Citations sur Mr Brown (74)

Le médecin le crut- ce qui était un hommage rendu aux Américains. Si un Anglais lui avait fait la même suggestion, il aurait douté de sa santé mentale.
- Qui est au juste ce jeune homme ?
- A première vue, c'est un jeune Anglais comme tant d'autres, sain et même un peu lourdaud. Lent dans ses raisonnements, incapable de se laisser entraîner par son imagination, pour la bonne raison qu'il en est dépourvu. Difficile à tromper. Il réfléchit lentement et, quand il a une idée en tête, il ne la lâche pas. La jeune fille est tout à fait différente. Plus d'intuition et moins de bon sens. Ils forment un couple charmant et une bonne association : pondération et dynamisme.
Regardons les faits en face. Il semblerait que je sois tombée amoureuse d'un crétin qui, selon toutes probabilités, se moque éperdument de moi. (Elle se tut, puis, s'adressant à un interlocuteur imaginaire :)
De toute façon, il n'aurait jamais osé m'en parler.
J'ai toujours dit le plus grand mal de tout ce qui est sentiment et me voilà en train de battre tous les records de sentimentalité. Les filles sont stupides ! C'est bien ce que j'ai toujours pensé ! Et maintenant, je vais dormir avec sa photo sous mon oreiller et rêver de lui toute la nuit. C'est horrible de faillir ainsi à ses principes.
Mais pas question que je me laisse tuer en douce comme l'agneau qui vient de naître.
L'Allemand donna un coup de poing sur la table.
- Nos conditions ou la mort. A vous de choisir.
Tommy baissa la tête, d'un air las.
- J'aime votre style - bref mais charmeur.
Dès que la porte se fut refermée sur Julius, Tommy sonna.
- Descendez mes bagages, ordonna-t-il.
- Oui, monsieur. Monsieur s'en va ?
- Je vais au diable, déclara Tommy, sans se soucier des sentiments que provoquerait cette réponse chez le chasseur.
Mais ce dernier ne fit que répliquer respectueusement :
- Bien, monsieur. Faut-il appeler un taxi ?
La jeunesse est un défaut que l'on perd trop facilement.
J'ai sur moi des papiers d'une extrême importance. Notre gouvernement prévoit des temps difficiles, et ce document doit aider l'Amérique autant que l'Angleterre. Il faut qu'il soit sauvé !
Extérieurement, c'est un jeune Anglais ordinaire, un peu lent, un peu lourd, obstiné, tenace. Il est incapable de se laisser entraîner par son imagination pour la bonne raison qu'il n'en a pas ! C'est pourquoi il est difficile de le tromper. Il réfléchit lentement, mais une fois qu'il a trouvé une chose, il y tient ! La gamine est tout à fait différente : plus d'intuition et moins de sens commun. Un petit couple curieux et sympathique.
Papa est un amour et je l’adore, mais tu ne peux pas savoir à quel point je le scandalise ! Il vit encore en pleine ère victorienne : pour lui, porter des jupes courtes ou fumer, c’est immoral. Tu vois quelle croix je représente pour lui.