France loisirs (01/01/1995)
3.25/5   2 notes
Un panorama complet, clair, détaillé, magnifiquement illustré, des grandes religions du monde, de leur fondation à nos jours : judaïsme, christianisme, islam, bouddhisme, hindouisme, religions traditionnelles de la Chine, etc.

Une analyse des dogmes et des rites, du contenu des textes sacrés, du rôle des grands saints, missionnaires et réformateurs des grands courants spirituels.

Une explication des circonstances historiques qui ont pré... >Voir plus
Que lire après Le grand livre des religions du mondeVoir plus
La religion a toujours joué un rôle prépondérant dans la vie de l'homme, sur le plan social comme sur le plan individuel, et ce depuis l'aube des temps humains, bien avant la plus ancienne civilisation. Si l'on considère que l'enterrement des défunts marque la prise de conscience de la mort comme passage vers un au-delà, quel qu'il soit, alors l'émergence d'une dimension "religieuse" coïncida avec l'apparition de l'Homo sapiens, voilà 500 000 ans.

(Avant-propos, p.7)

Video de France Loisirs (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  France Loisirs
En pleine nature avec Pauline !
Libraire au rayon Loisirs & Voyage, Pauline vous presente 3 ouvrages coups de !
Faites pousser vos boutures ! de Celine - I do it myself aux éditions Rustica Petite philosophie pour explorateurs polaires et autres aventuriers du quotidien, d'Erling Kagge aux éditions Flammarion Ma cabane, d'Oliver Garance & Delphine Sababer aux éditions Pocket
Et pour nous suivre, c'est là : INSTA : https://www.instagram.com/librairiedialogues/ FACEBOOK : https://www.facebook.com/librairie.dialogues TWITTER : https://twitter.com/Dialogues