Dans "Regarde", le lecteur retrouve avec plaisir la bande improbable du dépôt-vente de Montreuil qui sont les héros du roman précédent "Sauf".
Mathieu, Anna, Mylène, Gary vont cette fois se mobiliser pour venir au secours de Mylène. Mylène dont on connait la vie de bourgeoise et dont on apprend les errements qui l'ont conduit à faire de la prison pour l'amour de Pascal Kopinski, un jeune musicien, batteur, de 20 ans son cadet dont elle est tombé folle amoureuse.
Hélas, ce dernier n'est plus, sauvagement assassiné par un compagnon de cellule.
Le style de Commère nous emporte dès les premières lignes. Comme une bourrasque. Il nous conduit aux confins des personnalités.
Doit-on payer le bonheur que l'on a connu dans sa vie passée ? Peut-on revenir sur ses erreurs ? Un démiurge sadique s'ingénie-t-il à nous mettre à l'épreuve ? Se disent-ils. En un mot peut-on changer de vie sans risques ?
Mylène, comme Mathieu dans Sauf, est contrainte par des événements inattendus, de revisiter son passé.
Qui se joue d'elle ? Pascal est-il vivant, et si oui pourquoi lui aurait-il menti ? Pour quelles raisons ?
Gary le gitan affirme toujours, « — Il n'y a que deux mobiles, (…) L'amour ou l'argent. » et se dit prêt à mobiliser la communauté tzigane de France de Suisse et de Belgique pour aider Mylène.
L'histoire ne serait rien sans la précision du style de Commère : il ausculte les situations et montre comment elles déterminent les motivations des personnages.
Une phrase revient souvent dans la bouche de Gary qui accompagne Mylène de Paris à Lille, dans le Lot et jusqu'au Pont de Montvert dans les Cévennes.
"C'est facile avec les pauvres. Tu peux leur faire faire n'importe quoi, fulmine-t-il."
Un esprit malfaisant et manipulateur toujours en avance d'une action, sème des indices troublants faisant référence au passé de Mylène avec Pascal.
Mylène finit par douter. Qui était Pascal ? Pourquoi l'a-t-il séduite ? Pourquoi s'est-elle laissée séduire ? Cette histoire a-t-elle une origine autre que l'amour ? S'est-on joué d'elle ? S'est-on joué d'eux , Et si oui pour quelles raisons ?
Elle est décidé à aller jusqu'au bout de ses recherches, n'hésitant pas à mobiliser ses amis mais aussi l'inspecteur Dagan dont on retrouve ici le flegme distant et la compassion discrète.
"Dagan, avant que nous quittions son bureau, m'a mise en garde :
— Je vous ai dit de faire attention à vous et je vous le répète. Et ça ne signifie pas seulement prendre soin de vous. Montrez-vous méfiante. Quelqu'un vous observe."
Mais que trouvera-t-elle à l'issue de sa quête. Son amour perdu ou une désillusion plus grande encore ?
Plus que jamais c'est l'amitié et le support de ses amis qui la conduira sur les routes de France.
"Le vertige m'a gagnée. Les pièces d'un puzzle diabolique se mettaient en place les unes après les autres autour de moi, construisant la cellule dans laquelle prendraient fin mes jours. Mourir sans savoir, traquant jusqu'au bout la clé, le qui, le comment, le pourquoi."
Regarde est une contremarque de Sauf, pourtant si on y retrouve les personnages et une philosophie identique, on éprouve le même niveau de plaisir. Pas de redites mais une approche différente et complémentaires des personnages et des situations.
Hervé Commère fait avancer le récit en surprenant le lecteur au fur et à mesure de son déroulement.
Bravo M Commère.
A quand un troisième opus dans la même veine ?

Lien : https://camalonga.wordpress...
Ceci est une histoire d'amour.

Sauf que rien n'est jamais si simple avec Hervé Commère. Au départ, ce qu'il lui faut c'est un mort, pour nous laisser imaginer le reste. Si vous cherchez un roman singulier et prenant au possible, pas la peine de chercher un deuxième homme.

Son précédent roman nous avait laissé essoufflés, grâce à son rythme effréné. Cette fois-ci, le ton est plus posé. On parle de sentiments, cela méritait bien d'imprimer un autre tempo.

N'imaginez pas être moins surpris pour autant, les récits à la Commère sont toujours originaux, sombres et touchants à la fois.

Une preuve ? Cette histoire d'amour-là se joue des années et de la condition des personnages. Différences d'âges et de milieux, deux amoureux qui n'avaient pourtant statistiquement presque aucune chance de tomber dans les bras l'un de l'autre. Aujourd'hui, après un passage par la case prison, l'un des deux est mort et l'autre, Mylène, a refait sa vie dans une certaine tranquillité et dans le souvenir, à plus de 60 ans passés.

Mais la réalité vacille, comme souvent avec l'écrivain. La situation devient folle, inconcevable. Et pourtant… L'auteur maîtrise l'art du décalage comme personne, pour montrer comment une vie peut basculer en un rien de temps. Ne cherchez pas à découvrir le fin mot de l'histoire, il vous laissera aussi abasourdi que chamboulé.

Ceci est une histoire d'amour des personnages. Essentiels chez Hervé Commère. Leurs coeurs battent réellement, le nôtre avec eux. Même si leurs manières de penser et de réagir diffèrent des nôtres, l'écrivain à un talent inouï pour nous faire entrer en empathie avec eux. Leurs petites musiques nous parlent (la musique est souvent très présente dans les récits de Commère, c'est tout sauf un hasard).

Ceci est une histoire d'amour des émotions. Puissantes. L'intrigue est étonnante, mais des émotions fortes passent par ce que vivent et ressentent les personnages. Hervé Commère n'imagine pas écrire un roman noir sans elles.

Ceci est une histoire d'amour des mots. Toujours au plus juste, au plus près des corps et du jeu. Tiens, en parlant de jeu, amusez-vous à trouver les liens (forts) avec son précédent roman Sauf. Tout est lié, et nous on se lie avec la plume de l'écrivain.

Alors Regarde, regarde un peu le talent d'Hervé Commère. Combien il est unique à raconter des histoires aussi surprenantes et aussi poignantes. Une nouvelle fable noire et humaine, bourrée d'inventivité et d'émotions. On ne rate pas un roman d'Hervé Commère, encore moins celui-ci.
Lien : https://gruznamur.com/2020/0..
Encore un magnifique roman d'Hervé Commère, dans la lignée de Sauf ; on y retrouve d'ailleurs non seulement les mêmes personnages, mais aussi la même intrigue : un proche pourtant déclaré mort serait peut-être vivant. C'est Mylène, la grande bourgeoise habitant dans une chambre de bonne, qui occupe la place centrale de ce roman, avec Gary, Mathieu et Anna à ses côtés. Dans sa jeunesse, elle a été follement amoureuse de Pascal, dit Paco, musicien et batteur, et elle a passé plusieurs années en prison pour avoir été sa complice dans le braquage d'une bijouterie. Paco serait mort en prison, mais au hasard d'un week-end de vacances, Mylène retrouve un univers où tout lui rappelle son unique amour, tasse, photos au mur, magazines laissés dans la roulotte louée pour l'occasion. Commence alors pour elle une enquête entre passé et présent, dans laquelle "Regarde" est à la fois le titre d'un banal roman et d'une chanson jamais entendue qui unissent secrètement le couple et ont scellé leurs vies.
J'avais très envie de retrouver cet auteur français qui m'avait épaté avec Ce qu'il nous faut c'est un mort et que j'avais malheureusement laissé tomber ensuite. J'avais pourtant entendu et surtout lu (coucou Yvan) tant de bien sur son dernier opus Sauf.

Et puis, le destin ? la chance ? un peu des deux ? Lucile a pris contact avec moi et m'a sollicité pour réactiver ma participation au Club des Ambassadeurs 1221. Constatant que Regarde faisait partie de la sélection de mars, j'ai sauté sur l'occasion.

« Je tourne sur moi-même et Mathieu m'attrape et me serre contre lui, me ceinture, ma tête rebondit contre son torse. Je sens ses mains contre mes épaules, et celles de Gary qui se posent dans mon dos, elles me frôlent, puis son ventre, son buste, ils m'emprisonnent et je sens leur chaleur, la cavalcade des battements de leurs coeurs et la force qu'ils mettent à contenir l'irruption de ma folie. Sans ces deux hommes, je ne serais plus qu'un tas de cendre. »

Une histoire d'amour

Si vous connaissez déjà l'auteur, vous savez forcément qu'il est différent, d'aucuns diraient unique. Et je le pense personnellement. Sa voix en tout cas l'est. Regarde ne déroge pas à la règle puisque c'est …une histoire d'amour. Oui oui vous avez bien lu. Certes je suis confiné comme vous tous, mais je n'ai pas « perdu la boule ».

