Point de haute tension pour moi, tout juste de l'agacement de lire un si mauvais roman truffé de clichés et d'humour foireux (le genre d'humour qu'on trouve dans les mauvaises séries policières américaines).

Coben se met au goût du jour et nous sort l'artillerie "moderne" (blackberry trafiqué, tazer, facebook...), comme s'il voulait à tout prix s'inscrire dans l'air du temps. J'ai eu la drôle d'impression de comprendre sa méthode de travail: il met dans un coin les ingrédients (vendeurs) qu'il va utiliser et les mixe ensemble jusqu'à ce qu'il en sorte une histoire qui tient à peu près la route. Écriture à la chaîne, sans âme. Titre accrocheur, nom vendeur et hop, en tête de gondole au supermarché...

Bref, j'ai abandonné la lecture un peu tôt pour faire un résumé précis...Mais en gros:

Les personnages principaux sont Myron et Win (héros déjà apparus chez Coben apparemment), agents de stars et détectives amateurs (avec option gadgets façon James Bond).

Une de leur cliente enceinte vient les voir car quelqu'un a posté un commentaire sur sa page facebook, laissant entendre que le bébé n'est pas de son conjoint.

L'affaire est grave! Myron va donc prendre les choses en main et enquêter pour savoir qui a posté le fameux commentaire diffamant.

Le suspens en était donc a son comble quand j'ai refermé le livre...

Lien : http://lesgridouillis.over-b..
Premier roman de la série des Myron Bolitar et surement le dernier.
Très déçue par le manque de rythme et de suspens. J'avais déjà lu un Harlan Coben qui m'avait ravi et qui était très addictif.
Ici les personnages ne sont pas attachants et l'histoire est trop simpliste. On n'arrive jamais à vraiment entrer dans le monde de l'auteur et l'histoire s'essouffle très vite. J'ai vraiment du me forcer à le finir.
« Comme toujours Harlan Coben nous gâte. Suspense, rebondissements, sueurs froides garanties, une valeur sûre » écrit Sylvie Lainé journaliste à l'Indépendant (recherche faite il s'agit d'un quotidien régional de l'Aude et des Pyrénées-Orientales donnant les infos de Perpignan, Narbonne, Carcassonne …)Pour Julie Malaure du Point (rapportez-vous sur google à la curieuse carrière de cette journaliste) Sous haute tension est « un truculent morceau à dévorer d'une traite »
Est-il écrit sur la 4eme de couverture
Il doit s'agir d'un malentendu, ces gens-là ont non-lu le livre en question dont la tension loin d'être haute ne dépasse pas une dizaine de volts. Myrton Bolitar qui en son temps fut un personnage drôle et parfois captivant sombre aujourd'hui dans le pleurnichard et le mièvre et je soupçonne fort Coben d'en avoir assez de ce célibataire niais amoureux d'une certaine Térèse habitant en Angola (et pourquoi pas sur la lune) qui risque de faire chuter les ventes, surtout quand il nous nous gratifie en bonus d'un chapitre « découverte » de son futur navet « ne t'éloigne pas » à ne pas lire avant d'avoir fini « sous haute tension ». On obtempère.
Une chose est certaine pas de sueurs froides, pas de truculence dans ce morceau indigeste donc difficile à dévorer et qui est loin d'être une valeur sûre (pauvres lecteurs des Pyrénées-Orientales !)
Le réchauffé n'est bon que pour les pots au feu et les ragoûts. A vous de conclure avant de vous lancer « d'une traite » dans ce mélodrame totalement dénué de sens et d'action.
Sur la quatrième de couv' une seule chose est vraie : Tous les grands succès d'Harlan Coben sont chez Pocket.