Didier Jeunesse (03/04/2019)
3.94/5   8 notes
Coucou, qui est là, caché derrière deux petites branches ? Un dinosaure ? Oui, gagné ! Et derrière cette feuille de chêne ? Un chat ? Mais oui !
Oh ! Et lui, c’est qui ? Un gorille ? Mais non ! C’est mon papa !
Un livre qui sent bon la nature avec un jeu de cache-cache délicieux mêlant dessin et collage.
Que lire après Coucou, je te vois !Voir plus

Quand j'ai appris ma grossesse à Arthur, il a directement voulu offrir un livre à Louis à chaque fois qu'on en choisissait un pour lui. Celui-ci est le premier qu'Arthur a sélectionné pour son petit frère. Et quel chouette choix !
J'aime le dessins, les touches de couleurs dans les feuilles et les fleurs, les traits simples des animaux, et leur bonne bouille.
J'aime aussi le texte avec ses questions réponses qui ne sont pas aussi bateaux que dans d'autres ouvrages pour tout petit. J'aime le vocabulaire varié pour signifier la joie. J'aime la tendresse de la fin de l'histoire.
Bref j'aime beaucoup ce petit livre pour tout petit. Et ce que j'aime encore plus? Entendre Arthur le raconter à Louis!
Un petit garçon joue à cache à cache dans la nature. Sauras-tu deviner quel animal se cache derrière les feuilles d'arbre ?

Ce joli titre printanier est devenu un classique à la maison : la répétition du "coucou" y est pour beaucoup. Sont majoritairement colorés les végétaux, les animaux sont seulement esquissés. le contraste est vraiment magnifique. Petit plus, il y a un papa dans l'histoire !

Enfin, avantage non négligeable : le livre est cartonné, ce qui est bien pratique pour la manipulation par les petites mains.
COUP DE COeUR

Le véritable atout de ces albums vient des illustrations qui mélangent plusieurs techniques. le dessin pour le personnage, le collage de papier pour une partie des décors et le collage de feuilles (ou photos travaillées à l'ordinateur) se marient avec vitalité. Ils donnent une identité graphique aux ouvrages qui deviennent donc facilement reconnaissable pour les enfants.

Coucou je te vois s'amuse avec ces belles feuilles printanières aux couleurs vertes et aux formes diverses.
Lien : http://boumabib.fr/2019/10/1..
Aujourd'hui, je vous présente un tout-carton verdoyant, parfait pour le printemps!
Ce "coucou-caché" nous vient de Corée et est un vrai bijou d'illustrations. le contraste entre le photo-collage des feuilles vertes et du dessin soigné en noir et blanc donne un rendu graphique magnifique.
Le texte consiste en un dialogue/jeu avec le lecteur. On essaye de deviner quel animal se cache derrière les feuilles et les réponses sont de moins en moins évidentes mais toujours rigolotes.
Ce livre apporte un moment de bonne humeur et d'humour à partager. J'ai hâte de développer cette lecture en activité/bricolage!
Lien : https://flolie.home.blog/202..

- Coucou, qui est là ?