Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Alain Bouldouyre (Illustrateur)

ISBN : 2259205119
Éditeur : Plon (2011)

Note moyenne : 4/5 (sur 7 notes) Ajouter à mes livres

Dictionnaire : Ce mot correspond au type même du concept faussement simple : la frontière entredictionnaire et glossaire, vocabulaire ou encyclopédie alphabétique est loin d'être nette. De surcroît, il existe quantités de &#... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par Kittiwake, le 01 juin 2011

Kittiwake
    il sera éternellement ou presque en cours celui-ci. il rejoint sur ma table de chevet mes en-cas pour grignotage littéraire, avec un dictionnaire étymologique, "On n'arrête pas la connerie" de Jean Yanne et l'Os à moelle

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

Critiques presse (1)

• LePoint , le 14 juin 2011
    "Ce dictionnaire amoureux a un côté almanach, c'est la promenade des promenades. Il me fait penser à mon cher catalogue des armes et cycles de Saint-Étienne, dans lequel, enfant, je faisais mon marché imaginaire pour préparer mes futures expéditions lointaines." Erik Orsenna

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Kittiwake, le 01 juin 2011

Citation : la citation se distingue du simple exemple, même si comme lui elle illustre l'usage admis, reconnu, prôné du mot sous lequel elle figure.
    Citer, étymologiquement, c'est appeler, faire venir à soi pour le meilleur et pour le pire (ainsi, le matador cite le taureau), alors que l'exemplum est un extrait. Pourtant les opérations qui président à la citation, dans le dictionnaire comme dans l'anthologie, rélèvent bien de la sélection du choix

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la citation

Sur Amazon