Trouvé dans la boite à livre de mon village, il venait de la médiathèque

Je suis déçue par ma lecture.
Je m'attendais à une belle histoire, hivernale, de saison... Mais pas du tout.

Nous sommes plongés dans New York version quelque peu futuriste mais avec une belle part de vérité grâce à événement qui a bien eu lieu.

Je n'ai pas été emballée par l'histoire et l'écriture n'est pas fluide pour moi.

En revanche, la couverture est superbe!!!
Autant le dire tout de suite, je n'ai pas aimé. Anna, l'héroïne, m'a gonflé, elle est mièvre, molle et ferait honte à toutes les féministes.
Je m'attendais à de la romance pour contrebalancer et la scène du premier baiser est bien plus hot qu'un Harlequin, dépareillant totalement avec l'ensemble par son ton. J'ai cru mourir de rire.
Lien : http://histoire-de-lectures...
J'ai choisi ce livre dans le cadre du challenge "#12 mois12 livres1pomme" dont vous pouvez retrouver (ou rejoindre) le groupe facebook ici.

L'histoire est celle d'Anna, courtisée par Wynters, le responsable d'un accident qui l'a rendu amnésique. Elle est poursuivi par un mystérieux "masque" ignore tout de sa vie passée, et se demande ce que sont devenus ses parents.

Le résumé vous barbe? Ne tentez pas la suite!
Le début du livre m'a paru terriblement long. J'attendais, impatiente, que l'histoire commence enfin. Elle s'est mise à démarrer, sur les chapeaux de roues, vers le milieu de ma lecture. Pour s'enliser à nouveau. A vrai dire, je ne suis même pas sûre d'avoir compris la moitié de l'intrigue, qui se perd entre romance et thriller, fantastique....

Les personnages sont creux, sans aucune consistance. Anna n'a pas de souvenirs, mais elle n'a pas non plus de caractère, ni de volonté... Elle est abominablement mièvre! Quand à Wynters, l'apollon richissime, il est aussi fade qu'improbable... Je n'ai pas du tout accroché!

La seule chose qui a réussi à retenir (faiblement) mon attention, c'est l'univers steampunk qu'a créé l'auteur, mais cela n'a pas suffit à me tenir en haleine. J'ai trouvé ce titre d'un ennui...glacé ^^
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Pauvre Bal de givre, c'est vraiment difficile pour lui de passer après Hunger Games qui a été mon dernier coup de coeur. C'est le second livre que je lis depuis et j'ai du mal à retrouver un livre avec une aussi bonne intrigue.
Ce Bal de givre m'a laissé un goût amer. J'ai vraiment eu du mal à finir ce livre et j'ai failli abandonner plusieurs fois. C'est vraiment parce que je suis limitée côté livre que j'ai décidé de continuer.
J'ai d'abord eu du mal à rentrer dans l'histoire. En fait, je ne suis jamais rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé ça fade et assez mal écrit. L'auteur en fait des tonnes en essayant de faire des phrases poétiques, mais je trouve que le style adopté décrédibilise l'histoire.
Ensuite, je trouve que les personnages ne sont pas assez travaillés, leurs noms sont ridicules et je me demande encore comment l'auteur a réussi à faire plus de 200 pages sur ça, et en plus tout ça pour arriver à cette fin qui était vraiment prévisible.
Enfin, je trouve paradoxalement que l'histoire va trop vite et en même temps, l'histoire ne bouge pas. C'est-à-dire, l'histoire d'amour entre Anna et Wynter va trop vite et est assez irréelle, même si je pense que c'était le but recherché. Seulement pour moi, ça ne prend pas. Je ne trouve rien de crédible et c'est pourquoi je n'ai pas réussi à m'attacher non seulement aux personnages mais aussi à l'histoire.

A fuir !
Lien : http://ma-bibliotheca.blogsp..
Un roman super bizarre. Tout le long du livre on se pose pleins de questions, même trop par moment. Beaucoup de choses sont incohérentes et n'ont pas de sens. Et lorsqu'on voit la fin ça parait tellement simple, limite bateau. Je ne pourrais pas dire que j'en suis déçue, j'ai apprécié malgré le bazar. Mais il y a quelque chose d'inachevé ou de mal ficelé qui fait que je ne l'apprécie pas autant que je le voudrais.

