Bon allez pas trop mal, une belle entrée en matière et une bonne fin.
Beaucoup d'humour dans les dialogue et la narration de Coben.
J'ai bien aimée mais j'ai un peu l'impression d'avoir lus du "musso policier".
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L'intrigue se tient dans la mesure où la tension monte peu à peu. Restent cependant quelques invraisemblances comme les interventions miraculeuses de Win, toujours là au bon moment ! et des comparaisons dont la banalité pour ne pas dire la vulgarité font sourire ; mais peut-être est-ce dû à la traductrice qui a visiblement adapté les remarques humoristiques pour les lecteurs francophones.
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Quand on a lu un Coben on les a tous lu, j'ai l'impression de relire la même chose à quelques détails près. Pas de surprise dans le déroulé de l'intrigue, on commence sur un chapitre fort puis la pression retombe et de temps en temps il remet un coup de pression pour ne pas paraître trop ennuyant. La recette ne fonctionne pas sur moi et à même tendance à m'agacer.
Dans celui-ci aussi il y a beaucoup de cliché, l'ex-agent du FBI qui est le seul à résoudre le crime, Myron ne m'a jamais plu. C'est bourré de détails par franchement utile, surtout au début, me lancer à la figure tout le pedigree d'un joueur de NFL c'est lourd à lire. le reste du roman est du même acabit, au moins il est cohérant, je préfère avoir un peu plus de place pour l'imagination des détails.
Ca se lit mais il n'est pas difficile de trouver mieux.
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Mon deuxième Coben (sans doute le dernier avant longtemps).
Je suis sévère mais c'est plus que limité comme bouquin.
Les personnages ne sont pas crédibles. le héros ex-star du basket, ex du FBI, études de droit, teeeeellement beau gosse... en fait il a toutes les options (sauf le toit ouvrant). Déjà dans Sans un adieu j'avais eu ce sentiment, tous les personnages sont beaux, intelligents,...superficiels. A vrai dire les deux livres sortent du même moule, sans le nom de l'auteur ça aurait pu sentir le plagiat.
L'humour est plutôt bien même si faire des blagues dans certaines situations glauques...
La fin n'est pas crédible choisir un agent qui ne connait pas le métier pour ne pas qu'il s'aperçoive de l'identité du tueur (pourquoi pas), mais un ancien du FBI, faut être con quand même
Coben sait-il faire autre chose que des sagas de l'été ? Des personnages qui ne seraient pas dans closer ?
Dans le même style, mais en mieux, Robert Crais, ou Dennis Lehane (même si l'écart de qualité avec ce dernier pourrait causer des AVC).
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