Loin d'un polar classique, Regarde relate l'histoire de Mylène, une riche bourgeoise à la tête d'un cabinet d'investissement renommé, mariée à un brillant avocat et dont la vie bascule lorsqu'elle fait la connaissance de Pascal Kopinski, de 20 ans son cadet, lors d'une visite en vue de racheter le studio Del'Orto. S'ensuit un coup de foudre immédiat auquel succède une passion aussi intense que démentielle… qui se terminera par un braquage « abracadabrantesque », une arrestation et de la prison.

"Tout ici me parle d'un homme dont le souvenir et l'odeur me hantent depuis 16 ans"

Aujourd'hui âgée de 62 ans, après 8 longues années derrière les barreaux, Mylène s'est reconstruite et a tiré un trait complet sur cette époque, qu'elle ne renie pas pour autant. Elle travaille dans un dépôt-vente, bien loin du standing personnel et professionnel d'antan. Lors d'un week-end dans le Lot, sa vie va de nouveau chavirer : chaque objet de la roulotte qu'elle a louée… la ramène à Pascal, pourtant assassiné en prison il y a quelques années. Comment est-ce possible? Pascal serait-il toujours vivant? Elle en est persuadée

« Mon carré châtain avait fait place à des cheveux ras et gris, mes vêtements d'il y a huit ans me donnaient aujourd'hui l'impression d'être déguisée, j'avais un sac entre les jambes, et devant moi, ce qui n'était plus qu'un océan de vide. »

Un style unique et caractéristique

Hervé Commère nous offre ici une « enquête » humaine, émouvante et atypique. Pleine de rebondissements, elle joue avec l'esprit du lecteur qui se creuse les méninges, forge des hypothèses, imagine, espère… jusqu'à tourner frénétiquement les dernières pages tant le rythme s'accélère, tant nous voulons savoir, nous voulons connaître le fin mot de l'histoire.
Et que dire de cette fin… Si j'osais, je dirais « du Commère »! Je n'en dis pas plus, je vous laisse découvrir et vivre ce moment.

L'écriture est remarquable. Simple et pourtant si complexe, commune et pourtant si travaillée, bouleversante et en même temps émouvante. L'auteur a vraiment un style à part, différent, fluide et magnifique. Tout est parfaitement maîtrisé : les descriptions sont si visuelles et fouillées qu'on est acteur de la scène, les personnages sont attachants à souhait (comment oublier de sitôt Mylène, c'est totalement impossible pour moi même après 10 jours), les chapitres s'enchaînent sans difficulté. J'ai lu les 300 pages en moins d'une journée!

A l'instar d'un scénario de film, on se promène en alternant les époques : les souvenirs passés et les événements présents, les espoirs d'un futur alternatif. Les chapitres sont courts et dynamiques. Les derniers instants résument l'ensemble avant comme évoqué plus haut un final en feu d'artifice. Chapeau!

« le cerveau encaisse, et quand il n'en peut plus, il vous envoie au tapis. C'est bien foutu, hein Allez, reposez-vous. Puis il est sorti. »

Je ne regrette pas mon choix. Regarde est un roman noir unique d'un auteur unique à la voix unique. C'est un excellent cru, de la première à l'ultime goutte. Hervé Commère m'a une nouvelle fois bluffé et conquis.
C'est un auteur différent qu'il faut à tout prix lire et suivre. S'il n'est pas encore dans votre bibliothèque, foncez. Vous ne serez pas déçu.

Fort, Émouvant, Différent et Convainquant

4,5/5

J'attendais avec impatience le nouveau roman d'Hervé Commère que j'avais découvert avec « Des ronds dans l'eau » suite au salon du livre de Péronne dans la Somme. Depuis je suis son actualité ayant beaucoup apprécié son style. Chacun de ses romans est différents mais nous y retrouvons à chaque fois les mêmes ingrédients : une écriture des plus agréable à lire et jouant avec nos sensibilités, une galerie de personnages auxquels nous nous attachons facilement et une intrigue de fond nous empêchant de reposer le livre une fois ouvert.
Dans « Regarde » certains personnages ne seront pas inconnus aux lecteurs de « Sauf », mais sans avoir lu ce précédent roman, vous pouvez très bien lire celui-ci.
Le thème principal de ce roman noir est l'amour, un amour entre deux personnes que seul le hasard de la vie a fait se rencontrer car complétement différents. Un amour qui survit avec le décès de l'un des deux à travers cette femme forte au destin incroyable, Mylène.
Comment survivre quand l'être aimé n'est plus ? Comment réagir quand peut-être il serait vivant ?
Avec « Regarde », Hervé Commère nous prouve une fois de plus son talent de conteur qui apporte de la poésie dans les profondeurs du noir. Et une fois terminé, j'attends avec encore plus d'impatience son prochain roman…

