3,8

Fabrice Colin est un auteur que j'avais envie de découvrir, sa bibliographie est riche et ses livres s'adressent à un large public même s'il est essentiellement jeunesse. Fabien avait adoré sa saga La dernière guerre: 49 jours et Seconde vie. J'ai dans ma pile à lire l'intégrale de sa trilogie de fantasy Winterheim et je le découvre avec Wonderpark, une saga destinée aux enfants à partir de 9 ans.

La saga relate les aventures de Jenn, son frère Mervin et leur nouvelle amie Orage qui va les entraîner dans un parc d'attraction abandonné et mystérieux où leur petite soeur va se faire enlever. Ils découvrent alors que l'endroit renferme 6 portes vers 6 mondes différents, pour sauver leur petite soeur il va falloir qu'ils les traversent tous. Dans le tome 1 nous découvrons Libertad, un monde peuplé de pirates et dans le second Megalopolis, le monde des superhéros.

J'ai beaucoup aimé le concept de Wonderpark, même s'il s'adresse plutôt à des enfants à partir de 9 ans, je n'ai pas trouvé le style enfantin. Fabrice Colin déborde d'imagination et a construit un univers crédible avec une histoire qui se lit vite. Son style est dynamique et évolue constamment avec des rebondissements intéressants qui nous permettent d'en savoir plus et de découvrir, plus en détail, les mondes de Wonderpark.

Petits et grands apprécieront la quête semée d'embûches de Jenn, Mervin et Orage. Des personnages attachants et dont cette aventure va révéler le courage et renforcer les liens. Les deux tomes sont une belle leçon d'entraide et d'amitié. Les 6 mondes nous réservent encore plus de secrets, chaque tome représente une escapade dans l'un d'eux. Les choses se compliquent pour nos héros car chaque partie de la quête accomplie les rapproche du méchant de l'histoire et les met encore plus en danger. le petit plus de cette saga ce sont les très belles illustrations d'Antoine Brivet qui enrichissent l'univers de Wonderpark.

Les deux premiers tomes de Wonderpark sont d'excellents livres jeunesse qui peuvent ravir aussi les grands enfants. Un monde fantastique bien élaboré sans pour autant être compliqué pour le public plus jeune et qui offre une belle aventure originale, avec des personnages qui grandissent au fil des pages.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Voici une nouvelle série qui va sans surprise plaire aux jeunes lecteurs. Avec une thématique qui parlera à leur côté enfantin, et un univers fantastique qui les laissera rêveur, Wonderpark promet des moments de lectures dépaysants et enchanteurs !

Pour ma part, c'est sans conteste l'univers qui m'a séduite. Ce mélange entre parc d'attraction et fantastique… il ne m'en faut pas plus pour que la grande enfant que je suis soit intriguée. J'ai, de plus, été très séduite par la couverture colorée et intrigante que nous propose l'éditeur. Je n'ai donc fait qu'une bouchée de ces deux premiers tomes !

La première chose à en dire, c'est que, pour un livre fantastique, l'auteur n'a pas fait l'erreur de partir dans le trop compliqué. Ainsi, le récit est vraiment à la portée de son lectorat mais, plus encore, garde une lecture rythmée et pleine d'action. On ne s'ennuie à aucun moment, le récit ne souffrant pas de temps mort. Résultat : une lecture fluide et entrainante, parfaite !

Mais, malgré cet aspect jeunesse, j'avoue que l'histoire m'a véritablement surprise. Cette dernière est très bien construite, et je me suis régalée de la découverte de tous ces mondes étroitement liés. Je ne m'attendais pas à une telle richesse, et j'ai vraiment été étonnée par ce fait. Entre piraterie, super héros et autres personnages épiques qui ont toujours fait rêver les enfants, il y a de quoi en prendre plein les yeux !

Au final, le fil rouge conducteur qui relie les tomes entre eux est, lui aussi, vraiment réussi. Notre trio de jeunes enfants, Jenn, Mervin et Orage, ne vont pas hésiter à faire preuve de courage en plongeant dans ces mondes inexplorés afin de sauver leur petite soeur ou encore les parents d'Orage. Les illustrations permettent également de mieux se plonger dans ces univers fantastiques et font incroyablement rêver le lecteur. En somme : deux très bons premiers tomes pour une série fantastique qui ravira les apprentis aventuriers !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
C'est le livre du soir avec mes loulous, au début juste avec ma puce de 9 ans, et mon grand de 11 ans est venu participé à l'aventure. Un gars, une fille ça fonctionne toujours bien, chaque enfant peut s'identifier aux personnages. Nous avons beaucoup aimé le côté parc d'attraction à découvrir et que chaque tome est une partie du parc. Quand ma puce l'a compris elle était toute fière ! Les chapitres sont courts, bien écrits. C'est un jeunesse parfait qui nous fait découvrir pleins d'univers différents. Celui là porte sur les pirates !!
Un très bon moment de lecture !!
Dans ce premier tome, nous suivons Jenn et Mervinn, un frère et une soeur, qui ont des caractères opposés mais qui s'entendent comme les deux doigts d'une main. Ils vont le lier d'amitié avec la nouvelle de l'école, Orage, qui vit dans un parc d'attraction à l'abandon, fermé avant même son ouverture... Grâce à cette nouvelle amie, ils vont pouvoir accomplir quelque chose qu'ils avaient très envie de faire : rentrer dans ce parc, si mystérieux.

