Citations sur À toute épreuve (42)

Le rire peut être encore plus intense quand il se mêle aux larmes.
On a passé un super moment. C’est un drôle de truc, la vie. Les instants les plus poignants sont toujours ambivalents.
Quand on mentait à quelqu’un, même pour la bonne cause, le mensonge restait ensuite toujours entre nous.
Physiquement, elle était parfaite. Tout le monde était d’accord là-dessus. Au lycée, c’était LA bombe, mais j’ai remarqué que ce genre de filles, même si elles sont forcément attirantes, ont souvent une beauté standard, tellement lisse qu’elles en deviennent presque fades – quand on plaît à tout le monde, on est souvent un peu insipide.
La victoire sort souvent de l’adversité. Nous pouvons baisser les bras ou relever le défi. Pour beaucoup d’entre vous, il y a là une opportunité de progresser. Pour nous en tant qu’équipe, ces obstacles peuvent être fatals – ou, au contraire, renforcer notre cohésion. À nous de choisir : faire bloc ou disparaître.
Les athlètes disent toujours la même chose quand ils se font prendre : c’est pas moi, c’est une erreur, c’est un coup monté.
Les tables des élèves jugés les plus populaires (pour je ne sais quelles raisons débiles) ressemblaient généralement à des ruches. Les blousons de l’équipe de foot y côtoyaient les crinières blondes méchées ; on parlait fort, on riait fort et on se tapait dans les mains avec enthousiasme.
Quand on ment à quelqu’un, le mensonge reste toujours entre cette personne et nous – il hante à jamais la relation.
Dans toutes les écoles, paraît-il, il y a un ou une élève qui a l’air de sortir de nulle part tous les matins. Personne ne sait où ils habitent. Personne n’a jamais mis les pieds chez eux. C’est ainsi que naissent les rumeurs. Et Ema n’y avait pas coupé. Certains disaient qu’elle vivait dans une cabane au fond des bois. Que son père abusait d’elle. Qu’il dealait de la drogue, et ainsi de suite.
Dans la plupart des cultures étrangères – des cultures que mon père admirait –, les gens préféraient la crémation à l’enterrement. Je me souvenais de l’avoir entendu un jour déplorer que tant de bonnes terres arables, qui auraient pu être utilisées pour l’agriculture, soient « gâchées » pour en faire des cimetières.