Lien : https://imaginoire.fr/2020/0..
Pour son 7ème roman solo, Hervé Commère convoque pour la première fois une narratrice. Il passe donc la parole à une femme, Mylène qui va pouvoir exprimer son regard sur la vie et la sienne est singulière. Avec quelques retours-arrières, les lecteurs vont rétablir la chronologie des ambitions, des amours, des dégringolades magistrales et de la résilience de celle qu'ils ont brièvement croisée dans le dépôt-vente de Sauf. Mais le carburant de cette intrigue est celui avec lequel Mylène a construit sa vie, comme elle l'entendait. Certes il n'est pas donné à toutes les femmes de pouvoir s'assumer tant dans ses relations familiales, que ses occupations professionnelles, ses amours, quel que soit son âge. Elle en a les moyens hérités de sa famille et nous pouvons parfois l'envier d'avoir cette chance de pouvoir choisir sans mettre en péril sa survivance.
Quand son passé la rattrape brutalement, Mylène va parcourir le pays en essayant de confondre un usurpateur à moins que celui qu'elle croit mort …
Très belle histoire, captivante où l'on avance avec Mylène et où le dénouement est totalement inattendu. J'ai encore une fois été surprise par cet auteur à l'imagination débordante, ce conteur attachant comme ses personnages et cette belle écriture. Une belle histoire d'amitié aussi, de complicité avec ceux avec qui nous ne sommes pas obligés de parler pour nous faire comprendre, pas obligés de se justifier pour qu'ils vous aident … des amis quoi !
Lien : https://collectifpolar.com/2..
Le 26 mars 2004, Mylène Archère croise le regard de Pascal Kopinski. Elle a 45 ans, a épousé un brillant avocat, et gère un cabinet d'investissement très lucratif. Ce jour, elle visite le studio Del'Orto. Pascal y joue du charleston, il a 20 ans de moins qu'elle. « Je percevais dans ces murs un parfum d'aventure, un imminent virage. » Mylène et Pascal vont vivre une passion démentielle, de celles qui n'appellent aucune raison, aucune explication, aucune justification. « Ces trois cent soixante-cinq jours sont les plus intenses de mon existence et les plus évidents. » Mylène a maintenant 62 ans. Elle a passé 8 ans de sa vie en prison. Elle travaille dans un dépôt-vente, rien de subsiste de son ancienne vie, mais elle ne regrette rien. Comment une femme aussi brillante a-t-elle pu se retrouver dans une situation aussi précaire ? « Pour échapper à mon milieu, il me suffisait d'arrêter de croire que j'en étais prisonnière. »De temps en temps, Mylène s'offre des week-ends. Telle une « chasseuse de silence », elle prend le large pour s'offrir une parenthèse. Arrivée dans le Lot, elle découvre alors la roulotte qu'elle a louée. Mais celle-ci lui réserve bien des surprises : chaque objet présent la ramène à Pascal, l'amour de sa vie, pourtant mort, assassiné en prison. « Tout ici me parle d'un homme dont le souvenir et l'odeur me hantent depuis seize ans. » Pascal est-il toujours en vie ?

Je suis de celles qui avaient eu beaucoup de mal à entrer dans « Sauf ». Impossibilité de me projeter, de croire aux découvertes de Mat, de tout simplement adhérer à l'histoire. J'ai eu l'occasion d'en discuter avec Hervé Commère lors d'un salon qui très loin de prendre mal la chose, m'avait aiguillée vers « Départs », un joli roman sur les destins qui s'emmêlent et s'entremêlent. Lorsque j'ai entamé « Regarde », j'avais besoin de lire quelque chose de doux, une histoire qui met la lumière sur un évènement qui marque une vie à travers l'évocation d'un passé inoubliable, de celui qui construit tant bien que mal le futur, de celui qui nous définit. Il y a chez Hervé Commère un langage mystérieux qui traverse les objets. Ces objets racontent une histoire, une émotion, des sensations. À travers ses mots, ils prennent vie et sont l'essence même d'un lien ténu qui réunit passé et présent. À travers ces objets, c'est tout en temps qui remonte à la surface et ce temps déclenche les souvenirs et le déchaînement des émotions.

