C'est une drôle d'expérience de lire le premier roman d'une série de 10 lorsque vous avez lu presque tous les titres qui ont suivi. C'est comme assister à la naissance d'un personnage que vous avez vu mourir dans un roman qui suit.

Après la lecture de ce roman, j'ai compris pourquoi les lecteurs ont été encouragés à lire les autres. le premier roman d'une série est soit un flop, soit une petite merveille parce que l'auteur y a mis a tout ce qu'il pouvait.

Harlan Coben a un humour assez spécial, il nous fait des comparaisons inimaginable et il en fait énormément. J'ai eu l'impression qu'il avait à son service une équipe de… Oups, j'ai failli écrire le mot proscrit de notre vocabulaire, vous savez ce mot en « N » qui fait de vous un paria de la société et qui vous gratifie d'un courrier phénoménal de méchancetés. Alors tous ces « N » ont produit un nombre assez considérable de cette catégorie d'humour. J'en ai d'ailleurs mis plusieurs en citation.

J'ai aussi constaté que ses deux principaux personnages, tout en étant très colorés, sont beaucoup plus nuancés dans les romans suivants. Bien entendu, jusqu'à la fin du roman, vous vous demandez où est ce qu'il nous conduit. Et, au dernier chapitre il fait le lien avec tous les indices qu'il a semé tout au long de l'enquête. Pour les lecteurs paresseux et pressés, vous n'avez qu'à lire le dernier chapitre pour avoir toute l'histoire. Assez curieusement, ce dernier chapitre a un air de déjà vu dans les aventures d'Hercule Poireau.

Pour ceux qui aiment les polars et qui ne connaissent pas cet auteur. Je vous le recommande, vous ne le regretterai pas.
C'est le premier tome de la série des Myron Bolitar. Harlan Coben nous présente cet agent sportif de deuxième division et sa bande d'amis hors du commun. Ex très bon joueur de basket et ancien agent du FBI, il est très difficile de la lui raconter.

Dans ce thriller, son champion sous contrat reçoit par courrier une revue porno dans laquelle apparait son ancienne petite amie disparue depuis plusieurs mois. Jessica, ancienne petite amie de Myron, lui demande d'enquêter sur la mort de son père et la disparition de sa soeur, elle pense que les deux malheureux événements sont liés.

Beaucoup d'ex dans ce roman qui se détricote lentement dans des non dits et des mensonges pour parvenir à une vérité très sordides. Harlan Coben cultive un humour décapant dans ce roman qui rend la lecture très agréable.
La raison originelle de mon inscription à Babelio réside dans le fait de m'éviter d'acheter deux fois le même livre, ce qui avait tendance à arriver, l'âge sans doute... Avant d'acheter ce livre d'occasion, j'ai donc vérifié que je ne l'avais pas dans ma liste. Tout ça pour dire que tout au long de ce livre, et jusqu'à la fin, je me suis demandé si je l'avais lu ou non. Au moment de rédiger cette critique, je pense que oui, et que je l'avais emprunté à la bibliothèque, quelques années après le succès de "ne le dis à personne". Mais avec Harlan Coben, pour me dédouaner, ou me rassurer, on peut parfois légitimement se demander si on ne lit pas toujours la même histoire.

"Rupture de contrat" est donc le premier ouvrage de la série "Myron Bolitar", ex-futur-star du basket pro américain, reconverti en agent de joueurs, suite à une très grave blessure. le voilà à la recherche d'une disparue, soeur de son ex girl friend. Est-elle morte ou non ?

On trouve dans le lancement de la série tout ce qui va en faire le charme : un héros sympa, qui n'a pas froid aux yeux, son pote de toujours, dangereux, et une kyrielle de personnages secondaires, que l'on va croiser de ci de là dans la série. Tout ceci dans le New Jersey, à deux pas de la grosse pomme.

Noter aussi qu'on retrouve certains de ces personnages dans les "one shot" du même auteur, qui semble avoir choisi la France pour ses adaptations cinématographiques ou séries, avec un certain succès.

C'est solide, bien écrit, de l'humour, et on retombe toujours sur ses pieds !
Tout d'abord, je voudrais remercier HEUREUSE de m'avoir aiguillé sur cette série de Myron Bolitar.
le rythme est plus soutenu qu'" une chance de trop', et les évenements s'enchaînent rapidement.
Les personnages ont un charisme descriptif beaucoup plus marqué, et des caractéres profilés pour le polar.
Les traits d'humour du personnage principal ajoute un petit piquant supplémentaire, favorisant la lecture de ce thriller.
Je ne résumes point l'aventure de ce roman, car pour mon point de vue,
un bon policier ne se raconte pas, il se lit...
Kathy disparue depuis plusieurs mois, considérée comme morte apparaît dans une revue porno. Comment cela est il possible ? Kathy serait elle encore en vie ? Myron Bolitar va mener l'enquête !

