Bonjour tout le monde ! Une partie de basket, ça vous dit ? Ne vous excitez pas, nous allons rester sur le banc de touche…

Myron est un ancien joueur de basket, il a connu ses heures de gloire, mais sa carrière a été brutalement stoppée suite à une blessure à la rotule ; depuis, il s'est reconverti en tant qu'agent sportif…

Un jour, Myron est recruté par le manager des Dragons du New Jersey, une équipe prestigieuse dans laquelle joue un de ses anciens amis, le célèbre Greg Downing. Bizarre, après tant d'années que Myron soit recruté ; en fait, il ne devra pas forcément jouer, mais il faut qu'il s'intègre à l'équipe pour mener une petite enquête et savoir ce qu'est devenu le joueur vedette Greg Downing, qui a disparu ! Que se cache vraiment derrière ce recrutement ?

Et l'enquête va commencer, avec beaucoup d'hémoglobine, des gens qui passent leur temps à mentir et heureusement avec le soutien de son meilleur ami, Win et d'Esperanza, son équipière…

Évidemment, Myron va rechercher Greg Downing, mais il va également faire de sacrées découvertes, notamment sur son passé…

Une enquête agréable à suivre, pleine de suspense et de rebondissements, avec une fin qui clôt une affaire beaucoup plus ancienne…

Bref, une enquête menée tambour battant dans le milieu du sport, avec des moments assez drôles, d'autres plus émouvants, et une fin à laquelle on ne s'attend pas…

À lire sur le banc de touche d'un terrain de basket, le ballon aux pieds, en buvant une boisson à base de chocolat (YooHoo), avec quelques barres énergétiques. Bonne lecture !

Note : 4/5
Je ne sais pas si je dois remercier Marie pour cette LC. Je me suis lancée avec elle car je n'avais jamais lu du Harlan Coben et la quatrième de couverture me tentait. Qu'elle ne fut pas ma surprise d'apprendre que j'ai 11 ans de retard et que Myron Bolitar c'est avant tout une aventure de longue date. Mais aussi une grande histoire d'amour entre l'auteur et son personnage.
En fait je vais dire merci car j'ai accroché un wagon et je n'ai que deux tomes avant celui-là donc pas trop perdue. Mais pas vraiment merci car à cause de Faux rebond je viens de me rajouter 11 livres à ma PAL. D'ailleurs je vais reprendre depuis le début. Mais le fait d'avoir deux wagons devant ne m'a pas empêché d'aimer ma lecture.
Faux rebond c'est d'abord un tandem de choc : Myron et Win ! D'ailleurs Harlen Coben le met en avant avec brio et cela fait tout le roman et le fait qu'il en devient passionnant. Bien entendu l'enquête est bien ficelée, un effet d'entonnoir qui oblige le lecteur à ne rien lâcher. Mais ce tandem est carrément atypique. On avait Miss Marple pour Agatha Christie et bien Mr Coben lui a un ancien basketteur aux fesses particulièrement bonnes Myron et Win 3ème du nom dandy misogyne limite sociopathe. Alors comment ces deux énergumènes se sont retrouvés dans cette enquête et bien je vais d'abord relire les deux autres tomes pour connaitre un peu plus leur passé.
Faux rebond on plonge dans les côtés sombres du milieu sportif de haut niveau. 10 ans après, suite à la disparition d'un ancien partenaire, Myron papi des parquets se retrouve en NBA. J'ai eu beaucoup de mal avec cette incursion un peu surréaliste mais j'ai fini par comprendre. Myron personnage plutôt atypique non. Garçon de 32 ans qui vit encore chez papa/maman, qui gère les situations dangereuses avec beaucoup d'humour, intelligent, fort, l'homme parfait mais dans un roman…. Et Win, pour moi c'est le coup de coeur. Dandy, riche, la perfection physique (spécialiste du sport de combat) mais aussi misogyne et un as de la gâchette facile. Non mais il sort d'où celui-là…..
Bon vous allez me dire je ne parle que du tandem et non du côté polar. Mais malheureusement sans la création de ses personnages chocs Harlen Coben je n'aurais pas accroché autant. On se retrouve dans un super Agatha où les héros priment avant tout. Un polar un peu tiré par les cheveux mais qui fait son travail. Un final qu'on ne voit pas du tout venir. Un suspense jusqu'à la dernière ligne.
Myron Bolitar et Win 3ème du nom, je vais lire vos aventures avec grand plaisir.
C'est le 3ème tome de la série Myron Bolitar, un agent de joueur qui se transforme en détective privé au besoin.
L'enquête est, somme tout, très classique, l'intrigue est bien menée mais ça manque cruellement de relief.
Myron reprend le basket chez les Dragons pour retrouver un de ses coéquipiers, amis mais aussi rival qui a disparu.
Le reprise du basket professionnel n'est qu'un prétexte pour mener à bien sa mission, sa grave blessure au genou survenue dans ses jeunes années ne lui permettent pas d'avoir le niveau adéquat.
Il va enquêter sans relâche avec l'aide de ses amis Win et Espéranza. Les personnages restent sympa et attachant. On a droit a beaucoup d'humour de la part de ce trio infernal.
C'est un livre qui reste très classique, on sent venir les coups, il manque des surprises. J'avais deviné l'essentiel de la fin.
Malgré tout, c'est une lecture agréable, simple, sans prise de tête. le bouquin de plage ou de bords de piscine par excellence.
Pour ma part, je vais continuer la série mais si j'ai connu mieux.
Un Harlan Coben déniché dans une boîte à livres... l'occasion de retrouver Myron Bolitar, lequel est engagé par le propriétaire de l'équipe de basket des Dragons pour retrouver le joueur vedette de l'équipe, qui a disparu. Et quoi de mieux pour Bolitar que d'intégrer l'équipe en tant que joueur afin de mener son enquête, onze ans après l'arrêt de sa prometteuse carrière suite à une grave blessure ?

