Chiflet & Cie (22/05/2014)
3.5/5   2 notes
Une trentaine d'enseignants des quatre coins de la France ont été chercher dans les copies et les cahiers de leurs élèves les bêtises les plus drôles. Nombreux sont les enseignants qui relèvent les petits bijoux de naïveté, de poésie et d'incompréhension qu'ils découvrent à la lecture des copies de leurs élèves... Dans ce recueil, vous découvrirez plus de 300 brèves de cancres ! Aucune discipline scolaire n'est épargnée : français, maths, histoire, géographie, instr... >Voir plus
Que lire après Brèves de cancresVoir plus
J'ai lu du 12/04/2017 au 13/04/2017.
Un excellent moment où je me suis marrée comme pas possible face à ce que les élèves peuvent écrire. Certes, des noms propres ou des mots mal orthographiés mais aussi sur des définitions...
Quand on a lu le livre, on se dit que pour les épreuves, on s'en sort pas si mal sous le coup de la pression. Pour conclure, lisez-le.

Ma note : 8/10

Je me rencontre que parler bien le français c'est utile.
De Gaulle est parti en Angleterre car il était fâché contre les Français qui l’avaient détrôné et qui n’en voulait plus comme chef de la France
Le salaire des hommes est supérieur à celui des femmes et c’est normal, parce que les femmes sont plus absentes que les hommes, par exemple quand elles ont leur règles, quand elles se font refaire les seins ou quand elles ne restent avec nous quand on est malades
Les 3 ordres de la société de l’Ancien Régime : obéis, paye, travaille
Les rois se faisaient sacrer à Reims car c’est une région où il y a du champagne pour fêter ça