AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mr Brown (74)

Dès que j’ai posé les yeux sur sa photo, mon cœur m’a fait le genre de cinéma qu’on lit dans les romans à l’eau-de-rose.
Commenter  J’apprécie          20
- Tiens, le Times fera l'affaire. Réponse : B. P. numéro tant. 9a nous coutera pas loin de cinq shillings. En voici la moitié.
Tommy commentait la feuille d'un air songeur.
Son visage s'empourpra :
- Si on essayait vraiment ? demanda-t-il enfin. Si on essayait, Tuppence ? Rien que pour nous mauser.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai à vous parler d'une affaire extrêmement importante, mais à vous seul.
- Je n'ai pas de secrets pour mon secrétaire, déclara Kraménine.
- Mais moi j'en ai ! répliqua froidement Julius
Commenter  J’apprécie          10
C'est un jeune Anglais ordinaire, un peu lourd, obstiné, tenace. Il est incapable de se laisser entraîner par son imagination - pour la simple raison qu'il n'en a pas ! C'est pourquoi il est difficile de le tromper. Il réfléchit lentement, mais une fois qu'il a trouvé une chose, il y tient ! La gamine est tout à fait différente : plus d'intuition et moins de sens commun. Un petit couple curieux et sympathique !
Commenter  J’apprécie          10
La jeunesse est un défaut qu'on perd facilement.
Commenter  J’apprécie          10
Ne vous offensez point, MIss...
- Cowley. Prudence Cowley. Mais mes amis m'appellent Quat'sous.
Commenter  J’apprécie          10
Son nom était Jane Finn ; il figurait dans la liste des survivants ; mais la jeune fille avait disparu ensuite. On ne trouva rien dans son passé qui fût capable de nous aider. Elle était orpheline, avait vécu les dernières années dans un collège, où d'élève, elle devint institutrice. Puis, ayant obtenu par correspondance une place dans un pensionnat à Paris - on ignore lequel - on lui délivra un passeport.
Tous les efforts faits pour retrouver ses traces sont restés vains. Dès qu'elle a mis pied à terre, elle s'est évaporée comme une fumée.
Commenter  J’apprécie          10
Qui est-il ? Nous ne le savons pas. Il se fait nommer tout simplement Mr Brown. Une chose est certaine ; c'est un des hommes les plus géniaux de notre époque. Il est passé maître dans l'art du crime. Nous ne savons pas quel est son but réel, probablement le pouvoir pour lui-même, une sorte de dictature unique en son genre. Nous n'avons aucun indice touchant sa personnalité réelle. Ses propres complices ne savent pas qui il est. Chaque fois que nous tombons sur ses traces, nous le retrouvons dans quelque rôle secondaire. Un autre joue les héros, mais lui reste à l’arrière-plan, dans l'ombre.
Commenter  J’apprécie          10
Le Pacific coulait. Il avait eu de grandes avaries pendant la tempête, et maintenant, bien que la mer fût déjà calmée, le naufrage était imminent. On descendait à la hâte les canots de sauvetage. Les femmes et les enfants, massés aux premiers rangs, attendaient leur tour. Et c'étaient des scènes navrantes de tendresse et de désespoir. Une jeune fille, un peu à l'écart, se tenait immobile. Elle était encore très jeune, dix-huit ans à peine. Elle ne semblait pas effrayée et ses grands yeux graves regardaient droit devant elle.

(Incipit du roman "Mister Brown")
Commenter  J’apprécie          10
"Beaucoup d'hommes sont fous sans que personne ne le sache. Eux-mêmes l'ignorent. " Je n'ai pas compris pourquoi il me regardait d'une manière étrange en prononçant cette phrase. Je n'ai pas aimé cela... P249
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (1456) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Agatha Christie

    Quel surnom donne-t-on à Agatha Christie ?

    La Dame du Crime
    La Reine du Meurtre
    La Dame de l'Intrigue
    La Reine du Crime

    10 questions
    1552 lecteurs ont répondu
    Thème : Agatha ChristieCréer un quiz sur ce livre

    {* *}