J'ai oublié de préciser une chose : on ne parle pas d'une équipe de basket de quartier, mais... de NBA. Bolitar engagé dans une équipée de NBA après onze années sans jouer, et qui va disputer des bouts de match. Relisez le cas échéant cette phrase pour bien mesurer l'aspect complètement invraisemblable de cette histoire...

Mais je ne veux pas me montrer trop dur, car, malgré cette absence totale de crédibilité, l'enquête se suit plutôt avec plaisir, et se révèle assez efficace.
On retrouve Myron Bolitar et son équipe dans une nouvelle aventure. Greg Downing, star du basket jouant dans l'équipe des Dragons du New Jersey, a disparu sans laisser de trace. Clip Arnstein, manager des Dragons, propose un marché à Bolytar : une place dans cette prestigieuse équipe de basket contre une enquête discrète sur la disparition de Downing. Tandis qu'il se lance sur la piste avec ses fidèles acolytes, l'affaire se complique d'un meurtre….
Ce n'est évidemment pas le meilleur d'Harlan Coben mais ça se lit bien et ça détend! Cette fine équipe bien ficelée se retrouve avec grand plaisir.
Comme cette lecture était mal engagée... Myron Bolitar, que j'avais précédemment croisé rapidement sur un terrain de basket de rue lors d'une enquête différente, se fait engager pour jouer dans une équipe de NBA. Et là je me dis que je vais abandonner parce que le sport et moi, c'est comme les végétariens et la chasse... Mais les réparties de Myron sont drôles et je me surprends à tourner quelques pages de plus. Et voilà que je referme le livre terminé. le duo Myron et Win est assez irrésistible, ainsi qu'Esperanza la secrétaire / associée / lutteuse pro / étudiante en droit. L'enquête se lit très bien même si finalement la montagne accouche d'une souris.
Merci
On ne peut pas s'ennuyer avec les livres d'Harlan Coben. Je suis attaché depuis longtemps à ses deux personnages récurrents : Myron et Mickey !

Pour ce livre c'est Myron qui nous emmène dans une nouvelle enquête.

Avant tout, Myron c'est un personnage attachant, bourré d'humour. On retrouve ses compères : Win, le dandy qui n'a pas peur de se salir les mains. Espéranza, son assistante, ancienne lutteuse et sa compère Big Cindy, une femme haut en couleur qui fait peur physiquement mais avec une voix douce !

Bref, des personnages pour passer un bon moment ! Jusqu'au bout, on ne voit pas le dénouement de cette enquête qui porte à croire que le disparu est coupable de meurtre !