Mylène raconte sa vie. Celle d'avant Pascal, celle pendant Pascal, celle à sa sortie de prison, et celle d'aujourd'hui. Elle est lucide quant à l'interprétation des grands évènements qui ont jalonné sa vie, les hommes jeunes qui l'ont partagé après Pascal. Car, il n'y aura plus jamais d'autre Pascal. Ce roman est avant tout une vertigineuse histoire d'amour qui renaît par le prisme des objets : les moments heureux, le langage commun, les plaisanteries privées qui ne sont partagées qu'à deux. Ces objets qui jalonnent la mémoire de Mylène et l'obligent à revivre une partie de sa vie, un an d'amour fou, déclenchent un incommensurable espoir : Pascal est en vie. Il ne peut qu'être en vie. Il lui envoie des signes de vie. Des mots de vie. Des messages de vie. « Je crois surtout que l'extravagant flâne et peut surgir, que l'exceptionnel est partout, et qu'un drame n'est jamais loin, un miracle non plus. »

Et si, l'espace d'un livre, on pouvait croire à l'incroyable ? Ne serait-ce pas une délicieuse façon de passer le temps ? « Pascal Kopinski me regardait comme la plus réelle des apparitions. », et quand un homme vous regarde de cette façon, cela vaut certainement le coup de se lancer à sa poursuite. Je ne vous dirai pas où va mener cette quête. Je vous dirai simplement que j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur a su la clore. Vous avertir que ce qu'il va vous révéler, vous l'avez peut-être vécu, ou peut-être envié. Que la façon dont il transmet les émotions au lecteur est tout simplement magnifique, tellement bouleversante que vous pourriez envisager d'être Mylène pour un temps ! « L'amour, c'est faire la connaissance de quelqu'un qu'on a la curieuse impression de connaître depuis toujours. », et dans ce roman j'ai eu l'impression de connaître Hervé Commère depuis toujours, constamment à remuer les évènements du passé pour se comprendre soi-même. Il a une fascination pour les objets, ce qu'ils représentent, ce qu'ils reflètent et les formidables histoires qu'ils racontent sur les gens qui les ont possédés.

Dans un moment de ma vie personnelle où l'inquiétude était palpable, un ami très cher m'a dit « lis le Commère ! ». Comment vous dire que j'ai dégusté « Regarde », que j'ai savouré ses mots, que je me suis régalée de ses idées, et que j'ai gardé en moi un peu de cet amour fou, indélébile et vivace. Et que le temps de cette lecture, je me suis sentie bien, vivante et comblée. « Regarde », c'est aussi mettre en lumière un trésor que l'on a et que l'on ne sait plus voir, une lumière dans le brouillard, la richesse d'un passé qui fait qui nous sommes.

J'ai aimé… follement !

Lien : https://aude-bouquine.com/20..
Diabolique. Diabolique est le mot qui m'est venu à l'esprit quand j'ai terminé cette histoire...

Mylène Archère, la soixantaine, nous confie qu'autrefois elle a fait de la prison pour le braquage d'une bijouterie, en Espagne, avec son jeune amant de l'époque Pascal dit Paco. Pascal, batteur de rock, et elle ont vécu une passion torride (si c'est pas torride, c'est pas une passion, non ?) d'un an qui s'est conclue par une double condamnation et la mort du jeune  homme quelques mois plus tard, assassiné par un codétenu. Depuis, cette femme riche mais déclassée vit de rencontres éphémères, d'un travail alimentaire dans un dépôt-vente et de week-ends rituels où elle s'invente une nouvelle vie.

Mais, un jour, elle se retrouve à louer une roulotte dans la campagne où tout, absolument tout, la persuade que Pascal est vivant. Et puis les indices s'accumulent, les messages arrivent et les témoins apparaissent. Un fol espoir l'embrase. A la limite de la folie, de l'obsession et du "pétage de plombs" complet....

Pascal est-il vivant ? Caché, loin d'elle. Ou mort ? Ou quelqu'un veut-il faire croire à la survie du beau batteur ? Les frères de Mylène ? Un musicien frustré ? Cela vient-il de leur passé ? D'un ex de l'un ou l'autre des amants ? Ou encore, insensé, Pascal protège-t-il Mylène en la tenant loin de lui ? J'ai tout envisagé. Et quand Mylène découvre la vérité... je me suis dit que c'était une histoire de fous. Quel machiavélisme, de la folie pure...

