Ce roman d'Agatha Christie m'attirait beaucoup mais il ne fera finalement pas partie de mes préférés. Si certains personnages sont intéressants, d'autres sont plutôt fades et il manque quelque chose pour rendre l'intrigue palpitante. J'ai trouvé la résolution un peu poussive aussi.
toujours un plaisir de lire un Agatha Christie, je suis toujours pris par le suspense et l'énigme
Après quelques années, il ne me reste pas grand-chose de ce roman mais je me souviens d'avoir tout de même passé un bon moment de lecture.
EXTRAIT DE LA CHRONIQUE :
En fait, pour être tout à fait honnête, quand j'ai commencé ce roman, je ne savais pas que Hercule Poirot n'y figurait pas. Comme souvent avec l'auteure, je m'attendais à ce qu'il débarque vers la centième page et, quand cela ne fût pas le cas, j'ai regardé sa quatrième de couverture et compris mon erreur. J'avoue que, à partir de ce moment, j'ai perdu l'envie de lire ce roman qui s'annonçait déjà super long et ennuyant. D'habitude, l'auteure nous présente les faits se passant avant et après le meurtre avant d'essayer de le résoudre avec un de ses détectives. Là, on débute tout un an après la mort de Rosemary Barton et on découvre, chapitre après chapitre, les pensées de ses six proches, les six qui ont assisté à son meurtre. Certes, on a envie de savoir qui l'a tuée, mais pas tant que ça, finalement, comparé à d'autres victimes, car non seulement elle semble avoir eu un caractère peu plaisant et amical, mais, en plus, tous ses proches ou presque pourraient avoir commis ce meurtre. On apprend peu à peu des choses sur sa vie, on répond à quelques questions laissées en suspens par tel personnage en "écoutant" les pensées de tel autre, mais la recette ne prend pas. C'est long, cela avance à peine et on n'a pas vraiment envie que le coupable soit révélé, au fond.
Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Ma critique :