Myron se retrouve dans des situations très délicates mais son ami Win n'est jamais très loin pour le sortir de là !

Je lirai avec plaisir d'autres aventures de ces personnages si attachants !
Harlan Coben une valeur sure pour les fans de cet auteur. pour les fans de Myron Bolitar c'est encore mieux.
Quoique les aventures de notre détective et agent sportif puissent se lire indépendamment les uns des autres je persiste a dire qu'il vaut mieux , les suivre dans l'ordre pour la simple raison que l'auteur en ayant fait le personnage principal de sa saga sportive, nous suivons le petit trio Myron Win et Esperanza, et dans ce tome Big Cindi vient rejoindre le groupe, dans leur vie personnelle
Donc hors intrigue, il est bon de savoir ou en sont nos protagonistes dans leur vie amoureuse par exemple.
Bref revenons à nos moutons.
Que dire de l'intrigue elle-même , d'abord que dans un premier temps j'ai eu l'impression d'avoir lu cette histoire, des images familières m'ont "titouillee", cependant rien sur le dénouement , j'ai donc poursuivi cette lecture.
A vrai dire j'aime bien Myron et sa triste histoire perso de carrière brisée est émouvante. l'auteur nous plonge dans le milieu sportif Américain avec ses enjeux dès l'université.
L'intrigue dans la saga Myron Bolitar n'est jamais aussi prenante que dns les autres romans de l'auteur. Ce tome ne faillit pas à la règle. Parce que Harlan Coben fait plus la part belle à son héros qu'à l'intrigue elle-même. Bref on s'ennuierait presque si nos héros, dont Win, n'étaient pas charismatiques et drôles.
On ne peut pas dire non plus que l'auteur nous tienne en haleine, l'histoire avance tranquille, trop tranquille jusqu'au ce qu'enfin ça s'accélère et qu'il y ait un peu d'action.
Question volet policier ce n'est pas pas transcendant, mais si vous êtes attachés à nos personnages principaux c'est un tome qui vous en apprendra un peu plus sur eux.
Un tome qui se laisse lire et un tome très intéressant sur Myron.
Pour tout dire, je sais maintenant que je n'ai pas lu ce tome comme je l'avais pensé mais en ayant lu quelques suivants, j'ai certainement été influencée par quelques références, comme le fait souvent l'auteur dans cette série.
Allez 3 et 1/2
Lien : http://missneferlectures.ekl..
nous retrouvons pour la 3ème notre agent sportif préféré et sa joyeuse troupe ^^
Après le football US et le tennis nous voilà plongés dans l'univers du basket, sport fétiche de Myron!
S'il n'avait pas été gravement blessé au moment d'intégrer la NBA, sa vie aurait été totalement différente ! Lorsque son meilleur ennemi/rival de sa jeunesse disparaît, le président des Dragons engage Bolitar pour le retrouver et l'intègre à l'équipe de pros ! Enfiler un maillot, l'effervescence du vestiaire... la fièvre du sport le rattrape ! Mais où est Greg, est-il vivant, mort ?
Avec l'aide de ses fidèles amis Win et Esperanza Myron va se retrouvé plonger dans les coulisses troubles de son rêve !

Fidèle à la plume de @harlancoben jai apprécié de retrouver notre trio infernal ^^ la lecture est fluide et rapide, pas mal de rebondissements sympathiques !
J'ai trouvé ce tome moins misogyne que les 2 premiers 😅 et en apprendre plus sur le passé de Myron. Jai un peu moins aimé certaines coincidences et grosses ficelles.
Le tome 4 est déjà dans ma pal ^^
Comme j'ai un peu de mal avec le sport, cette enquête se déroulant au coeur d'une équipe de basket ne m'a pas intéressée plus que ça, mais j'ai continué quand même car j'adore cette série, et au final, j'ai bien fait. Entre souvenirs douloureux, disparitions, argent sale, mafia et liaisons amoureuses, Myron Bolitar et son ami Win ont fort à faire. Les rebondissements s'enchainent, entre fausses pistes et surprises. Comme toujours, le style dynamique et l'humour font mouche, ce qui en fait une lecture bien sympathique !