AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Dan Fortune tome 3 sur 10
EAN : 9782070483983
256 pages
Gallimard (01/02/1971)
2/5   3 notes
Résumé :
Les crapauds, c'est gros, c'est bête, c'est laid, ça mange les mouches. Mais pas tous. Il y a de beaux, d'intelligents crapauds. Ricardo Vega, le grand acteur de Broadway, était de cette espèce-là.
Lui aussi mangeait des mouches : des femmes surtout. Il mangea Anne Terry, la belle actrice qui « montait ». Elle en mourut. Il s'en foutait. Il était le «grand» Vega.
D'autres en souffrirent. Les crapauds se moquent pas mal des mouches qu'ils digèrent.
Que lire après Dan Fortune : La Nuit des crapaudsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ayant quasiment clôturé mes challenges lecture de l'année, je consacre habituellement les 2 derniers mois de l'année à lire des livres que je ne souhaite pas gardé, il s'agit généralement de livres courts qui finiront en boîte à livres ou en recyclage ou même encore en troc, l'important étant de vider ma PAL. Celui-ci fait partie d'une série de 10 livres ayant pour personnage principal Dan Fortune un détective privé à qui il manque un bras et qui enquête pour son propre compte. Je n'ai lu aucun autre livre de cette série mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça, chaque enquête apparemment étant indépendante des autres. Comme je m'y attendais, ce n'est pas la lecture du siècle, c'est le genre de livre que vous emportez pour patienter en salle d'attente, ça se lit vite mais cette histoire m'a parue brouillonne dans le sens ou les coupables se succèdent et on alterne entre leur culpabilité des uns et innocence des autres, on switche et ça recommence et finalement personnage n'en sort blanchi mis à part le salaud de service.
Commenter  J’apprécie          10
Par le biais de sa compagne comédienne, un détective se retrouve mêlé à l'enquête sur la mort d'une actrice menant une double vie entre son mari et ses collègues acteurs. C'est un fouillis incompréhensible. Faible.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}