EAN : 9782842719654
La Musardine (17/03/2016)
2.2/5   5 notes
[RESERVE A UN PUBLIC AVERTI]

Le recueil que vous tenez entre les mains s′est donné pour mission d′illustrer, en 20 nouvelles, un des thèmes récurrents, et peut-être le plus important, de la littérature érotique : l′obsession sexuelle. Sous toutes ses formes. Obsession pour un fantasme, une pratique, un scénario, obsession pour une personne follement désirée, obsession pour le sexe en lui-même, obsession physique, ou mentale, ou les d... >Voir plus
Que lire après Osez 20 histoires d'obsessions sexuellesVoir plus
Alors une seule chose à dire, un magnifique recueil de nouvelles corsé à souhait.
J'ai beaucoup apprécié ces petites lectures que l'on peut lire entre deux pavés ou alors si l'on a peu de temps. Moi si ma fille voulait regarder l'ordinateur et que je ne pouvais pas lire, je prenais ce livre et lisez une histoire.
Toutes une collection de nouvelles autour d'obsessions sexuelles.
Vous aurez :
- Elle
- Amour nicotine
- Georgina
-Un autre regard
- La mère de tous les vices
- Il est à la maison
- Eux ou lui?
- Partout, toujours, toute la journée
- La fille
- 3 - 6 - 9
- La bonne taille
- Cinq et pas sept

Mon préféré a été Mangez-moi, un texte d'obsessions sexuelles dans une cuisine...

A vous de voir lequel va vous plaire. Mais toutes ces nouvelles sont épicées à souhait!
Tout d'abord, merci à Babelio et à la Musardine pour cet envoi. Ce n'est pas le premier livre de la collection "osez.." que je lis et en général je les apprécie beaucoup mais celui-ci sera l'exception. Je ne sais pas si c'est la thématique ou le style des auteurs mais je n'ai vraiment pas accroché. Certes, certaines situations m'ont un peu fait sourire parfois mais pas l'ombre d'un soupçon du petit frisson que je ressens habituellement avec les "osez.... Certaines nouvelles" m'ont quasi ennuyée, genre l'histoire de l'obsédé des oeufs. Bref, voici une lecture qui ne restera pas dans les annales (sans vilain jeux de mots)
1) Aucun intérêt, plume inutilement grossière.
2) Une histoire peut intéressante. 3) sympathique, agréable à lire. 4) Ouai, sans plus. 5) Sans réel intérêt. 6) Absolument aucun plaisir à lire cette histoire. 7) Sans plus. 8) Idem; sans plus. 9) Pas intéressante du tout. 10) Ridicule. 11) Intéressante histoire. 12) Aucun intérêt. 13) Peu intéressante. 14) Ouai, sans plus. 15) Aucun plaisir, plume encore inutilement grossière. 16) Agréable. 17) Sans plus. 18) vraiment ridicule. 19) Ouai, sans plus. 20) Non merci.
Bilan sur l'ensemble:
Evidemment, quand on lit un livre de nouvelles, on ne peux pas toutes les aimer. Mais en général, j'ai au moins 40% de ces nouvelles qui me plaisent sur les 20. Cette fois ci la moyenne est encore plus basse. Bien entendus, quand nous lisons ce genre d'histoires, il ne faut pas s'attendre à de la romance, et j'étais parfaitement consciente du genre de littérature que je m'apprêtais à lire en ouvrant ce livre. J'ai d'ailleurs juger chaque histoire comme telle.
J'ai bien aimé cette lecture, composée de 20 nouvelles de 10-15 pages chacune, toutes plus différentes les unes que les autres et en même temps toutes relatent des obsessions sexuelles… Certaines sont drôles avec des situations cocasses, qui provoquent un petit sourire, d'autres plus touchantes liées à une rupture, un manque, des peurs… Sont évoqués, également, des fantasmes qui pour certains sont très très particuliers… Il y en a pour tous les goûts.

C'est de la littérature érotique, très explicite mais c'est franchement bien écrit et absolument pas contraignant à lire. Littérature quand même réservée aux adultes.

Je conseille cette lecture car très agréable à lire, pour celles et ceux aimant ce genre littéraire.
Merci a Babelio et a La Musardine pour ce Service Presse.

Ce n'est pas mon premier ouvrage érotique "Osez 20 histoires...", mais sincèrement c'est celui dont j'ai le moins aimer le contexte général.
Je n'ai réussis à me mettre dans aucune histoire, le thème était pourtant top, mais soit je n'avais pas la tête a ça ou alors le côté cru des textes ne me donnais pas envie d'en savoir plus, mais c'est pour vous dire que je n'ai fini aucune des 20 nouvelles proposées, ce qui est bien dommage, car j'ai quelques auteurs fétiches présents ici, même mon conjoint que la curiosité a poussé, à ouvrir le livre m'a regarder avec un air dépité et m'a rendu le livre en vitesse.... Dommage.