Tenebria tome 1 sur 3
EAN : 9782080412034
Pere Castor (22/02/2023)
3.5/5   4 notes
Au coeur du monde de Tenebria, se dresse le manoir Darkshire : le repaire des Petits Monstres.
Toujours partants pour l'aventure, les quatre amis n'ont peur de rien ! Alors, quand un mystérieux oeuf de dragon et un énigmatique vampire s'invitent au manoir, gare aux embrouilles !
Entre humour et frissons, plongez dans le monde fantastique de Tenebria !
Que lire après Tenebria, tome 1 : Le manoir de DarkshireVoir plus
★ Si vous êtes à la recherche d'un petit roman à l'intrigue accessible, aux personnages attachants et à l'humour mordant, en voici justement un qui ne manque pas de piquant 🧛‍

Mes filles adoooorent les récits qui, sans être trop effrayants, leur filent tout de même de petits sursauts et frémissements. En découvrant cette couverture, je m'étais mise en tête qu'il y aurait peut-être un peu de «frisonnage» en vue pour elles avec cette lecture. Ce manoir, cette ambiance mystérieuse,…

Bon je me suis plantée 👻 Même s'il met en scène des créatures de la nuit -on est dans une ambiance sombre certes mais mignonette à souhait-, ce court roman n'a pas vocation à faire frémir de peur mais bien de plaisir, en plus de divertir et faire réfléchir…

Bienvenue dans le manoir Darkshire, une demeure aux allures un peu sinistre qui sert de repaire à d'adorables Petits Monstres.

ஜ Tenebria. le manoir Darkshire ஜ #FabriceColin @gerald_guerlais @flammarionjeunesse

Monstres et créatures en tout genre sont donc les héros de ce recueil de deux histoires ayant pour coeur l'amitié et l'entraide.

Il y a Cassandra la vampire, Valentin le fantôme, Jack le squelette et Oliver le démon, quatre petites canailles ne reculant devant aucun danger: ni un mystérieux oeuf tombé du ciel (dont ils devraient pourtant peut-être se méfier 🐲), ni un énigmatique vampire accro au café.

Les deux aventures se dévorent avec entrain. C'est frais, dynamique, extrêmement bien écrit et terriblement bienveillant.

Leur mise en page est aérée. La police agréable. le texte est enrichi d'illustrations vivantes et sympathiques. L'ensemble offre un confort optimal de lecture aux plus jeunes.

C'est une première incursion, non sans humour, dans l'univers du fantastique. Un adorable quatuor dont les péripéties devraient, je pense, beaucoup plaire à tous les aventuri.ère.er.s de la lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans un manoir isolé, vivent quatre petits monstres (vampire, fantôme, squelette et démon). Leurs parents sont partis en vacances pendant une année entière, en les laissant sous la garde d'un vieil arbre.
c'est parti pour des petites aventures rigolotes (ce livre contient deux récits)
Les illustrations sont belles.

Videos de Gérald Guerlais (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérald Guerlais
Une expérience artistique inédite réunissant plus de 110 artistes !
DUO, c'est un projet collaboratif d'une ampleur internationale, initié il y a plus de 10 ans par Gérald Guerlais et Sébastien Mesnard, tous deux illustrateurs. DUO, c'est aussi l'histoire de deux carnets itinérants transmis de main en main au rythme des rencontres : au total, pas moins de 110 artistes ont participé à cette aventure pour former 57 duos d'exception. Parmi eux, on trouve de grands noms, comme Kim Jung Gi (Corée du Sud), Juanjo Guarnido (Espagne) ou Benjamin Lacombe (France), mais aussi des artistes émergents moins connus. Ils viennent de l'illustration, de la bande dessinée, de l'animation, et ont conjugué leurs talents pour dépasser les distinctions de genres et de médias et vous offrir ces duos réunis, pour la première fois, dans un ouvrage unique et présenté en version bilingue. « Des duos spontanés lorsque chacun savait avec qui il souhaitait partager sa double page. Des duos arrangés quand les artistes ne se connaissaient pas, n'osaient pas s'avouer leur admiration, ou ignoraient simplement avec qui pouvoir mélanger leurs pinceaux » comme aiment à le rappeler Gérald Guerlais et Sébastien Mesnard, préfaçant l'ouvrage. le résultat de ce long périple est riche d'une diversité de styles et de techniques où s'entremêlent des imaginaires débridés, fantastiques, enchanteurs, oniriques, provocants, poétiques ou facétieux. Une seule thématique : le partage. En regardant bien ces doubles pages qui se répondent dans un langage esthétique d'une rare beauté, on y voit toutes les vertus du dialogue, le respect de l'altérité, l'art de l'équilibre, les bienfaits de l'harmonie créative, la concordance des visions et la nécessaire conciliation… Plus qu'un ouvrage, c'est une véritable oeuvre, fruit d'une émulation saine et inspirée que nous vous proposons de découvrir !
La totalité des bénéfices des ventes de ces ouvrages seront reversés à la fondation EPIC, qui aide de nombreuses organisations sociales à lutter contre les inégalités qui affectent l'enfance. Tous les artistes de DUO, concrètement engagés, reversent généreusement leurs droits.
_______ Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/GlenatBD/ Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/Glenatbd/ Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/GlenatBD