EAN : 978B003WPX13S
IMP. MARTEL (01/01/1967)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le présent "Cahier" se propose, sans présomption, de rappeler le prestige de cette partie de l'Asie occidentale et d'en donner un tableau précis. En effet, par du temps des Hititites, l'Anatolie ancienne a constitué la frange des grandes influences civilisatrices. obnubilés par le centre, nous oublions trop que c'est souvent dans ses marges que l'histoire écrit ses plus pages.
Que lire après Les Cahiers de l'Histoire [n° 65, avril 1967] La Turquie des origines à nos joursVoir plus
Pour frapper l'Autriche et la Hongrie, alliées de son voisin le s''âh de Perse Tahmasp, Süleyman attaque la Hongrie, bat le roi Louis à Mohacs (28 août 1526) et prend Buda, le 10 septembre. Il installe un souverain docile, Zapolya, et la Hongrie passe sous la domination turque. C'est le grand moment de l'alliance franco-turque.

1979 - [p. 78]

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus