais aveuglé par la peur de te perdre, la crainte de mon avenir sans toi. Je n'ai pas su gérer cette situation. Chris, je veux te remercier d'avoir changé ma vie. Grâce à toi, je suis une meilleure personne. Merci de m'avoir toujours tenu tête, de m'avoir fait enrager, rire et, surtout, tomber amoureux. Tu as mis de la lumière dans ma vie, je t'en serai toujours reconnaissant. Je veux que tu saches que, pour moi, ce n'est pas la fin de notre histoire. Je t'ai laissé t'éloigner de moi parce que j'ai peur que la distance n'ait raison de moi. Pourtant, j'espère que nous aurons un futur, nous devrons juste attendre. Qui sait... le destin voudra peut-être qu'on se rencontre de nouveau et qu'on reparte de zéro.
C'était vraiment une lumière qu'on voit enfin au fond du tunnel... [...]. Cette personne m'a aidé à découvrir plein de choses... Grâce à elle, j'ai fait la paix avec moi-même et avec ma soeur, j'ai trouvé une raison d'étudier, et je suis redevenu le mec que les gens croyaient disparu pour toujours. J'ai compris que la confiance est quelque chose de super précieux, parce que, une fois retirée, il est difficile de la reconquérir. J'ai appris ce que signifie avoir peur de perdre quelqu'un.
Je me fais violence pour interrompre notre baiser.

- Pourquoi tu fais ça ? dis-je tout bas, ma bouche contre la sienne.

- Pardon ! C'est plus fort que moi, lâche Cameron.

Il fait un pas en arrière.

-Cam...

À cet instant, je vois Sam et Kate, qui sortent des bois.

- J'ai appris ce qui s'est passé ! lance Kate, l'air paniquée.

- Ce n'est rien. Allons dormir.

Jusqu'au matin, je pense au baiser de Cam... Je dois absolument mettre les choses au clair.
On a vécu tant de choses, alors que nous étions deux adolescents qui voulaient juste être ensemble, et les épreuves ont rendue notre amour indestructible. Je ne sais pas ce qui arrivera dans l'avenir, je ne sais pas combien de temps durera notre relation ; la seul chose qui compte, c'est que Cam soit la avec moi maintenant, rendant ma vie parfaite.
Dans un bruit assourdissant de tôle froissée, mon corps est projeté violemment en avant, puis en arrière, retenu par la ceinture de sécurité.
Après, plus rien.
Le vide absolu.