Rustica (16/09/2011)
Le traité Rustica de l'apiculture répertorie l'ensemble des savoir-faire et des connaissances nécessaires aux apiculteurs. Des techniques de base (enfumage, manipulation des cadres, visite au rucher…), illustrées en pas à pas, aux dernières recherches en matière de pollinisation ou d'apithérapie,...
Que lire après Traité rustica de l'apicultureVoir plus
Comme indiqué sur la couverture, c'est la bible des apiculteurs. Très complet, très bien organisé (on trouve rapidement le thème que l'on veut consulter), parfaitement illustré et expliqué, difficile de passer à côté.
On trouve dans ce livre les réponses à toutes les questions que peut se poser un apiculteur débutant .Les photos viennent illustrer les propos et aide à construire un savoir faire sur et sans tâtonnement. Ce livre est complet car il traite aussi bien de la vie de l'abeille, des soins à lui apporter, des plantes qui lui conviennent, que des différents environnements géographiques dans lesquelles les différentes espèces évoluent .