Night School (bande dessinée) tome 3 sur 4
Le Lombard (03/02/2012)
3.7/5   5 notes
Cours du soir intensifs!
Trahis par l'un des leurs, les chasseurs sont devenus les proies quand leur cache est attaquée par les lycanthropes. Mais il faudra plus que quelques chiens fous pour éliminer ces ados. Pendant ce temps, Alex commence les cours avancés de M. Roi. Pourra-t-il l'aider à élucider la mystérieuse disparition de sa soeur? Ou Alex va-t-elle vite perdre pied dans cette école?
Que lire après Night school, tome 3 Voir plus
Je suis contente de retrouver ce manga occidental. Outre le sens de lecture traditionnel (et non à la mode japonaise), le format XL, les quatre pages en couleur, cette série me plait car elle allie deux de mes domaines de prédilection: l'école et le fantastique.

Dans ce tome, les péripéties s'accélèrent enfin. On reprend l'histoire là où on l'a laissée à la fin du tome 2 et on découvre les chapitres 13 à 18 de cette aventure. L'action, plutôt musclée, se déroule sur plusieurs plans. D'un côté, celui des chasseurs et de leur protégée, la médium Marina. C'est elle qui nous livre, dès le premier tome, les premières clés du mystère quant au sceau brisé, aux sept enfants et à la menace qui plane sur le monde. de l'autre, on suit toujours notre jeune sorcière, plus que jamais à la recherche de sa soeur. Si elle avance petit à petit dans son enquête, elle approfondit surtout le lien étrange qui l'unit à Ronee. Mais les vraies révélations, c'est M. Roi qui les fournit. Même si de nombreuses questions restent floues, pour lui aussi, on en découvre un peu plus sur la "malédiction" qui pèse sur Alex...

Cette fois-ci, côté intrigue, j'ai l'impression d'en avoir eu pour mon argent. Cet épisode était plus intense, au détriment, peut-être, des passages plus humoristiques présents dans les tomes 1 et 2. Peu importe! J'ai été littéralement happée dans l'histoire et, franchement, je n'ai qu'une seule hâte, lire le dernier tome et découvrir qui sont les quatre autres enfants impliqués et quelle est leur destinée commune. le quatrième enfant pourrait être ce petit être renfermé aux ailes de chauve-souris qui semble avoir attiré Alex à la Night School... A vérifier!

Un conseil toutefois, pour bien comprendre ce tome très dense et appréhender l'histoire dans son ensemble, n'hésitez pas à relire les deux tomes précédents.

Pour ce qui est du dessin, rien de neuf par rapport aux précédents tomes, même si le découpage des images et la mise en page sont agréables et variés, je regrette toujours le fait qu'il n'y ait pas davantage de planches en couleur ainsi que les dessins parfois un peu minimalistes de certaines petites cases, moins nombreux dans ce tome il est vrai. Il parait que ces têtes déformées représentent l'un des codes caractéristiques des mangas! Débutante en la matière et plutôt familière des codes propres à la bande dessinée classique, je reste, pour ma part, encore un peu sceptique!

Autre élément qui me chiffonne... Je ne vois toujours pas quel est le rapport entre le sous-titre "Le livre des Sorcières" et l'intrigue proposée, à part, bien sûr, le fait qu'Alex soit une sorcière... Sans doute qu'on y verra plus clair au tome 4!

En conclusion: Ce tome 3 efface les faiblesses des deux premiers (démarrage lent), voire même en souligne les qualités (description précise des personnages, humour). Si le 4e volet est du même acabit, cette série sera une réelle réussite.
Lien : http://lacoupeetleslevres.bl..