Citations sur Sans un mot (94)

On dit que vos possessions vous possèdent. C'est faux : ce sont les êtres aimés qui vous possèdent. Quand on aime, on est otage pour la vie.
Quand une fille sourit comme ça à son père, le père – quel que soit son statut dans la vie – se sent devenir roi.
nombre de gens trouvent que le désir de vengeance est un sentiment stérile. On se sent vide après avoir fait du mal à un autre être humain, à supposer même qu'il l'ait mérité.
Ne croire personne sur parole. C’était la règle. Muse avait interrogé des suspects dont les talents de comédien auraient mis De Niro au chômage.
Personne n'est à l'aise dans sa propre peau. Les gosses de pauvres veulent avoir l'air riches, avec leurs baskets de marque et tout le bling-bling. Les riches veulent ressembler aux pauvres, dans le genre bad boy, pour racheter leur mollasserie et ce qu'ils considèrent comme les excès de leurs parents et qu'ils ne manqueront pas de reproduire un jour ou l'autre
La vie est à peine un souffle face à l'éternité.
Quand on aime, on est otage pour la vie.
Dieu se charge de brouiller nos plans. On pouvait donner le meilleur de soi-même, mettre les meilleures chances de son côté, mais la maitrise absolue reste une illusion.
[...] on refuse d'admettre à quel point l'équilibre de notre vie ne tient qu'à un fil, sinon on deviendrai fou. Ceux qui ont tout le temps peur, qui ont besoin de médicaments pour fonctionner, c'est qu'ils ont pris conscience de la réalité, de la ténuité du fil en question. Ce n'est pas qu'ils n'acceptent pas la vérité... Ils n'arrivent pas à l'occulter.
Dans l'allée, il y avait une Corvette rouge frime du mari. L'autre voiture était une BMW 550i noire tandis que Susan conduisait une Dodge Caravan grise.
- Et alors ?
- Ce sont les siennes ?
- Oui.
- J'ai une copine, dit Mot, une vraie bombe. Indienne ou Latino, un truc comme ça. Elle a été catcheuse sous le nom de Pocahontas. Tu te souviens, les numéros sexy le matin, sur Channel Eleven ?
- Je m'en souviens.
- Bref, cette Pocahontas, chaque fois qu'elle voir un mec avec une bagnole comme celle-ci, qui se la pête au volant, tu sais ce qu'elle luit dit ?
Mike secoua la tête.
- "Désolée pour votre pénis."

[Au delà de la citation rigolote, c'est aussi un clin d’œil de l'auteur à ses fans, avec cette évocation de la collègue de Myron Bolitar, son héros récurrent, seule évocation d'ailleurs dans ce roman (à moins que je n'ai ni pas tout compris, ni raté des choses)].