Camille, 45 ans, à tout pour être heureuse, un mari avec lequel elle a créé un cabinet d'avocats, 2 beaux enfants, un bel appartement, 2 amies qu'elle voit régulièrement....... Et depuis peu son amour d'adolescence qui est venu raviver cet étincelle qui s'éteint éteinte après 20 ans de mariage d'avec son mari.
Mais, on le sait bien on ne peut pas tout avoir dans la vie, il faut faire des choix, et il arrive que le destin nous oblige à prendre les décisions qui nous semblaient impossible.
A peine terminé "Seulement si tu en as envie", je me suis lancée dans la lecture de celui-ci.

Il faut dire que vu la manière dont se terminé le précédent, je pouvais difficilement faire autrement....

J'ai retrouvé l'univers Parisien de Camille et Stéphen avec plaisir.
Camille, vit un moment difficile. Suite à son accident, elle décide d'aller consulter son médecin car elle a du mal à s'en remettre.
Et l'annonce du médecin va être sans appel, elle est malade, il va falloir qu'elle se batte.

Camille décide de prendre quelques jours loin de tout et tous pour se poser et réfléchir. A t'elle envie de se battre contre la maladie? As t'elle envie de continuer sa liaison avec Stéphen ou veut-elle sauver son mariage?

Parlons-en d'ailleurs de son mari. Je l'ai trouvé exceptionnel. Il sait. Mais à aucun moment, il influence Camille. A aucun moment, il lui dit qu'il sait. Il m'a touché dans sa volonté de vouloir sauver sa femme et son mariage, sans chercher influencer Camille.

Ce roman, m'a fait passer par plusieurs émotions et j'aurai bien été incapable de dire ce que Camille allait décider...
Je n'ai pas Lu encore seulement si tu en à envie, mais je vais le lire de ce pas
Encore une belle histoire de cet auteur que j'apprécie
Coup de coeur pour moi
Retour sur ma lecture « parce que c'était toi » de @bruno_combes_auteur @jailu_editions

Livre lu dans le cadre du challenge de @carene_ponte un livre d'un auteur que l'on adore!
Et comme je l'adore!
Ce livre est une ode à l'amour, un roman plein de passion, de sourires, de légèreté mais aussi de larmes. Oui j'ai pleuré 😁
J'avais déjà lu « seulement si tu en as envie » le début de l'histoire de Camille et Stephen que j'avais apprécié et quel bonheur de les retrouver ici!
Un amour toujours aussi beau et intact une évidence.
L'auteur nous touche avec ses mots tellement bien écrits. Les personnages sont tous si attachants.
C'est une histoire d'amour de vie à lire absolument pour se dire que chacun a droit à son bout de bonheur!
C'était une première avec cet auteur et je dois dire que je n'ai pas été déçu, délicatesse, justesse dans les émotions et les sentiments humains, une belle écriture qui vous emmène et vous emporte.

Comment rendre un amour immortel malgré les accidents de la vie et une décisions au finale qu'on ne s'attend pas.
Encore un livre vite lu j'ai bien aimé cette histoire de vie d amour de réaction face à la maladie face à la tromperie la vie peut vite basculer les sentiments peuvent nous rendre heureux triste nous détourner de nos envie nos choix nos certitudes j'ai eu le coeur serré à des moments bref j étais dedans avec eux j'ai adoré et passe un super bon moment
Au suivant
J'ai adoré !!
Lien : https://le-guide-du-livre.bl..
J'avais bien apprécié le premier tome, vu comme il finissait il fallait une suite...je voulais une suite, mais pas celle-là.
Maintenant je me dis qu'on aurait tout aussi bien pu en rester là et ne pas remuer le couteau dans la plaie.
Car finalement on sait ce que l'on a mais on ne sait pas ce que l'on pourrait avoir, ça pourrait être pire...où pas.
Il est difficile de parler de ce bouquin sans trop en dévoiler.

C'est une histoire d'amour, amour de jeunesse, amour perdu, amour retrouvé.

Camille a été amoureuse de Stephen quand elle avait 16 ans. Ils se sont séparés, se sont mariés chacun de leur côté et se sont retrouvés 28 ans plus tard, je pense.

Stephen est veuf, a une grande fille qui ne vit plus avec lui. Il est libraire.

Camille est mariée, a deux enfants à la maison, un mari qui l'aime, mais l'habitude s'est installée et la vie de couple un peu monotone et ennuyeuse. le boulot a remplacé les sentiments.

Quand ils se retrouvent après toutes ces années, c'est à nouveau le coup de foudre, mais Camille peut-elle tout laisser tomber, son mari, ses enfants, son boulot, sa vie aisée financièrement pour un amour de jeunesse?

Un accident de la circulation puis une maladie vont changer la donne. Camille devra faire des choix et les assumer, mais l'amour est là, immuable, éternel...

J'ai beaucoup aimé l'introduction de chaque chapitre qui est une réflexion sur la vie et l'amour.

Un livre qui se lit très vite, très facilement, mais avec un petit pincement au coeur. C'est vrai que la vie impose souvent de faire des choix qui ne sont pas faciles...
Lien : http://phildes.canalblog.com..
Parce que c'était toi ...❣️
"Apprécier, une à une, les secondes qui passent sans penser à l'horloge qui inlassablement égrène le fil de sa vie"
C'était donc la suite de "Seulement si tu en as envie" de Bruno Combes - Ecrivain et franchement, je m'attendais à plein de scénarios possibles mais pas celui-là 😅 ! le retour à la normale était prévisible mais les petits couacs et rebondissements je n'étais pas prête... La maladie de Camille est, je pense, le plus prenant dans son choix de vie, au-delà de l'amour pour Stephen... Retourner à son premier amour ce n'est pas toujours la bonne solution, c'est mieux d'en garder un bon et long souvenir... 😁
Je retiendrais surtout de ce roman que la vie ne tient qu'à un fil, du jour au lendemain tout peut changer et basculer, on se retrouve parfois à faire des choix qui nous poursuivront toute la vie, il faut donc profiter de la vie et ce, avec les bonnes personnes ❣️