Mickey Bolitar, le neveu du célèbre Myron est contraint d'aller vivre chez lui : son père est mort dans un accident de voiture quelques mois auparavant, sa mère a plongé dans la drogue et se trouve en cure de désintoxication. Mickey n'apprécie pas son son oncle, qui était d'ailleurs brouillé avec son père depuis des années, il a accepté pour autant que Myron ne se mêle pas de sa vie, surtout parce qu'il craignait qu'il ne devienne son tuteur légal, ainsi l'oncle sera très en retrait durant toute l'intrigue et Mickey se trouve livré à lui-même et libre d'agir selon ses désirs. Lors de la pré-rentrée de son nouveau lycée, il fait la connaissance d'Ashley, une très jolie jeune fille au look BCBG années 1960, il en tombe rapidement amoureux et ils s'échangent des SMS. Il croit aussi aider Ema, une jeune fille gothique et rondelette en lui permettant d'éviter un exercice jugé grotesque lors de cette journée, mais elle en est plus vexée que soulagée. Quelques jours après la rentrée, Ashley disparaît, Mickey se lie d'amitié avec les deux « loosers » du lycée, Ema et Spoon, le fils du concierge fort en thème et doué pour fouiller partout. Avec ses deux amis, il se lance à la recherche d'Ashley. de plus, une étrange vieille femme dont tous les enfants ont peur lui dit que son père est toujours vivant, raison de plus pour enquêter également sur la femme-chouette comme on la surnomme. Un homme en noir suit de près ses investigations et Mickey le craint, est-il un ami ou un ennemi ?

C'est un thriller avec une pointe de fantastique (l'infirmier) destiné à un public d'adolescents de l'âge de Mickey (quatorze quinze ans), ce qui modifie un peu l'écriture de Harlan Coben. L'action est omniprésente, le suspense aussi et l'intrigue très bien ficelée, avec une fin ouverte qui donne envie de se plonger immédiatement dans le deuxième épisode de la série. Les réminiscences de Mickey sur ses parents, notamment l'accident permettent de poser le cadre sans être gênantes. Les jeunes lecteurs seront touchés et se reconnaîtront dans le héros et ses amis, en plus des deux « loosers », il se lie avec la fille la plus populaire du lycée Rachel et même si la relation entre les deux filles est d'abord difficile après dix ans de méfiance et de non contact, elles apprendront à se faire confiance.

Pour des lecteurs adultes on découvre une autre face de Myron, habitué à tenir le devant de la scène. Là il est effacé, mais veille de loin sur son neveu, prêt à intervenir si nécessaire avec discrétion. Il fait de son mieux pour aider Mixkey sans empiéter sur sa liberté. C'est aussi un homme très sensible et attentif aux autres. On se demande s'il n'a pas aussi un mauvais rôle puisque plusieurs protagonistes veulent l'exclure et demande à Mickey de ne surtout pas lui parler de son enquête, tout comme l'engagement humanitaire de son jeune frère semble être la cause de la brouille entre eux. de nombreuses scènes ne sont pas réalistes du tout pour un adulte, trois adolescents de quatorze ans ne peuvent pas sortir vainqueur d'une confrontation avec des truands et des proxénètes violents, mais ça n'enlève rien au plaisir de la lecture.

Les thèmes principaux sont l'amitié, le respect de l'autre et la protection des enfants, des thèmes qui sauront séduire les lecteurs de tous âges. L'intrigue est très bien ficelée et cette lecture un grand moment de plaisir. Il reste plusieurs mystères que Mickey élucidera dans ses prochaines aventures sans doute.

Lien : https://patpolar48361071.wor..
Après "Esprit d'hiver", j'ai adoré ce polar pour jeune. On y retrouve toutes les qualités d'un bon Harlan Coben mais adapté à une clientèle plus jeune.

Avec la disparition d'Ashley l'auteur nous met la table des le début : on sait que Mickey va la chercher et ce, dans des endroits dangereux.

L'originalité de ce polar, c'est que deux des trois héros sont des marginaux rejetés par les autres élèves. Par contre ils sont pleins de ressources très utiles pour l'enquête.

Spoon, le petit génie est capable d'ouvrir n'importe quelle serrure et il s'y connaît très bien en informatique. Ema la grosse, tout de noir habillée, décorée de piercings et de tatouages, se révèle être une personne très attachantes qui n'a pas froid aux yeux et qui a des relations utiles. Finalement, il s'avère que le héros, dans ses nombreux déplacements avec ses parents a appris les arts martiaux, sport assez utile dans ce genre de roman.

