Editions du Chêne (03/02/2016)
2.75/5   2 notes
Saviez vous que la carte de visite est un objet quasiment sacré dans les pays d'Asie ? Qu'il ne faut pas s'arrêter aux passages piétons en Égypte mais foncer droit devant ? Qu'on ne fait jamais la queue en Italie ou en Corée, c'est presque malpoli ? Qu'un enfant à Bali ne touche pas terre avant l'âge de trois mois ? Autant d'habitudes étranges que ce petit ouvrage nous fait découvrir, et nous explique à travers différentes thématiques de la vie quotidienne.
D... >Voir plus
Que lire après Coutumes du mondeVoir plus
« Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit. » Comprendre l'idée est aisé, mais faire comme Saint Augustin se révèle un peu moins simple que prévu. Notre façon de vivre est pétrie d'us et de coutumes, ce qui rend parfois, non, soyons honnêtes, souvent, notre compréhension du monde un peu difficile. Que cela soit dans notre pays ou lors de nos voyages, nous avons affaire aux habitudes, parfois ancrées depuis des siècles, des uns et des autres.

Les éditions du Chênes publient simultanément deux livres qui pourraient être d'un grand secours aux globe-trotteurs, Coutumes du monde de Gavin's Clemente Ruiz, enquêteur-rédacteur au Guide du Routard et Coutumes du Japon de David Michaud, photographe et journaliste vivant au Japon. Des aspects aussi divers que la vie en société, la vie de famille, comment se tenir à table, l'art de faire la fête, les croyances, le langage du corps, etc., y sont décortiqués

Lequel de ces aspects mettre en avant ? J'hésite… les arts de la table, la spiritualité… j'ignore pourquoi en ce moment je suis plus encline à vous parler d'amour… la météo sûrement. Paraîtrait qu'au Pays de Galles, on célèbre les amoureux le 25 janvier, « les hommes offrent alors des cuillères de bois sculpté, représentant le sexe masculin, à leur amoureuse… » Sexy chocolat non ?

La suite sur : www.actualitte.com

Lien : https://www.actualitte.com/a..

Videos de Gavin's Clemente-Ruiz (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gavin's Clemente-Ruiz
Retrouvez notre émission "Studio Huyghens" ! Mélissa Da Costa, Anne-Gaëlle Huon, Sophie Tal Men, Gavin's Ruiz, François Roux, Eric Fouassier et Alexandre Jardin vous présentent leur roman paru ou à paraître au mois de mai. Vous découvrirez aussi la bande-annonce des "Lions de Sicile", premier tome de la saga des Florio de Stefania Auci .