En conclusion, j'ai eu l'impression de perdre un peu mon temps à lire le livre avec beaucoup d'incompréhensions dans le schéma que donnait l'auteur. Ce n'est pas un livre que je recommande.

Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Anna vient de se faire renverser par une voiture lorsqu'elle rencontre le beau et mystérieux Wynter, devant lequel son coeur s'affole ... secouée par l'accident, elle rentre chez elle en ayant l'impression étrange de redécouvrir ses souvenirs au fil du chemin. Très vite, la relation qu'elle entretient avec Wynter devient sérieuse et de notoriété publique, alors qu'elle continue de se débattre avec son lancinant sentiment d'étrangeté ... qui est vraiment son fiancé ? Et a-t-elle un autre choix que d'unir sa vie à la sienne, à tout jamais ... ?

Difficile de vous parler de ce livre sans trop en dire ... disons qu'en fait, je me suis sentie totalement flouée à la fin de ma lecture ... pendant les deux tiers du bouquin, j'ai tenté de comprendre où l'auteur voulait nous emmener ... et pendant le dernier tiers, et surtout à la révélation finale, j'ai eu l'impression ... que ce livre était une arnaque ! Pour clarifier cela, je dirais qu'en une cinquantaine de pages, cela aurait fait une excellente nouvelle, avec sa chute. Mais là, il s'étire en longueur, il s'étiole et surtout, n'a pas grand'chose à voir avec ce que l'on croit acheter en lisant le quatrième de couverture. Au moins la moitié des éléments du roman semblent être là pour faire du remplissage ... la soeur (jumelle ?) de Wynter, par exemple ... Iris ... est-ce Iris pour Eros (ce qui impliquerait donc que Wynter est Thanatos) ? Mais est-ce que les ados à qui ce roman s'adresse vont comprendre la référence aussi subtile (et pas du tout explicitée ou exploitée), si référence il y a ? Ce n'est qu'un exemple, mais cela montre ce que je ressens ... si c'est un livre pour ados, il y a des choses inutiles et bizarres dedans ... si c'est un livre qui s'adresse à une culture adulte, il manque singulièrement de matière au niveau de l'intrigue ...

Je reste donc sur mon jugement : ce texte, ramené à un quart de sa longueur, aurait fait une bonne nouvelle, mais dans l'état, il m'a donné l'impression de m'être fait avoir ... et pas dans le bon sens du terme ...
Je n'ai même pas pu le finir, c'est tout dire ! de la romance d'ados sur un fond d'univers bizarre, flou, on ne sait pas trop s'il s'agit d'un monde réel mais un peu futuriste ou d'un monde carrément invité, même si librement inspiré d'une ville, New-York, bien réelle. Même l'héroïne parait évoluer dans ce flou artistique, elle a l'air complètement déconnectée, portée par les évènements qui s'enchainent, sans parfois aucun lien entre eux. Surgit régulièrement de toute cette brume un ado dont elle se passionne en un clin d'oeil, comme prise d'un envoutement. Un sérial kidnappeur (ou tueur ?) semble lui tourner autour mais n'arrive pas à prendre une certaine stature dans le récit, il est happé aussi par la brume même si on comprend très rapidement qu'il est surement lié à la disparaition des parents. Aucun personnage intéressant donc, pas dee réelle intrigue, de l'action peut être mais alors elle se situe après le moment où j'ai enfin laché le livre (à plus de la moitié quand même).
C'est un livre qui m'a vraiment pas plus du tous. L'histoire est très bien même si ont a dut mal à se mettre dans l'histoire quand on apprend que l'héroïne a à son service un majordome manchot télépathique alors que l'histoire est censé être réaliste.Je pense que l'écriture aurait dut être améliorer pour que se livre soit vraiment bien car l'idée de fond est vraiment très bien.
Je laisse tomber : trop mièvre, trop improbable, trop mal écrit. Ce dernier point d'ailleurs me déçoit beaucoup, car l'auteur nous avait habitués à mieux !
Bref, stop au tiers du bouquin.
C'est simple, j'ai vraiment été déçue par ce livre.

Je m'attendais à tellement différent, tellement plus, tellement mieux.

Il avait l'air si prometteur, que je ne comprends pas comment l'histoire a pu tomber comme un soufflé.

Une vraie déception.