Citations sur Le train bleu (86)

Car cet homme, aussi insignifiant qu'il parut, jouait un rôle considérable dans la destinée du monde. Dans un empire dirigé par des rats, il était le roi des rats.
- Oui, je le répète. Vous mentez et vous croyez que personne n'en sait rien. Moi je vous dit que nous sommes deux à savoir... oui deux : le Bon Dieu...
Il leva la main au ciel et, se rejetant sur le dossier de son siège, il ferma les yeux et murmura :
- ... Et Hercule Poirot.
"La vraie bureaucratie française !" (p.65) / "En bonne Anglaise, elle était un peu agacée." (p.67)
si l'on n'est pas doué pour la conjecture, mieux vaut ne pas se faire détective.
Un miroir reflète la vérité, mais chacun la regarde de sa place.
On naît charmeur de serpent, on ne le devient pas.
Tu es comme moi, tu supportes mal l'idée d'abandonner. Mais j'ai appris, et tu apprendras aussi, que c'est quelquefois la seule solution.
Un miroir reflète la vérité, mais chacun le regarde depuis la place qu'il occupe.
La sagesse exige qu'on se débarasse d'un amour avant de s'engager dans le suivant.
- C’est ennuyeux qu’on ne puisse voir à travers la serrure et écouter en même temps, remarqua-t-elle, vexée.
- J’ai moi-même, plus d’une fois, éprouvé cet ennui, avoua M. Papopoulos avec une grande simplicité.