Citations sur Le poète (176)

Lorsque son frère jumeau Sean est retrouvé mort au volant de sa voiture de police, une balle tirée en pleine tête, Jack McEvoy est le seul à ne pas adhérer à la thèse du suicide. Si Sean avait été très affecté par ses tentatives infructueuses pour trouver le coupable d’un meurtre sadique, Jack se refuse à conclure, contrairement au rapport de police, que ces perturbations psychologiques aient pu le conduire à de telles extrémités. En recherchant tous les articles qui font mention d’un suicide de policier sur les cinq dernières années et en observant à la loupe les statistiques nationales, il parvient à une conclusion troublante : un tueur de flics particulièrement redoutable est à l’oeuvre depuis plusieurs années. Toujours inattendus, les romans de Michael Connelly sont placés sous le signe de traques peu ordinaires. Cette enquête haletante lui vaut de rejoindre les plus grands maîtres du genre.

Comment va-t-il réagir, à ton avis ?
— Mal. Il voudra une suite, absolument. L’histoire est lancée sur des rails maintenant, comme une locomotive. Les médias nationaux ont pris le train en marche et il faut continuer à balancer des articles dans la chaudière pour faire avancer les wagons.
il m’importait peu d’être rembarré, je tentais ma chance. Mais quand je tenais à une femme, quand je savais qu’un rejet me ferait du mal, je n’osais pas.
— Hé, je ne suis pas fonctionnaire, moi ! Je suis payé pour découvrir la vérité et écrire des articles… Le FBI n’a pas le droit de me dire ce que je dois écrire ou pas, ni quand.
c'est avec ce livre qui j'ai fait la découverte de ce formidable écrivain et depuis j'ai lu d'autres livres de lui et à chaque fois je suis comblé par ses scénarios et son style.
Je croyais être familiarisé avec la mort, je croyais connaître le mal, en fait je ne connaissais rien.
C'était mon frère dans cette voiture, mon jumeau. C'était moi.
— Il était plus âgé ou plus jeune ?
— Plus âgé.
— De combien ?
— Trois minutes. Nous étions jumeaux.
Mon histoire, déclara Backus, était comme un drap suspendu à une corde à linge par grand vent. À peine retenue par quelques pinces, elle menaçait de s’envoler.
— Il nous en faut davantage, Jack.
— Comment êtes-vous au courant pour l’effraction ? lui demanda Rachel.
— J’vous ai bien vus dehors. J’ai des yeux !