Oui, il y a aussi des méchants et puis... un justicier mystérieux.

Oui, je vous vois réagir : pleins de clichés. Non, seulement les éléments de base de n'importe quelle série américaine. Comment voulez-vous que ces jeunes vous épatent s'ils n'ont aucun talents capables de justifier leurs prouesses. C'est comme dans un conte de fée, on fait semblant d'y croire.

Avec de tels ingrédients, de nombreux dangers et rebondissements, vous allez passer un bon moment et, avant même de le réaliser, vous serez rendu à la fin du livre.

Comme d'habitude, j'ai réalisé que la qualité des citations était inversement proportionnelle à la qualité de l'action.
Premier livre d'Harlan Coben, lu un peu par hasard, j'ai adoré!
L'histoire est bien ficelée, les personnages intéressants, j'ai juste été frustrée à la dernière page quand j'ai réalisé qu'il s'agissait du premier opus d'une trilogie!
Bon...je sais ce qu'il me reste à faire!!!
bonjour , ce livre est génial , c'est le premier tome de la série des bolitar et que ce livre est bien écris . il a une histoire rythmé et aussi une belle histoire d'amour , un jeune homme en plus de découvrir un secret sur son père qui est mort, cherche a retrouvé sa chérie avec l'aide de ses trois nouveaux amis . ce livre est top et il mérite d'être lu . bonne lecture les amis
En fan inconditionnelle du héros récurrent de Coben, Myron Bolitar, je suis allée à reculons vers ce nouvel opus. On nous l'avait annoncé, Myron raccroche son tablier de détective (??), remplacé par son neveu, un ado dont le père vient de mourir et dont la mère est en désintox, forcé de vivre chez tonton Myron qu'il ne porte pas spécialement dans son coeur… Et, de la secousse, c'est un polar pour ado… Autant d'annonces qui ne me faisaient pas du tout envie. Je me suis donc forcée, pour voir, à attaquer ce livre, et bien m'en a pris car ce nouvel opus est tout simplement génial. Cet ado, Mickey, et ses copains (qu'on imagine retrouver autour de lui dans le prochain) sont tout sauf niais, et même si leur aventure (avec des véritables morceaux de sorcière dedans) fait quelquefois un peu club des cinq (en l'occurrence des trois) c'est une véritable réussite. du suspense, de la baston, des sentiments, du sexe, des méchants, du mystère, bref tous les ingrédients sont là pour un polar de qualité. Un de plus pour le très prolixe Harlan Coben.
Lien : http://www.reseau-colibris.fr
Avant toute chose, je tenais très sincèrement à remercier ma copinaute Anaïs (BibliSentimentale) pour ce cadeau d'anniversaire. D'une part je ne m'y attendais pas et cela m'a fait hyper plaisir, et d'une autre part car j'ai eu un coup de coeur pour cette lecture. J'avais besoin de me plonger dans un bon petit thriller et l'ayant eu tout récemment (mais aussi parce que le roman est assez petit), je me suis dit que c'était idéal. Et j'ai bien fait.

Pour vous faire court, on va suivre Mickey (Bolitar, et non Mouse hein) rentrant dans un nouveau lycée, en seconde. Avant la rentrée, il y a une sorte de cérémonie pour tous les petits nouveaux. Et lors de celle-ci, il va y faire la rencontre d'Ashley qui, par la suite, deviendra sa petite amie. Jusqu'au jour où, elle ne donnera plus aucune nouvelle et ne viendra même plus en cours. À partir de ce moment-là, l'histoire commence enfin car Mickey va la rechercher et comprendre le pourquoi du comment.

Bon, je vous avoue que j'ai un peu de mal à classer ce roman de thriller pour 2 raisons évidentes : la première, c'est qu'il n'y a pas vraiment de meurtre ni même de meurtrier. La seconde, qui rejoint la première, c'est qu'il n'y a pas d'enquête, avec des flics etc. Mais cela n'empêche pas au roman d'être intrigant, remplit de suspense avec pas mal de mystère autour de cette fameuse Ashley.

J'ai adoré l'histoire, que j'ai trouvée très bien ficelée et j'ai par-dessus tout adoré l'intrigue que j'ai trouvée très bien menée. L'auteur sait très bien mener son jeu et sait très bien donner les révélations au bon moment.

