Citations sur Le poète (176)

la vérité qui se cachait derrière une grande partie du journalisme contemporain. Il n’y était plus guère question d’altruisme, de service public et de droit à l’information. C’était devenu une question de concurrence, de rivalité et de publicité : quel journal avait publié l’article en premier, lequel était à la traîne ? Et qui décrocherait le prix Pulitzer à la fin de l’année ? C’était une vision plutôt sombre, mais après toutes ces années dans le métier, mon point de vue avait viré au cynisme.
« L’esprit humain est une chose étrange, imprévisible et parfois redoutable,
Avec les flics, si vous enfreignez la règle la plus insignifiante, ils deviennent irritables.
" La nuit, le fantôme qui me hante le plus est le mal enfoui en moi qui me conduisit un jour à douter de la chose dont j'avais le plus envie. "
Je remarque toujours ce que boivent les flics. Ça apprend un tas de choses sur eux. Quand ils boivent de l'alcool et rien d'autre, je me dis qu'ils ont vu trop de trucs, et trop souvent des trucs que la plupart des gens ne verront jamais, pas même une seule fois dans la vie.
- A t'entendre, on dirait que tu comprends Gladden.
J'aurais mieux fait de me taire. Je vis la colère enflammer son regard.
- Oui, tu as parfaitement raison, je le comprends. Ca ne veut pas dire que j'approuve un seul de ses actes, ou que j'hésiterais à le descendre si j'en avais l'occasion. Mais il n'a pas inventé le monstre qui est en lui. Celui-ci a été créé par quelqu'un d'autre.
Ma douleur est la pierre sur laquelle je bâtis ma tribune. Je suis le coupable. L'Eidolon. La véritable identité est la douleur. Ma douleur. Jusqu'à ce que la mort nous sépare.
Tous les jours on combat la mort avec de la vie
En voyant plus loin, j'envisageai même un contrat avec une maison d'édition. Il y a un marché énorme pour les histoires criminelles authentiques.

Then beyond that, I even began to think about a publishing deal. True crime was a major market.
Le cerveau est un ordinateur étonnant. Trois secondes pour regarder trois visages à la porte et on sait que son mari ne reviendra jamais à la maison. IBM ne pourra jamais rivaliser.