Citations sur Sans un mot (94)

-Tu as des secrets, toi ?
-Ce n’est pas ce que je voulais dire.
-Tu as des secrets, des choses que tu me caches ? avait répété Tia.
-Non. Mais je n’ai pas envie que tu connaisses toutes mes pensées non plus.
-Et je n’ai pas envie que tu connaisses les miennes.
Après quoi, ils s’étaient tus tous les deux. Puis Tia s’était écartée.
-Mais s’il faut choisir entre protéger mon fils et respecter son intimité, j’aime encore mieux le protéger
Vous tenez vraiment à faire ça ?
Il y a des moments où l’on franchit le bord du précipice. Comme dans les cartoons Looney Tunes, quand le Coyote continue à courir alors qu’il n’est plus sur la falaise – il s’arrête, regarde en bas et comprend qu’il va tomber à pic, et qu’il n’y a plus rien à faire.
La voix de Miss Filasse paraissait venir de très loin. La douleur était atroce. Jamais elle n’avait eu aussi mal… enfin, pas depuis l’accouchement. Accoucher, le petit test de Dieu. Devinez quoi… ce petit être qu’on est censé aimer et chérir plus que soi-même ? Eh bien, quand il vient au monde, on trinque, au-delà de tout ce qu’on saurait imaginer.
Marianne sirotait son troisième verre de cuervo, émerveillée par son infinie capacité à détruire tout ce qu'il pouvait y avoir de bon dans sa pitoyable vie, quand l'homme à côté d'elle s'écria :
- Écoutez voir, mes petites belles : le créationnisme et l'évolutionnisme sont parfaitement compatibles.
Il lui avait postillonné dans le cou. Marianne grimaça et coula un regard rapide dans sa direction. Assis à sa droite, le bonhomme avait une grosse moustache en broussaille sortie tout droit d'un film X des années soixante-dix. La blonde décolorée aux cheveux secs comme de la paille à qui était destiné ce brillant trait d'esprit était assise à gauche de Marianne, qui se retrouvait donc dans l'inconfortable position de la tranche de jambon d'un sandwich à la composition douteuse.
S'efforçant de les ignorer, elle scrutait son verre comme s'il s'agissait d'un diamant pour une future bague de fiançailles, dans l'espoir de faire disparaître le moustachu et la fille aux cheveux filasse. Rien à faire, ils étaient toujours là.
- Vous êtes cinglé, dit Miss Filasse.
- Attendez que je vous explique.