D'eux (01/09/2018)
4.8/5   5 notes
C'est le loup ? L'ours ? L'éléphant ? Vous serez surpris ! Un livre à rabats pour découvrir qui fait tout ce bruit...
Que lire après Mais qui fait tout ce bruit?Voir plus
Mais qui fait tout ce bruit ? C'est un livre à rabats facile à manier où on découvre divers animaux avec différents bruits, il se regarde facilement la fin est drôle. J'ai hâte de pouvoir le lire dans la section des moyens qui seront à tous les coups réceptifs…
HOU ! HOU ! Mais qui fait ce bruit ? Est-ce un loup ?
Non, c'est juste bébé Hibou qui fait pipi !
CLAC ! CLAC ! Mais qui fait ce bruit ? Est-ce un crocodile qui claque des dents ? Non, c'est juste bébé Souris qui joue de la musique en tapant sur un gland.
SSS ! SSS ! Mais qui fait ce bruit ? Est-ce un serpent à la langue qui siffle ?
Non, c'est bébé Renard qui fait des glissades en luge !
Nous voilà donc fort rassuré… du moins jusqu'à ce que le loup arrive vraiment ! Et que l'enfant participe activement à faire du bruit, à son tour, pour effrayer ce jeune loup aux bien jolies bottes. Et dans un tonnerre d'applaudissements, nous voilà prêts pour aller nous coucher ! Dans le plus grand calme bien sûr 😉 Rrrooonnn Pssshhhiiii

Un joli coup de coeur à ne pas rater !! On tremble, on rit et surtout la recette du succès : l'enfant participe activement ! Mes enfants ont toujours eu un faible pour les albums participatifs. Les onomatopées nous plongent dans le mystère et derrière chaque page à déplier, on rit de nos appréhensions. Enfin, on ne boude pas notre plaisir à taper dans les mains, à faire du bruit avec nos pieds pour faire fuir ce bien joli loup. Les illustrations sont adorables, foncez découvrir cet album plein d'humour, succès garanti !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

critiques presse (1)
LeMonde
13 mars 2022
Une lecture ludique, où les enfants peuvent laisser libre cours à leur imagination la plus folle.