Citations sur Double piège (56)

L'ambiance y était aussi érotique qu'une visite chez le proctologue.
Bingo. Ça avait un sens. Ça n'avait pas de sens.
Au début, Robby avait été fou d'elle. Il l'encensait en public et en privé. Il était fier d'elle, mais, à force, cette fierté s'était muée en quelque chose qui frôlait l'obsession. Claire se faisait du souci, mais Maya fut la première à remarquer les bleus. Eileen s'était mise à porter des manches longues. Aucune des deux soeurs n'avait réagi car, tout bêtement, elles n'arrivaient pas à le concevoir. Maya croyait que les victimes de violences conjugales étaient plus.... victimaires? Des femmes faibles, pauvre, sans instruction, des femmes sans caractère: celles-là pouvaient s'attirer les coups et les humiliaitons.
Mais les fortes personnalités comme Eileen? C'était inconcevable.
[...]
Le SMS qu'elle avait envoyé à Maya à minuit était concis et précis:
IL VA ME TUER. S'IL TE PLAIT, AIDE-MOI.
Maya avait débarqué chez elle avec la même arme dans son sac à main. Ivre et furibond, Robby avait traité Eileen de sale pute et pire. Il l'espionnait et l'avait vue sourire à quelqu'un dans la salle de fitness. Quand Maya arriva, il était en train de balancer tout ce qui lui tombait sous la main, pendant que sa femme se terrait au sous-sol.
- Tu lui as fait peur.
Maya avait peut-être poussé le bouchon un peu trop loin ce soir-là, néanmoins, parfois, c'est la seule solution.
- Mais quand il a su que tu étais repartie en mission, il est revenu.
- Pourquoi tu n'as pas appelé la police?
Eileen haussa les épaules.
- Ils ne me croient pas. Ils ont un discours formaté. Et puis tu connais Robby. Il peut être si charmant.
Et tu n'as jamais,porté plainte, pensa Maya. Le cercle vicieux de la violence alimenté par un mélange de faux optimisme et de peur.
Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité._De Sherlock HOLMES
II y a des jours où chaque chanson semble s'adresser directement à vous, non ?
Et il y a des jours où les paroles d'une chanson vous touchent d'un peu trop près.
L'aspect moral mis à part, c'était ça qu'elle n'aimat pas dans les clubs de strip. L'ambiance y était aussi érotique qu'une visite chez le proctologue.
Elle qui gardait la tête froide en pleine bataille, qui était capable de chercher refuge en son for intérieur pour conserver son calme et ne pas se retrouver paralysée par l'afflux d'adrénaline, fit appel à ses ressources habituelles. La tenue familière ‒ blue-jean et surtout chemise vert forêt ‒ aurait dû la préparer à cette possibilité... ou plutôt impossibilité. C'est pourquoi aucun son ne lui échappa.
La chape de plomb qui pesait sur sa poitrine lui bloquait la respiration. Son sang s'était figé dans ses veines. Ses lèvres tremblaient.
Là, sur l'écran de son ordinateur, Maya voyait Lily grimper sur les genoux de son défunt mari.
Quand on a une arme sur soi, elle ne quitte pas vos pensées, elle vous pèse ou vous tire par la manche.
Elle qui garder la tête froide en pleine bataille, qui était capable de chercher refuge en son for intérieur pour conserver son calme et ne pas se retrouver paralysé par l'afflux d'adrénaline, fait appel à ses ressources habituel. La tenue familière -blue jeans et surtout chemise vert forêt - aurait dû la préparer à cette possibilité... ou plutôt impossibilité. C'est pourquoi aucun son ne lui échappa
Un soldat ne se tient pas au garde-à-vous pour faire joli. Il le fait parce que ça lui donne de la force ou, tout aussi important, parce que ça le fait paraître plus fort aux yeux de ses camarades comme à ceux de l’ennemi.