Vite lu, livre ne laissant pas indifférent, lu il y a une dizaine d'années en arrière, l'écrivain nous raconte la vie d'une jolie brésilienne devenue prostituée suite à une rencontre... Elle est assez réfléchie, analyse ses "prétendants" ... Belle histoire d'amour... Et dire que l'auteur est un homme... Très bonne lecture à vous.

Encore une fois du grand Paulo !! Malgré le thème quelque peu original, j'ai photographié pleins de passages qui me parlaient à moi. Car il parle de l'amour avec un grand A, de sexe mais pas que...de nos émotions !!! bref ça aurait pu être écrit par une femme tellement ça paraît si proche de ce que l'on peut ressentir.
Après avoir dévoré l'Alchimiste, j'étais très curieuse de découvrir d'autres livres de Paulo Coelho. Je suis tombée par hasard sur onze minutes. Paulo Coelho aborde dans ce livre un sujet tabou avec délicatesse. J'ai trouvé l'histoire puissante et touchante. « La vie est parfois très avare : on passe des jours, des semaines, des mois et des années sans rien ressentir de nouveau. Puis, une fois que l'on ouvre une porte, une véritable avalanche se précipite dans l'espace ainsi ouvert. A un moment vous n'avez rien, à l'instant suivant vous avez plus que vous ne pouvez accepter."
Je n'avais encore jamais lu Paulo Coelho, je l'ai donc découvert avec Onze Minutes que j'ai dévoré avec beaucoup de curiosité. C'est l'histoire touchante de Maria, une jeune brésilienne qui décide de quitter sa ville natale pour partir à l'aventure, espérant ainsi trouver un mari aimant qui assurera financièrement sa vie et avec qui elle pourra rentrer au Brésil et fonder une famille. Elle rencontre un homme à Rio qui lui promet un travail en Suisse, elle accepte de le suivre mais arrivée sur place, rien ne se passe comme prévu et Maria va découvrir le milieu de la prostitution, elle va apprécier ce milieu et surtout cette facilité de gagner de l'argent.
Cela va durer 1 an et cette aventure va la grandir. J'ai aimé dans l'ensemble la lecture même si je ne m'attendais pas du tout à cette tournure. En lisant le synopsis, j'avais imaginé une tournure dramatique (Maria forcée de se prostituer pour survivre) mais au final il ne s'agissait pas du tout de cela ! Maria choisit totalement cette voie, accepte consciemment sa condition et cela afin de venir en aide à sa famille (elle a pour projet d'acheter une ferme agricole à ses parents). Cette longue année dans le milieu de la prostitution va l'amener à rencontrer beaucoup d'hommes (forcément !) mais surtout à lui faire découvrir son corps, à l'explorer attentivement et à beaucoup expérimenter. Une rencontre avec un peintre va notamment éveiller en elle des sensations qu'elle avait jusque-là jamais connu. Il y a très peu de passages explicites dans le roman mais l'auteur aborde la sexualité de manière sérieuse, presque sacrée, y ajoutant des références historiques. Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment et j'ai appris des choses. Je pense que je renouvellerai prochainement l'expérience avec une autre oeuvre de cet auteur.
Encore un belle découverte, Mr Cohelo sait venir me happer.
Parfait. Un journal intime. Un guide sur les attentes féminines et masculines. Intéressant pour tout public (homme\femme, sauf enfant), on apprend sur soi-même et sur le sexe opposé.
J'aime que ce genre de livre soit écrit par un homme, ça le rend plus beau (le livre! et l'homme aussi en fait).
Des scènes de sexe sont décrites, mais aussi ce que l'on recherche plus que tout: la communion corps et âme.
J'appréhendait le thème de la prostitution.
Mon sentiment final: ce récit est de toute beauté.
Très beau roman!
Entre Légende personnelle et Aventure , réalité romanesque et rêve éveillé.

Il s'agit d'une histoire féminine écrite superbement par un homme.

Un départ . Une rencontre. Un contact.
Un destin hors du commun mais communément vécu par tous puisque toutes les valeurs dépeintes (l'émotion, l'amour, le désir, le sexe, le respect) sont universelles.
Le sujet du roman est très intéressant. On peut imaginer ce que peut être ce "plus vieux métier du monde". Comment on peut continuer à se prostituer pour de l'argent "facile". Malgré cela, je me suis ennuyé tout au long de ma lecture.
Le roman est une passerelle qui te mène dans un monde réel le mariage avoir des enfants faire la vie
Je n'ai pas aimé ce livre. Je n'ai pas trop compris le sens et ce qu'il voulait dire, moi j'ai envie de croire qu'il voulait dire que l'amour gagne toujours, etc.
Mais en lisant ce livre et "L'adultère" j'ai l'impression qu'il support l'adultère et que c'est pour lui la solution pour tous le problèmes conjugaux ça me gêne un peu et je pense que je vais arrêter de le lire, surtout parce que je trouve que avec certains de ses livres Coelho a une influence destructrice pour ses lecteurs.
Concernant les côtes positives, la héroïne et attachante et il y comme toujours des citations très intéressants.