AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le poète (178)

Parfois, la cause est plus haïssable que la conséquence, pourtant, c'est souvent la conséquence qu'on abomine.
Commenter  J’apprécie          00
Gladden regrettait de ne pas avoir demandé à Darlene où se trouvait la télécommande (...). Être obligé de se lever à chaque fois qu'il voulait changer de chaîne l'agaçait. (...)
Il aurait voulu repasser sur CNN, mais il n'avait pas envie de se relever. (...)
- Où est cette position de télécommande Darlene? s'écria t'il.
Finalement il se leva, changea de chaîne, éteignit les lumières et retourna sur le canapé. (...)
Il finit par s'assoupir.
Commenter  J’apprécie          10
Mon frère jumeau. A-t-il regardé les yeux de son meurtrier au dernier instant ? Et y a-t-il vu la même chose que moi ? Y a-t-il un Mal aussi pur et ravageur qu'une flamme ? Je continue de porter le deuil de Sean. Je le porterai toujours.
Commenter  J’apprécie          00
- Vous savez ce qu'est un appareil-photo numérique ?
- Oui. C'est un appareil sans pellicule. Ils les ont essayé au journal.
- Exact. Pas de pellicule. L'image prise par l'appareil est enregistrée sur une puce et elle peut ensuite être visionnée sur un ordinateur, agrandie, retouchée, etc., et imprimée. En fonction du matériel dont on dispose- en l'occurrence, on a ce qui se fait de mieux, avec un objectif Nikon - on peut obtenir des photos d'une grande perfection. Plus vraies que nature.
Commenter  J’apprécie          00
"Reprenant son livre, il relut une fois de plus le poème d’Edgar Allan Poe. Il le connaissait par cœur après tant d’années, tant de lectures. Mais il aimait voir les mots imprimés sur la page blanche, et tenir le livre entre ses mains."
Commenter  J’apprécie          00
... depuis l'âge de dix-neuf ans, mon but avait toujours été de devenir romancier. Partager mon temps entre rédiger des articles de journaux et écrire des romans me laissait l'impression de ne pouvoir donner ni aux uns ni aux autres le meilleur de moi-même. Je savais qu'il fallait y aller. L'heure était venue de rendre ma carte de presse et de devenir l'écrivain que je voulais
être.
Commenter  J’apprécie          10
Mais ce n'étaient que des détails, et nullement des réponses. Des morceaux de l’étoffe plus large d'une personnalité qu'on pouvait seulement deviner. Je n'avais pas oublié ce que m'avait dit Rachel un jour. C’était comme essayer d'assembler un miroir brisé: chaque morceau reflète une partie du sujet, mais si le sujet bouge, son reflet aussi.
Commenter  J’apprécie          00
La nuit, le fantôme qui me hante le plus est le mal enfoui en moi qui me conduisit un jour à douter de la chose dont j'avais le plus envie.
Commenter  J’apprécie          00
Dans certains cas, il n'y a pas moyen de savoir. Ce sont des êtres inexplicables. Tout ce qu'on sait, c'est que la graine était là, en eux. La graine. Et qu'un jour, elle s'est répandue, comme des métastases... et qu'il s'est mis à accomplir ce qui n'était certainement que des fantasmes jusqu’alors.
Commenter  J’apprécie          00
Au même moment, une autre vérité m'apparut: c'était la fêlure qui était en moi qui m'avait égaré. Mon incapacité à croire et recevoir. J'avais cherché le vice caché derrière les sentiments de Rachel, et non pas la vérité.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (14493) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Michael CONNELLY : les titres avec Harry Bosch

    Quand Harry se souvient des tunnels du Vietnam...

    LE DEGOUT DE L'OEUF EN GELEE
    LES EGOUTS DE SAÏGON
    LES EGOUTS DE LOS ANGELES
    LOS ANGELES ECHO

    11 questions
    318 lecteurs ont répondu
    Thème : Michael ConnellyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}