Mais alors que Jenn, Mervinn et leur petite soeur Zoey, commencent à explorer le parc avec Orage en tant que guide, les choses ne vont pas se passer comme prévue et ils vont découvrir les secrets que cache ce parc. Cela va marquer le début de leurs aventures…

Tout d'abord, je dois dire que j'ai trouvé l'idée du parc très originale et les illustrations de Antoine Brivet, qui accompagnent le récit, apportent un vrai plus et elles sont également très belles. Les différentes parties du parc nous promettent des décors aussi variés qu'intéressants et dans ce tome l'univers des pirates était agréable à découvrir.

C'est un petit roman pour les enfants, assez sympathique, avec un bon rythme et des personnages intéressants. Par contre, je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, j'ai trouvé que l'action été une peu lente à se mettre en place et une fois que ça commence, elle finit trop vite, le déroulé est un peu trop évident (mais c'est le point de vue d'une adulte, je pense que ça plaira aux enfants). C'est peut-être aussi parce que ce n'est que le 1er tome sur les 6 de la série et qu'il introduit donc l'intrigue… à voir par la suite avec les autres tomes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un livre agréable à lire qui met en place une intrigue centrée sur la découverte de mondes parallèles. Libertad est le premier tome d'une série dans laquelle Jenn, Mervin partent à la recherche de leur petite soeur. Ils sont accompagnés par Orage, la fille de l'inventeur de Wonderpark. Celle-ci recherche son père disparu il y a plusieurs années, coincé ou retenu prisonnier dans l'un des mondes parallèles. En effet, Wonderpark est un parc d'attractions donnant accès à d'autres mondes. Libertad est le premier monde à visiter, un monde peuplé de pirates. Un livre très bien illustré à découvrir pour ceux qui apprécient la littérature jeunesse.
Amateurs de 'Cabane magique' de Beast Quest', cette série vous plaira. L'intrigue se passe dans un parc d'attractions où les manèges prennent vie. Dans ce premier tome, on débarque chez les pirates. La série est bien écrite et facile à lire. A découvrir.
Il s'agit d'un roman jeunesse, le premier tome d'une série de quatre. C'est un livre fantastique, mais pas trop compliqué pour de jeunes lecteurs.
Trois jeunes ados partent à la recherche de leur petite soeur kidnappée par un homme-singe. L'intrigue se déroule dans un parc d'attraction mystérieux et désaffecté. Dans ce premier tome, on entre dans le monde de Libertad où on y côtoie de gentils pirates...
L'histoire est dynamique et pleine de rebondissements: ce qui nous tient facilement. A la fin de chaque chapitre,on a hâte de lire la suite... ainsi je suis pressée de me plonger dans le deuxième tome: Mégalopolis.
Mon avis :

Wonderpark est une petite série qui sera composé de 6 volumes : 2 parutions en même temps tous les 3 mois, ce qui est parfait pour accompagner les enfants sur un même niveau de lecture sans devoir attendre (trop !!) et que l'enfant oublie tout simplement cette lecture ou est seulement carrément passer ce niveau de lecture et l'envie qui va avec :) Elle s'adresse aux enfants dès 8 ans.

Les + : L'histoire extrêmement originale et très bien menée, un univers très bien décrit mais pas trop long pour nos jeunes lecteurs, une très belle écriture de Fabrice Colin, des illustrations très jolies qui rythment le récit, une longueur idéale.

Les - : rien à redire.

A conseiller sans modération dès 8 ans bon lecteur, sinon des 9 ans. Très bien également pour les plus grands qui ne sont pas fan de lectures ou qui ont peur des livres trop longs jusqu'à 11 ans en fonction de l'enfant. Un GROS coup de coeur pour cette série qui tient toutes ses promesses ;)

Lien : http://mespetiteslectures.ek..
Qui n'a jamais rêvé de parcourir un parc d'attractions vide et de découvrir ses mystères ?

Jenn et Mervin sont fascinés par Wonderpark, un parc fermé qu'ils aperçoivent de leurs fenêtres. L'arrivée d'Orage, jeune fille mystérieuse, va leur permettre de réaliser leur souhait.

Wonderpark n'est pas un parc comme les autres : il n'a jamais ouvert et fait beaucoup couler d'encre.

Ce récit est à la fois un conte et une aventure ; un conte par le côté magique, mystérieux, une aventure par les événements.

Une aventure plein de danger, palpitante, étonnante, attend nos trois héros derrière les portes du parc.
Dans ce tome, ils découvrent Libertad, l'un des thèmes du parc.

Une série qui va plaire aux filles comme aux garçons en quêtent d'aventures et de mystères.
J'ai passé un moment exaltant avec ce premier tome. Je suis très curieuse de découvrir les autres tomes.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..