Harlequin (02/11/2023)
Cœur de Viking

Côtes d'Irlande, 902
Aislinn maudit son âme de guérisseuse ! À cause de sa volonté à soigner et apaiser, elle a recueilli chez elle un Viking blessé, après l'avoir découvert inconscient sur la plage. Pourtant, elle hait les Danois de toute son âme : ils pillent son village depuis des années et lui ont arraché son ami d'enfance, dix ans plus tôt. Pourtant, en dépit de tout bon sens, elle se surprend à contempler un peu trop longte... >Voir plus
Que lire après Coeur de Viking - L'insoumise du VikingVoir plus
Une fois de plus, l'auteure nous offre deux histoires palpitantes et une belle immersion dans le monde Viking.
Nous avons ici deux histoires liées entre elles mais totalement indépendantes.
Dans la première histoire, nous suivons la quête de vengeance de Rurik, guerrier viking trahi au moment d'un raid et recueilli par une guérisseuse irlandaise, Aislinn. Entre les deux ennemis, l'attirance est plus forte que tout.
Dans la seconde histoire, celle du frère de coeur de Rurik, Dagan, nous suivons la quête de liberté de Klervie, enlevée et vendue comme esclave et rachetée par Dagan.
Deux immersions dans les us et coutumes vikings, comme une leçon d'histoire, avec ses bons côtés, mais aussi la réalité et les horreurs des raids guerriers et jeux de pouvoir.
Deux lectures captivantes.