Comme souvent dans ce genre de lecture, plus on avance dans celle-ci, plus on a envie de savoir. À ce moment-là ça devient une lecture addictive. Harlan Coben ne nous donnera les révélations que sur la fin de son roman. Et ça j'adore. J'aime garder une part de mystère jusqu'au bout de ma lecture, ça incite le lecteur à poursuivre pour les découvrir.

Concernant les révélations, je ne m'y attendais pas du tout et j'ai donc été surprise à chaque fois. Plus j'en apprenais, plus je trouvais ma lecture palpitante.

Très sincèrement, j'ai eu un coup de coeur (une nouvelle fois) pour l'un des romans de cet auteur. Il me tarde de pouvoir lire la suite, car à ma connaissance, il y a deux autres livres après celui-ci. Je conclurais cette chronique en vous le recommandant, c'est certain.
Lien : http://librairiedubonheur.sk..
Un livre avec une histoire qui vous tient et ne vous lâche plus. Ai lu le livre d'une seule traite.

Je le trouve bien écrit. Il dépeint bien l'univers des adolescents. Un livre au suspense qui dure jusqu'à la fin. Pleins de surprises
Superbe roman d'aventure jeunesse écrit d'une main de maître par Harlan Coben. le suspence, l'intrigue, le récit, tout nous tiens en haleine jusqu'au bout. Un grand merci à l'auteur, et tant mieux s'il a pris autant de plaisir à l'écrire, car cela signifit bien entendu, qu'il aura une suite, que j'attend avec une impatience toute première venant de cet auteur. Je ne pensais pas apprécié autant ce livre, sachant qu'il était destiné plus à un jeune public, plus qu'à ces habituels lecteurs, et donc par ce thème, de fait, attirer une nouvelle clientèle de lecteurs. Bien que la première moitié du livre semblait bien parti pour un ennui de jeune lecture un peu désintéressé de ma part, je l'avoue bien volontié, la seconde moitié m'a complètement convaincu, pour définitivement me conquérir sur l'entière satisfaction que m'a apprortée ce livre. Donc j'approuve à 200 % ce nouveau roman, et j'espère une nouvelle série à venir sur le même fil conducteur que ce premier roman jeunesse. Et, je dois reconnaître, que ce livre est une vrai surprise pour moi. Merci encore à l'auteur et à mes chères copines de m'avoir conseillé cette lecture.
Un bon suspense destiné également aux adolescents bons lecteurs . La chute est assez surprenante. Bref, ce n'est peut-être pas du tout grand roman mais on le lit assez facilement et avec plaisir.
J'aime bien Harlan Coben. Je ne me précipite pas sur tous ses romans, mais j'aime bien. Surtout quand il met en scène l'ancien basketteur Myron Bolitar. Je suis d'accord : les titres de ses livres se ressemblent tous et les histoires parlent toutes plus ou moins d'une personne qu'on croyait morte et qui finalement ne l'est pas. Mais j'aime bien. Ça me détend et surtout ça me fait rire, j'adore le sens de la répartie de ses personnages. Je savais grâce à Nathalie de Mes lectures du dimanche, qu'Harlan Coben avait écrit une série mettant en scène le neveu de Myron, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de me pencher dessus. C'est désormais chose faite. J'ai lu la trilogie qui démarre avec A découvert.

Mickey vit chez son oncle Myron depuis la mort de son père – sa mère est en désintox, elle ne peut pas encore s'occuper de lui. L'adolescent n'aime pas son oncle et l'évite le plus possible. Dans son nouveau lycée, il s'est fait de nouveaux amis, un geek et une gothique et ile st même tombé sous le charme de la jolie Ashley. Lorsqu'elle disparaît du jour au lendemain, il décide de mener l'enquête avec ses nouveaux acolytes.

S'il n'aime pas son oncle, Mickey lui ressemble pourtant beaucoup. C'est un mini Myron. Enfin un mini Myron de la taille d'un basketteur. Et ses copains ne sont pas loin de ressembler à ceux de Myron : marginaux, attachants et drôles.

J'ai beaucoup ri en lisant A découvert, les réparties sont tellement géniales que j'adorerais les piquer. Je suis un peu moins convaincue par l'intrigue, mais ça reste un premier tome vraiment sympa à lire. Si vous aimez Myron Bolitar et que vous êtes en manque de ses aventures, cette trilogie peut être une super alternative pour patienter. En tout cas, moi je ne regrette pas de m'être penchée sur mini Myron.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..