Une structure originale, un dénouement ingénieux, une analyse psychologique de qualité, une petite pointe d'humour. Pas d'esbrouffe, pas d'hémoglobine coulant à flots. Malgré l'absence de Poirot ou de miss Marple, un bon cru de la reine du crime!
Excellent policier comme toujours avec cette auteur geniale ! Je me suis régalé de cette histoire très bien écrite et agencée, un régal de lecture !
je n'ai pas beaucoup de souvenir de ce livre, sinon que c'est un bon polar comme sait nous les trousser Agatha Christie
Ce roman je le trouve tellement passionant avec ses intrigues!!!
Mon Second Agatha Christie, j'en garde un excellent souvenir, des idées saugrenues pour trouver l'assassin bref j'ai adoré
Je viens de le finir et c'est un des premiers Agatha Christie que je lis ... pas d'Hercule Poirot, ni de Miss Marple dans ce roman .. j'attendrai pour faire leurs connaissances.
Super intrigue avec une fin un peu vite expédiée à mon goût mais avec de supers rebondissements !
Les personnages sont présentés par chapitre au début en racontant comment ils connaissaient la victime et ensuite, l'enquête peut commencer !
J'ai passé un super moment avec ce livre.
Agatha Christie au firmament de son art !
Critique express : Relu à l'été 2012, j'ai été un peu déçu par la conduite de l'histoire, un peu poussive dans sa première moitié, relevant plus de l'exercice de style que de la création littéraire. le style m'a également un peu refroidi, mais l'intrigue est finalement bien menée, et surtout le truc de... - non je ne dirais rien - est une des meilleures trouvailles de son auteure, avec Roger Ackroyd, les 10 petits nègres et bien sûr l'Orient-Express.
Vraiment un de mes préférés d'Agatha Christie, même s'il n'y a pas Hercule Poirot. Je le relis toujours avec un très grand plaisir, et comme je suis bon public, je redécouvre avec jubilation les rebondissements et retournements de situation.
Je vous en recommande chaudement la lecture si vous lisez ces quelques lignes !!!
Ce livre n'est ni un Hercule Poirot ni un Miss Marple. Et pourtant, nous retrouvons les mêmes codes, un décès soudain, une enquête mise en place, de nombreux suspects, peu d'indices.
Le livre est scindé en plusieurs parties, ce que j'ai trouvé agréable. En effet, la première partie relate le portrait de la défunte, Rosemary Barton, vu par les différents suspects. On en apprend également sur chacun des personnages. Concernant la deuxième partie je ne dirai rien de peur d'en dévoiler davantage. Dans la troisième partie, il s'agit de l'enquête pure et dure. C'est bien ficelé et ça se lit très facilement. Un Agatha Christie agréable.