Drug & Drop tome 1 sur 2
EAN : 9782820305442
Kazé-Crunchyroll (12/06/2013)
3.91/5   17 notes
Dans la journée, Kazahaya Kudo et Rikuo Himura sont de simples pharmaciens, mais la nuit, ils mènent des enquêtes aux frontières du fantastique. Car eux-même possèdent des pouvoirs surnaturels.
Que lire après Drug & Drop, tome 1Voir plus

Kaori Yuki

3.80★ (210)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je n'ai pas lu les trois tomes de Lawful Drug avant de lire Drug & Drop. Il faut dire que l'auteur se penche à nouveau sur cette série initiale qui avait été inachevée près de 10 ans après. Nos deux héros se retrouvent pour une nouvelle mission. Bref, c'est ce qu'on appelle un reboot de la série originelle Lawful Drug.

Visiblement, il y a toute une ambiance assez gothique qui se passe dans une pharmacie pas comme les autres. Il est question de visions, de rêves ou plutôt de cauchemars ensanglantés. Tout ceci est encore assez énigmatique.

J'ai bien aimé la simplicité du trait. le scénario semble riche et cohérent. Il faut cependant avoir une connaissance de cet univers un peu particulier. Une série que je considère abandonnée après deux tomes et plus rien depuis 2014...
Évidemment une fois terminé "Lawfull Drug", je me suis jetée sur cette suite.

On en apprend plus sur le passé des héros, ainsi que des gérants du drugstore (que vous reconnaîtrez si vous avez lu une autre série de CLAMP, mais je ne veux pas spoiler en donnant le nom ;-) ).

La relation entre les héros s'approfondit et on espère que les mangakas reprendront la publication de la suite pour nous donner une conclusion !

Je suis en tout cas de nouveau amoureuse d'un couple de CLAMP, après Subaru/Seishiro (Tokyo Babylon et X), Kamui/Fuuma (X), Kurogané/Fye (Tsubasa Réservoir Chronicle) et Watanuki/Domeki (xxxHolic). Elles ont l'art de créer des couples attachants !

J'ai adoré le cross over avec xxxHolic, quel plaisir de retrouver Watanuki, même brièvement !
Bah Bah Bah ! Mais c'est de la bombe ! Ce tome est tout simplement excellent :)
Pour se remettre dans le contexte, ça se passe 1 an après la fin de Lawful Drug, Kazahaya et Rikuô sont toujours colocataires, travaillent à la pharmacie et continuent leurs missions. Et cette nouvelle mission va les conduire dans une boutique qui exauce les voeux, et pas n'importe laquelle, et c'est là toute la grandeur de ce tome puisque l'on retrouve Kimihiro Watanuki
Cette suite de Lawful Drug est aussi prenante que la 1e série. On plonge de plein pied dans les mystères de Rikuo et Kazahaya. On retrouve également tout le petit monde de la pharmacie et en prime, on a un crossover avec XXX Holic. Génial ! Après cela reste toujours aussi mystérieux, mais j'ai adoré retrouver cette ambiance. Par contre, le dessin change vraiment...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
[extrait]
Drop & Drug est un reboot dynamique et réussi. Je vous enjoins néanmoins à commencer par Lawful Drug si vous voulez bien saisir toutes les nuances des relations entre les personnages. Sinon, vous passerez à côté de légères subtilités (mais rien de bien grave quand même). Et vous n'avez aucune excuse pour ne pas vous y mettre car la réédition de Lawful Drug sort pile le même jour, chez Tonkam !
Lien : http://antrelouve.canalblog...

La drogue est le nomadisme de l'exclu.

Lire un extrait