Maria, une jeune brésilienne du Nordeste, souhaite vivre les plus grandes aventures et découvrir le grand amour au hasard de son chemin...
Lien : http://www.thedoctorpaper.co..
Excellent livre, il m'a vraiment marqué, grâce à lui j'ai pu sentir la vrai notion du désir.
On suit une jeune brésilienne dans une aventure en Europe. C'est un livre qui se lit très vite, on plonge vite dans l'histoire même si on se doute de la fin. Mais je pense que c'est un livre de plage et très féminin.
La vie de cette femme, sa force et son courage, c'est une leçon pour tous.
Surprenant! Je pense avoir aimé...
Lien : http://soniasbooks.blogspot...
Moi qui lit en diagonal lorsqu'un livre m'ennuie, et qui ne le finit pas lorsqu'il finit par me désintéresser complètement.
Onze minutes....je l'ai terminé.
J'ai pas tellement aimé le passage "douleur" car les histoires sado-maso ne m'intéressent pas du tout, mais ici on en parle autrement alors c'est un moindre mal....
C'est quand même une histoire un peu banale. J'avais choisi le livre à cause de l'auteur...mais j'ai lu mieux.
Il y a beaucoup de choses à savoir concernant ce livre : tout d'abord c'est un livre sous forme de guide , une sorte de code que l'on doit suivre pour vivre heureux. Cependant chacun peut l'interpréter comme il le voit et c'est ce qui me gène parce qu'il ne nous donne pas réellement de conseils finalement étant donné que chacun voit le conseil dont il a besoins peut être c'est ce qui fait la force du livre. Je commence à le lire et je dois avouer que je l'adore la manière dont c'est écrit ça correspond parfaitement au genre littéraire de Coelho. Mais il faut savoir que si on lit ce livre il faudra comprendre chaque page de deux manières différentes : premièrement il faut comprendre la chose comme elle est écrite et comme l'auteur a voulu la faire comprendre , deuxièmement il faut comprendre la chose en remplaçant chaque élément du texte par son équivalent dans la vie réelle par exemple , le combat du guerrier de la lumière est en fait chaque problème que l'on affronte dans la vie ou ou est chaque décision importante. Enfin bref si vous avez besoins de voir le chemin de la vie s'éclairer lisez ce livre qui est un chef d'oeuvre ! Je le conseille très vivement.
J'ai littéralement dévoré ce roman, c'est du genre que j'apprécie particulièrement, qui nous renseigne sur la vie, dans le genre très réaliste qui vous fait dire que la vie n'est pas un jeu, mais qui finit quand même en Happy End, qui nous donne espoir, qui nous fait réfléchir.. Vous voyez le style je suppose non?
Maria qui quitte son village natal pour Rio de Janeiro va connaître une aventure extraordinaire qu'elle espérait au fond d'elle même, même si ça ne ressemble pas à ses rêves de petite fille. C'est par la prostitution qu'elle va découvrir le bonheur et trouver l'amour qu'elle espérait.
Même si le thème de la prostitution est omniprésent, l'auteur a su éviter la vulgarité et le récit ne choque pas.
A ses habituelles " approches" psychologiques ( c' est insulter les psy!) et ses conseils de bazar, Coelho ajoute du sexe et c' est tout (rien?) sauf érotique.
Bref, c' est NUL!
Comment cet homme (je ne veux surtout pas dire auteur) peut-il avoir autant de succès?