EAN : 9782738432094
Editions L'Harmattan (30/11/-1)
3.5/5   1 notes
Une histoire exceptionnelle. Le Mari prisonnier de guerre, la femme et la fille de huit ans internées, puis déportées politiques ; les deux adultes déjouant la surveillance de leurs gardiens pour s'entraider moralement, matériellement même ; enfin, le mari, sorti d'un Oflag disciplinaire libéré par les Anglais, recherchant femme et fille dans toute l'Allemagne écrasée … pour les retrouver chez les russes, les délivrer et rentrer tous les trois à Paris. Le Miracle.
Que lire après Une famille dans la guerre, 1940-1945Voir plus
Ma 300éme (!!!!)

On y découvre un récit a quatre mains : une femme juive déportée avec sa fille et le mari prisonnier de guerre.
On y voit surtout le quotidien d'un prisonnier de guerre et ses difficultés de communication surtout qu'il soit juif mais aussi son combat pour que sa femme et sa fille évitent la déportation.
Assez soft dans l'horreur de la seconde guerre mondiale, je trouve juste un peu dommage qu'ils n'ai pas également plus fait participer leur fille dans ce récit.