Alors on ne peux pas dire que je suis une grande fan d'Harlan Coben mais ma maman oui alors, elle me prête ses livres !😊
Et honnêtement j'ai apprécié ce livre ! J'avais un peu d'appréhension que le côté sport soit trop présent, mais au final ça passe crème ☺
Les chapitres sont courts, un bon rythme ! Et surtout beaucoup d'humour ! J'aime cette repartie qu'à Myron et cela a beaucoup joué je pense !
Une fin que je n'est absolument pas vu venir !
Bref un bon moment et je pense poursuivre avec Myron et sa repartie sans faille 😃
Deux jours après la mort d'Adam Culver, Christian Steele, futur star annoncé de football, reçoit,dans sa boite postale, un magazine pornographique "Nibards", dans lequel figure une photo de sa fiancée Kathy Culver, disparue dix-huit mois plus tôt.
Christian demande à son agent sportif (et ancien membre du FBI), Myron Bolitar, d'éclaircir l'affaire.
Aidé par son ami Windsor Horne Lockwood III (dit "Win"), et par son ancienne petite amie Jessica Culver (soeur de Kathy), Myron va enquêter.
L'intrigue se tient mais les personnages sont désespérément beaux, intelligents, forts...: les hommes tout juste sortis des équipes sportives universitaires; les femmes, des pom-pom girls.
Un bon polar, bien construit, qui se laisse lire très facilement.
Impossible à lâcher, le but de ce genre de littérature est donc atteint.
Les Myron Bolitar sont pour moi un excellent moyen de passer un bon moment, d'oublier les tracas du quotidien, de m'évader, ce sans encombrer ma mémoire car en fait il n'en reste rien après quelques jours .... Harlan Coben n'et pas le seul qui me fasse cet effet, qu'il se rassure. En fait il sait tisser des intrigues intéressantes, qui se lisent facilement et nous font passer un très bon moment.
Rupture de contrat est le premier thriller de la série créée par Harlen Coben avec comme personnage principal : Myron Bolitar, agent sportif. J'ai été surpris au début par les petites touches d'humour que l'on retrouve disséminées dans ce roman, assez inhabituel dans les autres thrillers d'Harlan Coben et j'y ai très vite pris goût !
L'enquête est riche en rebondissements comme d'habitude avec cet auteur, le fin est inattendue, et les personnages secondaires qui entourent Myron Bolitar sont intéressants, bien amenés et riches en caractères. Bref, un bon thriller bien sympa à découvrir et pour ma part... il m'a donné envie de continuer la série des Myron Bolitar !
Le premier roman de la série Myron Bolitar et j ai hâte de lire les suivants.
Ce n est pas.mon premier Coben et je trouve qu on est jamais déçu.
Des intrigues, des retournements de situation,....un pure bonheur ce thriller.
Et que dire du duo Myron-Win, un duo de choc complément déjanté.
Harlan Coben est pour moi le roi du thriller.
Je vous le recommande chaudement
Myron Bolitar, ex agent fédéral, est depuis peu agent sportif. Milieu du "tout est permis" s'il en est.
Quand une jeune étudiante cheerleader, petite amie de son jeune quaterback prometteur disparait ce n'est pas très bon pour les affaires.
Quand en plus il s'agit de la soeur de son ex-fiancée dont il est toujours mordu et qu'elle vient lui demander son aide, Bolitar prend la casquette de détective...
Mon premier Harlan Coben ! Et je dois dire que je suis assez agréablement surprise.
moi qui ne suis pas trop policier / thriller j'ai passé un assez bon moment.

Il faut dire que le cocktail est assez varié, il y en a pour tous les goûts : enquête, milieu mafieux, bagarres et violences, amour et humour...
Le tout porté par un personnage central assez bien bâti, ni prétentieux no fin limier mais juste ce qu'il faut de bon sens et de virilité.

pour l'intrigue en elle-même çà part un peu tous les sens, le puzzle est compliqué et jusqu'à la fin on patauge un peu. Mais l'enquête avance tout au long du roman, il y a du suspens mais pas non plus de quoi fouetter un chat il faut le reconnaître.
En tous les cas la trame est assez plausible et le coupable aussi (et ce n'est pas as sorti de la manche, le truc introuvable genre le personnage dont on n'a jamais entendu parler. Je déteste quand les auteurs de polar font çà !).

En bref un roman de gare dans le sens où on l'entend généralement ; un policier vite lu et vite digéré mais bien mené.
J'ai également Promets-moi dans ma PAL, je devrais donc relire du Coben sous peu.
Lien : http://www.perdreuneplume.co..