Eric Denécé (Autre)Alain Chouet (Autre)
Ellipses (24/02/2015)
Le mouvement des Frères musulmans a pour objectif de recréer le califat islamique disparu en 1923 et de soumettre le monde à un islam radical régi par la charia. Dans cette perspective, son idéologie extrémiste et sectaire prône le jihad armé, laquelle est servie par une organisation solide, totalement dévouée à l’atteinte de ces buts depuis plus de huit décennies, par tous les moyens, y compris les plus violents.
Car en effet, derrière une façade pouvant lai... >Voir plus
Que lire après Histoire secrète des Frères MusulmansVoir plus
Ce livre est une véritable perle, un bijou caché dans la malle aux trésors qu'il faut prendre le temps de découvrir pour qu'il en révèle tous les secrets.

L'auteur nous livre l'envers du décor de la confrérie des Frères Musulmans lié à l'histoire de l'Egypte récente, de la fin du règne des Britanniques, en passant par le roi Farouk pour arriver à la transition de Nasser et Sadate puis Moubarak jusqu'à l'arrivée au pouvoir du général al Sissi.

Une histoire passionnante mais consistante qui livre au lecteur averti une version pointue des faits jusqu'en 2015.

L'auteur reste concentré sur la région égyptienne et nous relate chronologiquement les faits et les intervenants, les différentes tendances et vagues de contestation et de répression.

Il nous révèle également le rôle crucial des EU et de l'UE pour que les Frères musulmans arrivent au pouvoir avec toutes les conséquences connues dès à présent. Comme quoi, il n'y a pas que les Russes qui maîtrisent la matière.

Je ne peux que remercier l'auteur de nous avoir offert un tel cadeau et j'espère qu'il continuera ses recherches pour nous livrer un livre qui contiendra la suite des événements.