Mylène est une grande bourgeoise mais elle est capable de violence. La prison l'a  révélée à elle-même. Et son amour pour Pascal n'est pas mort malgré les années.  Autour d'elle, gravite une bande bigarrée d'amis, de marginaux, de gitans, même un flic, qui l'aiment, la soutiennent et la protègent. Mais jusqu'où ira-t-elle quand la vérité éclatera ? le pardon ou la vengeance ? Relisez attentivement les toutes dernières lignes... 😉

Hervé Commère est fort, texte et scénario sont affûtés. Cela donne envie de découvrir d'autres livres... et puisqu'il paraît que l'auteur s'est mis à la littérature "blanche".... Pourquoi pas !
Nous retrouvons une partie des personnages du dépôt-vente rencontrés dans « Sauf ». C'est Mylène récemment sortie de prison qui y travaille avec Mat, sa femme Anna et leur ami gitan Gary. Mylène a toute une histoire derrière elle, une belle histoire d'amour, tragique et triste. L'homme qu'elle a aimé plus que tout avec qui elle a été complice d'un braquage, est mort poignardé dans sa cellule. Pourtant alors qu'aujourd'hui Mylène est sortie de prison et se reconstruit, Paco son amant semble réapparaître alors qu'elle profite de quelques jours de vacances en roulotte dans le Lot. Mylène va partager avec toute la bande son sentiment. Alors s'ouvrent à nous, les portes d'une intrigue brillamment menée. On ne sait jamais s'il faut croire aux signaux qui sont envoyés à Mylène. Qui se cache derrière cette réapparition? L'enquête va être menée tambour battant par la fine équipe, de rebondissements en nouvelles informations, le lecteur tout comme Mylène a de quoi perdre la tête. J'ai beaucoup aimé l'amitié qui existe entre les personnages et la solidarité dont ils font preuve ente eux. L'auteur possède l'art et la manière de nous les rendre attachants et de nous montrer sa vision de la communauté gitane. Un roman noir captivant où l'on rencontre la tendresse, l'amour, l'amitié des sentiments forts qui rendent la lecture passionnante. Les chapitres sont courts et rythmés, les pages se tournent car on veut savoir de quoi il retourne. Nous suivons les petits cailloux semés par l'auteur avec délice. J'ai adoré le chemin qu'il nous fait prendre et là où nous entraîne leur recherche commune, c'est intriguant et plein de mystère. Il y a plusieurs strates dans les révélations et c'était intense jusqu'au final qui arrive après une montée en tension exceptionnelle. Vous l'aurez compris c'est un grand coup de coeur pour ce roman noir qui vous maintient en haleine tout du long. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Ce livre est resté un moment dans ma PAL, et vu le nombre gigantesque de romans qu'elle contient, il s'y était perdu.
J'ai donc lu avant « les intrépides », son dernier, qui fut une déception je l'avoue.
Et puis en cherchant ma prochaine lecture je suis retombée sur « Regarde ». Bien m'en a pris de le choisir car dès que j'ai commencé à en tourner les pages, je n'avais qu'une hâte, savoir le fin mot de cette histoire.
L'amour fou peut amener à commettre des actes tout aussi dingues, et c'est ce qui arrivera à Mylène, femme d'affaire accomplie, mariée à Louis et issue de la grande bourgeoisie. Sa rencontre avec Pascal va tout chambouler, à tel point qu'elle se retrouvera en prison.
Lorsqu'elle en sortira, elle devra se reconstruire car son grand amour à lui été tué pendant sa propre détention.
Mylène retrouve goût à la vie auprès de Matt , Anna, antiquaires et Gary son amoureux platonique gitan.
Survient alors l'incroyable, l'impossible, où lors d'un de ses week-end d'escapade solitaire Mylène loue une roulotte semblant appartenir à Pascal. Commence alors une recherche effrénée où le doute et l'espoir d'installe.
On découvre une Mylène déterminée, prête à tout pour retrouver cet amour qu'elle croyait perdu. Rien de l'arrête et avec l'aide de ses amis, ainsi que des cousins gitans de Gary, elle va remonter la piste .
Et nous lecteurs, on cherche avidement à comprendre ce mystère, tournant les pages aussi vite que le permettent nos yeux et jusqu'au bout pratiquement on est tenu en haleine jusqu'au dénouement final, incroyable.
Je ne vais rien vous dire de plus, ça serait gâché votre plaisir mais sachez parfois il serait bon de ne pas oublier que le passé peut revenir vous hanter.
Contente d'avoir retrouvé le Hervé Commère de « sauf » avec ce thriller palpitant. Lisez le, vous ne serez pas déçu.