EAN : 9782268001913
Les Editions du Rocher (01/05/1988)
3.5/5   4 notes
Les statues guérisseuses, le "bon œil," les lois de l'amour magique, la protection de l'enfant, les archives bien gardées, Bès le facétieux, l'alimentation magique... quelques aspects, parmi tant d'autres, d'une magie partout présente dans l'Égypte ancienne et dont la connaissance permettait aux sages d'atteindre l'âge de cent dix ans.
Christian Jacq a rencontré à Louxor l'une des plus célèbres familles de magiciens qui pratiquent toujours la chasse aux scorp... >Voir plus
Que lire après Le monde magique de l'Égypte ancienneVoir plus
Un livre peu connu de Christian Jacq qui recense des témoignages sur la magie utilisée par les égyptiens à la période antique. L'auteur explique les croyance, la religion et ses dieux. Il interprète des hyérogliphes (reproduits dans le livre) et en livre la traduction puis il les commente.
il parle beaucoup trop ce lait
impossible de retenir tout ce qu'il dit (il est complètement fou)

je peux être dans sa tête deux secondes juste pour voir? après je déguerpis mais vraiment j'en ai besoin.

sah je comprend que les vrais historiens le déteste c'est un entourloupeur ce mec

Une superbe plongée dans un côté peu connu de l.egypte antique et très bien documenté comme toujours avec l.auteur: un régal à découvrir !

A la XVIIIème dynastie surgit la curieuse figure de Chef-le-sauveur qui protège contre animaux et insectes dangereux.